Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte août 2019 Loire

Annoncer que l'on se marie à ses parents ou à sa famille

Laura, le 28 Juillet 2016 à 18:37 Publié dans Avant le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Cela fait quelques temps que ça me travaille.... Je ne sais pas comment annoncer à mes parents que nous allons nous marier... J'ai pas vraiment envie de leur dire ça directement....
Comment vous vous y êtes vous prises pour l'annoncer ?
Merci d'avance !

23 Réponses

Activité récente par Céline, le 29 Juillet 2016 à 23:11
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2017 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas encore, mais je vais voir ce que je peux trouver par le biais d'une charade ou d'un rébus. Je vais réfléchir encore un peu.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien pour cela que je voulais avoir un retour sur comment vous l'aviez annoncé caf je ne veux pas le dire directement, j'aimerais que ça soit tourné d'une autre façon.
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Addicte Juin 2017 Deux-Sèvres
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci!!!!alors tu as trouvé comment l'annoncer?
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'était un beau souvenir pour nous !!!On a profité de la fête des mères pour leur faire croire qu'on leur faisait un jeu et puis j'avais préparé de belles enveloppes à l'intérieur un rébus et deriere le tout se déroulera le 15 juillet 2017 Smiley love C'était super !!! Ma mere a compris direct en réfléchissant un peu mais ma belle mere a eu plus de mal lol !!Si je peux te donner un conseil ne l'annonce pas brutalement comme ça "à l'arrache" profites de cette instant "tout bête" !!! C'est trop important se sont plein de moment comme ça qui créé la magie du mariage Smiley smile (Oui je sais je suis un peu "QQ" parfois lol mais ça fait pas de mal) Smiley laugh
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une sacrée organisation ! Chapeau !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve aussi ! Par contre, il faut faire un repas de famille et faire une photo..... Je pense que c'est foutu pour cette année.... Va falloir que je trouve autre chose.
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Pro Juillet 2018 Calvados
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial!!! C'est top cette idée lol
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Pro Juillet 2018 Calvados
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec un save the date. Ils venaient pour une simple apm a la maison, ils ne s'attendaient a rien...ils étaient heureuxSmiley laugh
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Addicte Juin 2017 Deux-Sèvres
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a rien dit! Mariage surprise caché derrière le baptême que notre fils!!!!! J'ai hâte de voir leurs tête!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2017 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous nous avons fait posé tout le monde pour une photo de famille, Et on à mis l intervallometre (photo toutes les 2 secondes !) Et on à fait style que la première photo était raté du coup on leur a dit "vous souriez pas assez ça va pas, à 3 on dit on va se marier !" Et c est sympa on a les photos des réactions des gens !
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Septembre 2016 Gard
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au Resto C était prévu qu il me fasse sa demande "officielle" ce jour là avec ses parents et les miens! Joli moment un peu gâcher par la mauvaise ambiance (ce jour là) dans le couple de mes beaux parents.... Mais bon C était quand même chouette il a demandé ma main à mon père qui lui a évidemment dit oui au bout de 14 ans et 2 enfants.... Lol
    • Répondre
  • Typh'
    Super Mariée août 2016 Ille et Vilaine
    Typh' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est allés manger le midi chez mes beaux parents et le soir chez mes parents. J'avais ma bague de fiançailles. Je leur ai simplement dit que l'on n'avait une nouvelle à leur annoncer et je leur ai montré ma main. Ce qu'ils ont répondu : "c'est super, enfin". Ça leur paraissait tellement évident après 9 ans de relation et 8 ans de vie commune qu'ils n'ont pas été surpris lolAlors ne t'en fait pas ça passera comme une lettre à la poste.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Octobre 2016 Nord
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents étaient déjà au courant car il avait demandé ma main à mon père 2 mois avantSmiley love .
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est trop chou !
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il m'a fait la demande pendant notre dernier week-end a Disney. On avait pas vraiment discuté de comment on allait l'annoncer à nos familles mais le dimanche alors que j'attendais seule la parade d'Halloween (lui et le couple d'amis avec qui on était en profitaient pour faire Space Montain), j'ai appelé ma maman et je lui ai dit qu'on allait se marier. Elle était super contente elle s'est mise à hurler au téléphone !

Lui a appelé ses parents le lendemain.

Maintenant que c'est fait je me dis qu'on aurait pu faire autrement... Attendre un peu plus déjà pour pouvoir avoir le temps de se poser et de réfléchir à toutes les questions que ça soulève, leur annoncer en vrai pour voir leur réaction... Mais bon c'est fait c'est fait ^^

Vous pouvez les réunir chez vous pour un repas et leur annoncer ! En faisant une charade par exemple ou une devinette.

• Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions fait une charade !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai dit. Christophe et moi avons décidé de vieillir ensemble
    • Répondre
  • Yasmina
    Mariée Addicte Juin 2019 Seine-Maritime
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr je me pose la même pour question
    • Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mr ma demander en mariage a la fin d'un weekend a disney. On vivait encore chez mes parents. Les siens savait car il a choisi la bague pdt qu'il vivait chez eux pour spn entreprise a 150km de la pdt 1an casiment. Il a donc eu le temps de tout prevoir. On est rentré de disney et on la dit a mes parents, bien sur j'avais apeler mes meilleures amies sur me retour pour leur dire mdr ;-) c'est les seules personnes qui ont ete prevenu officielement. On a dit au autres quand on les voyais ;-)
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est trop mignon ! Juste, nous sommes fiancés depuis trois ans. Mais, on avait jamais vraiment parlé de mariage même si ça paraissait tellement évidemment.
    • Répondre
  • D&d
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Loir-et-Cher
    D&d ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon chéri a fait sa demande au Mont St Michel, on a envoyé une carte postale à nos parents signée "les jeunes fiancés" Smiley smile

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On leur a dit la première fois qu'on les a vu. Comme ça. ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration