Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nolwenn
Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire

Annulation à 1 mois du mariage

Nolwenn, le 17 Février 2026 à 11:35 Publié dans Avant le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Ça y est on arrive dans le dernier mois et avec celui ci les annulation de dernière minutes, 2 saisonnières qui n'ont pas pu avoir leur week-end, pour une j'étais prévenu que se serait compliqué pour l'autre c'est plus surprenant mais ça va je n'ai pas encore imprimé le plan de table 🤭

En tout cas ça me conforte dans l'idée de ne pas faire de cadeau individuel pour les invités ... ça aurait été du temps et de l'argent de perdus pour rien 😅

Tout est plutot prêts sinon le garage commence à ressemblé à un entrepôt entre les caisses de déco et le stockage des boissons. 🤣🤣
Il nous reste que quelques détails à réglé ( aller chercher les derniers vins et commender la nourriture pour le retours ) J'ai hâte 🤩🤩🤩

22 Réponses

Activité récente par Nolwenn, le 19 Février 2026 à 09:18
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu n'as aucune crainte à te faire 🤭 et puis si tata Georgette de 78 ans à redire sur le faite qu'il y ai de la couleur ou autre dessus ... tu t'en fou 😂👌🏻

Oui ça y est tout est prêt 💪 et pareil des fois je me dis que ce n'est pas assez ou autre mais d'un autre côté j'adore le rendue c'est minimale comme on aime et ça nous ressemble donc les avis des autres 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Maoui
    Mariée Addicte Avril 2026 Marne
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca fait partie aussi de ma hantise actuellement qu'elle ne plaise pas Smiley xd

Tu as fini toutes tes fleurs ? Smiley love Smiley flower

• Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement l'excuse du " J'ai le mal de mer" alors que ça fait un an que vous avez prévenu c'est un peu du foutaient de g***le 😅

La 2eme personne c'est une belle sœur et elle est trop triste donc on est pas sur ce genre de personne 😅 mais j'espère qu'il n'y en aura pas d'autre quand même Alors je ne l'ai pas connue non mais j'imagine le désarroi d'une mariée si elle en était à ce niveau d'inviter n'importe qui pour remplir 😥

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah si il faut. Ça ne changera rien … mon plan de table était un poil faussé mais tant pis ^^ mon mari m’avait à l’époque fait un flanc car je savais que tout le monde ne viendrait pas 😂😂 j’avais eu raison. Certains ont été honnête dès le début et ça me va, d’autres ont pu être douteux sur leurs raisons de dernière minute mais c’est comme ça hein, ça fait du tri. Notre lieu atypique et le fait qu’on soit loin géographiquement ça a pu rebuter, faire 2h de route c’est le bout du monde. « Ah mais c’est sûr un bateau ?! J’ai le mal de mer » c’est pas comme si ça faisait pas un an et demi qu’on avait prévenu les personnes 😂 eeeeeenfin. J’espère que tu ne passeras pas par là !

Je ne pense pas que tu as connu l’ancienne MH Coralie ? Elle a essuyé à la pelle les annulations … elle me disait qu’elle était prête à inviter n’importe quelles connaissances pour ne pas perdre les repas payés vu qu’elle ne pouvait plus modifier …
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est énorme 30% 👀 les derniers jours quand tous sera finaliser je ne le prendrais sûrement pas aussi bien effectivement 😂😅
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince ! Mais ce ne m’étonne pas
    J’ai eu des annulation jusqu’à quelques jours avant … 30% au total 😅😂

La dernière semaine ça fait vraiment yech…
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tout le monde n'a pas un gros budget pour se permettre ça 😅 et puis il ne faut pas oublier c'est notre journée on invite qui on veut pour passer un bon moment 😁
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Efficace 😂👌🏻 et en même temps je trouve ça compréhensible
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis bien d'accord avec toi, c'est comme les plus un non connus ou non invité, j'ai pu répondre oui à une personne qui voulait me rajouter un couvert avec la condition de payer sa part pour le repas, finalement d'un coup il n'y avait plus de +1 🤣🤣
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le prends bien on va dire car je n'ai pas un services à l'assiette ou une organisation figée donc en soit ça ne nous dérange pas trop dans nos plans on va dire.

Pour les cadeaux c'est tellement ça et puis on part un peu du principe que l'ont offre déjà cette journée à nos invités pour en plus leur faire des cadeaux je comprends tous à fait ceux qui le font mais ce n'était pas une priorité dans notre budget

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince je te comprends c'est pas sympa les annulations de dernières minutes... On en avait eu qui ont changé d'avis 3 fois avant que ça soit un non définitif de ne pas venir 😑
    Et oui, je suis d'avis comme toi que les "cadeaux" dans les mariages c'est du temps et de l'argent, j'ai vu tellement de fois dans des mariages de la famille quand on rangeait les tables ces fameux cadeaux non emportés par plusieurs invités m, c'est pour ça qu'on avait préféré mettre seulement des bonbonnières sur les tables de dragées plutôt que d'en offrir à chacun individuellement.
    Tu as l'air d'avoir bien garder le moral malgré ça ! Il faut te dire les meilleurs seront là 😉
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est pas terrible non plus 😅 le mariage c'est aussi les feux de l'amour 🤭
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rooh mince ! Bon, au moins effectivement, pas de temps et d'argent gaspillés Smiley xd

Ici ce sont nos 2 officiants (2 amis très proches) qui sont en phase de séparation mais... Pas vraiment ! Donc selon l'évolution de leur relation, notre table d'honneur sera plus ou moins remplie

• Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des fois ça fait pas de mal de sortir la tête du guidon oui 🤭
    Et puis si je peux te rassurer tu ne vas absolument pas être ridicule je dirais plutôt magnifique dans ta robe à fleur 🌸
    • Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais demander qu'on me remette les idées en place aussi alors Smiley laugh

• Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'inquiète pas j'ai eu la même avec mon bouquet il y a 15j .. je disais à mes témoins que j'étais plus sûre que j'allais être ridicule ect... bon " une petite claque" derrière la tête par l'une d'elle et ça va mieux après 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha oui pas bête Smiley laugh

Ah franchement là on tend le dos aussi... entre ça et les pensées stupides ! Je commence à me dire en boucle que les gens viennent parce qu'ils doivent se sentir "obligés", que je vais être ridicule, que les gens vont s'ennuyer... c'est infernal Smiley laugh

• Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah pas cool ça non plus 😅 après pour le "nouveau" beau frère le mets pas trop en avant sur les photos on sait jamais au bout de 3 mois 🤣🤭

Oui jusqu'au jour du mariage ça peux changer de toute façon 😅🤣
    • Répondre
  • Maoui
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aaah tout mon soutien !! nous ce ne sont pas les annulations de dernière minute pour le moment mais les ruptures Smiley laugh deux couples ont rompu et ma belle sœur en couple depuis décembre qui veut absolument son amoureux. Donc ça se rééquilibre un peu mais je sens que ça n'a pas fini de changer Smiley xd

• Répondre
  • Jelisa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Savoie
    Jelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends !

Nous réfléchissons aussi à convier les invités du dîner pour la nuit, mais côté budget cela risque de ne pas passer pour nous :/.

• Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, alors ayant un petit budget, nous offrons déjà la nuitée à tous nos invités et après je ne suis pas fan des verres personnalisé ou autre.

Ayant déjà vu beaucoup de bonbonnière ou autres finir à la poubelles ou des mariés qui se retrouvent avec 50/ 100 verres à la fin car les invités n'en n'ont pas pris ou 1 seul sur une famille de 5 ...

Oui, je n'arrive pas vraiment à réaliser que nous arrivons au bout de cette année de préparatifs je regarde toute ma déco prête c'est particuliers ^^

• Répondre
  • Jelisa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Savoie
    Jelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Nolwenn,

Mince alors Smiley sad.

Ummm je n'ai pas pensé à un autre style de cadeaux autres qu'individuels, que prévoyez-vous ?

Bon courage pour cette dernière ligne droite qui doit être intense en émotions !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration