Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

DANNETTE
Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord

Annulation à cause du confinement

DANNETTE, le 18 Mars 2021 à 20:47

Publié dans Avant le mariage 109

Ce que je redoutais viens de tomber. Nous devrions nous marier le 24 avril. Ce soir le covid a tout pris. Confiné pour 4 semaines, c'est foutu pour nous encore obligé de reporter😓. Je n'arrive plus à me projeter. Cette situation m'épuise.


Ce que je redoutais viens de tomber.
Nous devrions nous marier le 24 avril. Ce soir le covid a tout pris. Confiné pour 4 semaines, c'est foutu pour nous encore obligé de reporter😓. Je n'arrive plus à me projeter. Cette situation m'épuise.

109 Réponses

  • Rose
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Alpes-Maritimes
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il est possible dans ce confinement de se marier avec juste les témoins à la marie ? Ou votre mairie annule les mariages ?
    • Répondre
  • Anne-Victoire
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Morbihan
    Anne-Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Annette !

    Je te souhaite beaucoup de courage! Mon mariage civil est début septembre et je m'imagine déjà le fêter en comité plus que réduit mais je sais qu'il en sera tout autant inoubliable!

    A toi de voir ce que tu souhaites: faire une grosse fiesta et dans ce cas, reporte le pour 2022, il y aura déjà plus de personnes vaccinées. Si tu souhaites plus que tout te marier cette année, alors je suis certaine que tu trouveras le moyen de rendre ce jour exceptionnel, quelqu'en soit les circonstances et les sacrifices !

    Quant à se projeter... tu peux te projeter sur d'autres projets de vie qui ne seront pas dépendants d'une situation sanitaire! Courage et ne baisse pas les bras !!

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oui, effectivement cette nouvelle de confinement vient encore bouleversé les plans et projets 😏😤

    Je te souhaite plein de courage et ne pas baisser les bras 💪🏾
    Votre union sera quand même célébrer 🙏🏾
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😟 Courage à vous, je compatis tellement. C'est ma hantise je ne sais pas dans quelle état je serai si je devais reporter mais nous avons pas le choix que de subir... Courage courage
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2021 Yvelines
    Shana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Annette,
    Ne désespère pas 🥺.
    A la base nous devions faire un mariage a 130 invités: domaine, grand traiteur, dj, photographe etc..Au final le covid a pointé le bout de son nez... et n'est jamais reparti, nous nous sommes donc adaptés. Nous nous sommes mariés le week-end dernier a notre mairie qui autorisait 25 personnes a l'intérieur, nous avons ensuite organisé un apéro dinatoire avec tout le reste de nos invités, soit 40 personnes au total. Je peux t'assurer que nous avons adorer notre mariage, bien qu'il n'ait duré que 5 heures (couvre-feu oblige), pour rien au monde nous aurions changé la configuration.Et puis cela nous a permis de faire de belles économies ! Petit mariage = Grand voyage ! Courage, reste positive, le principal est que tu sois auprès de celui que tu aimes. ❤🥰
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Val-d'Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bon état d'esprit ! C'est exactement comme ça que j'ai réfléchi et je me suis marié le 11 juillet 2020, j'ai du renoncer à pas mal de choses mais c'était un mariage le plus réussi à mes yeux malgré la crise sanitaire.
    J'ai du faire un choix le mariage était prévu le 30 mai 2020.
    Ma vision du mariage a changé, l'acte du mariage, pouvoir vivre avec mon copain de 8 ans... Tout ça est devenu plus important que la fête du mariage en elle-même.C'est un choix difficile je l'entends mais avec le temps j'ai l'impression ça devient de pire en pire. A mon mariage a la mairie on était 30 avec masque mais a 30. A la soirée on était 60 avec les mesures barrières, prises de température mais c'était le plus beau jour de ma vieJe te souhaite beaucoup de courage 💪🏽💪🏽😘
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage

    Je comprends tout à fait le flot d'émotions qui te traversent. Ce n'est pas simple de se projeter et de devoir tout reporter. Essayez de trouver une date pour cet été car la situation ira mieux. Pour la fête votre désir se comprend tout à fait et vous y arriverez. Courage !

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, moi aussi j'ai dû renoncer à beaucoup de choses, changer ma vision du mariage parfait et gérer mes frustrations... vraiment pas évident ! Mais nous avons décidé de maintenir notre mariage le 17 avril en petit comité et de faire la mega fiesta pour nos 1 an de mariage. Et peut être qu'il y aura une surprise dans le ventre en plus qui sait ? 😇🥰😍
    L'amour plus fort que tout !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui biensur. C'est pour ça que je leur envoie tt mon courage ! L amour est plus fort que tt ! 😍💪🙏
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement
    • Répondre
  • DANNETTE
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    DANNETTE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement c'est la question que je me pose depuis hier..qu'est-ce qui est plus important pour moi..me marier ou faire la fête?? Voilà qui oblige a réfléchir et trouver ce que est essentiel. Merci du soutien ca fait chaud au cœur
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que non comme cela tu pourras te marier.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juin 2021 Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair c'est plus possible moralement ça devient trop difficile !
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est plein de bons sens ce que tu dis sur l évolution de notre vision du mariage. Mais j imagine a quel point ça doit être compliquée pour ceux et celles qui vivent la déprogrammation encore une fois. Je n aimerais pas revivre ça encore une fois. On est tous épuisés
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite beaucoup de courage.
    Vous pourrez vous marier quand même à la mairie ? Je suis sûre qu avec tes prestataires vous allez trouver une solution.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Aller courage, ne baisse pas les bras.
    Essaye de trouver une solution avec tes prestataires pour un plan B
    • Répondre
  • Castera
    Mariée Confirmée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Castera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne question ... en tout cas j’ai vu à la télé qu’une personne demandait si elle pouvait fêter son anniversaire avec 30 personnes (lieu privé) et la réponse était claire : ce n’est pas autorisé ... en gros si les voisins sont malsains et dénoncent ben la fête prend une autre tournure...
    • Répondre
  • Vanille
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-de-Marne
    Vanille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage on est de tout coeur avec vous !
    • Répondre
  • Auré
    Nouvelle Mariée Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles,


    Ce covid n’en finit plus !Dites, quelle est la situation actuelle en terme de limitation du nombre d’invités ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on sera certainement déconfinés le 24 avril ! Je changerais pas à votre place.


    Peut-être être qu'il est temps aussi de revoir notre vision du mariage ? Qu'est ce qui compte vraiment ? S'unir ? Devant Dieu ? Mairie simplement ? Faire la fête ? Peut être qu'on peut se marier et faire la fête pour les 1 ans de mariage quand ça sera débloqué... c'est sûr que ce n'est pas facile mais ça peut avoir le mérite de nous faire réfléchir sur ce que l'on veut vraiment et ce qui est important pour nous. Non ?
    Courage à tous en tout cas ! On va y arriver !
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Août 2021 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol.
    Moi perso depuis plus d un an que ça dure j'peux vous dire que là je ne suis plus du tout patiente !!! 👹👹👹
    • Répondre
  • DANNETTE
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    DANNETTE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je crois qu'on va signer avec nos témoins si la situation se débloque mais j'ai bien du mal à me projeter
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai ! Septembre c'est tout de même dans 6 mois......

    • Répondre
  • DANNETTE
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    DANNETTE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😓😓on va découvrir notre capacité à être patiente ou pas...on dit que l'espoir fait vivre
    • Répondre
  • DANNETTE
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    DANNETTE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ..On pense que septembre est encore loin mais pas vraiment...garder le moral et ce dire que ça ira voilà comment j'essayerai de le vivre à présent..bon courage et peut être que vous aurez plus de chance que moi
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je tombe sur votre post, qui malheureusement ne sera probablement pas le dernier......

    Je me met à votre place, c'est terrible.

    J'ai moi même de grosses incertitudes quant à mon propre en mariage, pourtant prévu en Septembre.

    C'est difficile car nous voyons bien que la situation est très mal gérée et ce, depuis le début, et que donc on peux rester ainsi pendant longtemps....

    Je vous souhaite tout mon courage.... Et j'espère que la situation nous reviendras au positif !

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Août 2021 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'en peux plus
    J espérais que les Français peteraient les plombs et sortiraient dans la rue mais nooon. 😭😭😭🙅🙅🙅🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️ en 2030 on sera toujours pas mariés mes pauvre 😭😭😭😤😤😤😤
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juin 2021 Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d'accord avec vous ça devient usant et stressant ral bol
    • Répondre
  • Yuki
    Mariée Confirmée Mai 2022 Côtes d'Armor
    Yuki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui stressant on sait pas si nos témoins vient le 3 avril
    • Répondre
  • Boud's
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Essonne
    Boud's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est dure c’est vécu la même chose au premier confinement mariage prévue le 13 juin 2020 décalé le 13 novembre 2020 il y’a eu un 2e confinement nous avons qu’à même maintenu le mariage et le reste la prochaine fois quand la situation sera plus stable je garde espoir mais cette année aussi c’est mort en espérant en 2022 pour le mariage laïque et les festivités . Ne te décourage pas et bon courage
    • Répondre
  • Bellinda
    Mariée Débutante Juin 2022 Pas-de-Calais
    Bellinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne crois pas que 4 semaines suffisent malheureusement ca a toujours durer olus longtemps que ce qu ils disaient au depart
    • Répondre
  • Bellinda
    Mariée Débutante Juin 2022 Pas-de-Calais
    Bellinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous etes d ou car les changements de regions sont interdits et c est 4 semaines minimum et j ai réellement un doute que 4 semaines suffisent au vue du nombre de patient dans les hopitaux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration