Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Niniie93
Mariée Débutante Juin 2024 Essonne

Annulation amie demoiselle d’honneur car elle est « seule »

Niniie93, le 25 Juin 2024 à 02:15 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Voilà tout est dans le titre. Une bonne amie de la fac (8ans de connaissance)avec qui j’ai partagé beaucoup de choses. Je connais toute sa vie et elle la mienne. On est très proche enfin je le pensais.. m’annonce à 7 jours de mon mariage qu’elle ne viendra pas car l’ami que nous avions en commun ne peut plus venir. Lui aussi problème de dernière minutes…Elle dit qu’elle ne se sent pas d’être là car elle sera toute seule à mon mariage toute une journée alors qu’elle connaît une autre amie de la fac(avec qui je suis moins proche) mais qui elle pour le coup sera présente avec son copain. Elle s’est faite quitter il y a 6 mois c’est très difficile pour elle (grosse dép) et je le conçoit parfaitement c’est pas facile. j’ai beaucoup été là pour elle MAIS Sérieusement !? Vous en pensez quoi de cette excuse??a J-7.. c’est horrible .Ça vous ai arrivé à vous aussi ?

17 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 30 Juin 2024 à 21:48
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé pour toi. Après une personne en forte dépression est assez imprévisible. La seule chose que tu peux lui dire c'est l'importance qu'elle a pour toi que tu ne peux pas te marier sans elle et que se serait un plaisir de l'intégrer dans un autre groupe d'amis ou de famille.
    Pour éviter ce genre de déconvenue je fais en sorte de se faire rencontrer plusieurs groupes d'amis via des invitations croisées ou pour l'enterrement de vie de jeune fille.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir!
    C'est toujours délicat,ce genre de situation... Personnellement, j'ai été à des mariages où j'étais demoiselle d'honneur et où je connaissais personne (mise à part les mariés) ,mais j'ai vraiment apprécié la soirée, j'ai dansé, mangé, discuté avec pratiquement tous le monde mais autant, je comprends que les interactions sociales peuvent être compliqué pour d'autres et connaître personne ou très peu de personnes peuvent être sources d'angoisses.Il faut se dire que ça peut être un bon moyen de faire le tri
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Alors ça ne m'est pas arrivé, mais je peux comprendre son angoisse à l'idée de ne connaître personne, mais je pense que j'aurais pris sur moi ! Personnellement, j'ai récemment fait le "tri", mais on a pas le même âge... C'est peut-être l'occasion de commencer 🤔
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Parfois, l'investissement que l'on mets dans une relation n'est pas toujours payé de retour !

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si cette amie est coutumière d annulation à la dernière minute ou de refus quand toi tu as besoin d elle, alors ce n'est pas la même histoire. C'est sûre.
    • Répondre
  • Niniie93
    Mariée Débutante Juin 2024 Essonne
    Niniie93 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais quand c’est toujours les besoins et ressentis de l’autre qui prime dans une relation ( amoureuse ou amical) ça ne dure jamais dans le temps malheureusement.



    • Répondre
  • Niniie93
    Mariée Débutante Juin 2024 Essonne
    Niniie93 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tous pour vos réponses.
    Finalement je suis assez d’accord avec toi. Il y a d’autres petits ATCD également que je n’ai pas dit car se serait long. Elle m’a proposé d’organiser mon EVJF et s’est déclinée à la dernière minute…. Super ! Heureusement que les autres filles étaient là car tout serait tombé à l’eau paraît il.
    C’est une bonne amie. Je la soutenais énormément j’ai toujours été là pour elle dans les bons et mauvais mais là j’ai l’impression que c’est trop. Il faut encore qu’elle passe avant elle ne fait jamais rien pour les autres. Je comprends sa position mais là j’ai l’impression que c’est trop. Je me demandais si je devenais méchante et égoïste mais finalement je ne pense pas. Il n’y a aucun effort de sa part pour moi..
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dommage. Après chacun ces réactions mais je trouve que c'est une excuse bidon surtout si vous êtes très proche . Comme dit Phillipe elle aurait pu rencontrer du monde .
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Personnellement je suis très partagé... mon empathie me fait comprendre sa situation et l'appréhension de ce moment joyeux où elle est triste....

    Mais.... (il y a toujours un mais !) je trouve cela aussi assez cavalier à J-7 d'autant qu'un mariage, qui plus es, d'une amie, est un moyen de disperser les nuages de a tête et de, pourquoi pas rencontrer des gens.

    Je ne peux pas juger au final mais mon inclinaison personnelle me pousserait à, minima, bouder voir lui dire ce que j'en pense.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne peut pas juger cette personne. Chacun réagit différemment à une rupture.
    Nous avions invité un ami et ses enfants. Sa femme l avait quitté 4 ans auparavant.
    Et bien , il n est pas venu à notre mariage parce qu il n arrivé pas à se réjouir du bonheur des autres . C'est texto ce qu il a dit. Ça le renvoie à sa solitude et à l'échec de son couple. C'était trop de souffrance pour lui. Nous l'avons accepté.
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Personnellement je peux comprendre que ça soit sur pour elle mais pas de là a ne pas venir à ton mariage !
    J'ai assisté à un mariage lorsque j'étais en plein divorce avec mon ex mari, car même si ça nous fait penser que sentimentalement ça va pas, les autres n'ont pas à patir de tout ça.Et en plus de ça c'est irrespectueux car un mariage c'est du travail, c'est un budget et le traiteur ne déduit pas forcément les annulations de dernière minute.Bref je trouve ça réaction un peu déplacer même si je peux comprendre sa tristesse
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je peux comprendre, être à une grosse fête où tu ne connais personne ça ne doit pas être facile (d'autant plus en ayant le moral assez bas). C'est sûr qu'une semaine avant ça fait short, mais visiblement c'est parce-que votre ami en commun vient d'annuler également

    Je comprends aussi ta déception, mais je pense que si elle fait ça c'est que vraiment elle ne se sent pas de faire autrement. Elle est sûrement désolée de ne pas pouvoir être là et mal à l'aise vis à vis de toi

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non mais moi je le prendrai très très mal !
    Une amie a moi est venu seule avec sa fille.
    Fin dsl mais au bout d'un moment faut que les gens arrêtent de s'apitoyer sur le sort et qu'ils rebondissent.On est à un mariage, pas à un anniversaire !Bon courage à toi
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu le contexte dans lequel elle est côté sentimental, je peux la comprendre.


    Apparemment sa rupture l’affecte énormément et peut-être que le fait de voir approcher un jour extrêmement heureux pour un couple la renvoie à tout ça et refait surgir une tristesse immense pour elle. Et c’est peut-être ça la vraie raison. Et en plus de voir qu’il n’y a plus l’autre personne qui aurait pu lui faire penser à autre chose, discuter ou surmonter tout ça etc accentue encore plus cela. Elle doit se sentir seule de par sa rupture et là elle va encore se sentir seule de par l’absence de l’autre personne.

    Je ne pense pas qu’elle le fasse de gaieté de cœur, et il vaut peut-être mieux qu’elle ne vienne pas plutôt que de l’avoir triste le jour J ou même à ne plus pouvoir gérer ses émotions et se mettre à pleurer par exemple. Si en plus tu es la seule à pouvoir la consoler car tu es la plus proche d’elle, je crois que tu aura autre chose à faire honnêtement.

    Je crois qu’il ne faut pas trop lui en vouloir. Lui dire que bien sûr tu aurais aimer l’avoir avec toi ce jour-là mais aussi que tu la comprends. Elle a peut-être besoin de l’entendre. Et qui sait peut-être que d’entendre cela elle se dira qu’elle peut faire un effort pour toi.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait de l avis de Claire.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Chacun réagit comme il peut après une rupture. Il valait mieux qu'elle soit honnête envers toi à te dire qu'elle ne préfère pas venir plutôt que de faire semblant le jour J et tirer une tête de 100 pieds de long.
    Je trouve ça plutôt respectueux de sa part.Alors oui une semaine avant c'est court mais encore une fois à son mariage il vaut mieux n'avoir que des personnes heureuses d'être là.Ne lui en veux pas 😉
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ça ne m est pas arrivée mais ma belle fille a eu le cas malheureusement donc du coup elle avait pris sa maman en témoin de dernière minute. C'est vrai que l excuse pour moi est un peu bidon elle aurait pû venir au moins pour vous par politesse et en plus dans un mariage on fait toujours des connaissances et tout le monde s amuse. Bon courage à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration