Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Nouveau Marié Juin 2024 Hérault

Annulation coiffure maquillage après essai difficile

Pauline, le 3 Mai 2024 à 05:16 Publié dans Beauté 2 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes, je me marie le 1er juin 2024 et j’ai fait mon essai maquillage le 29 avril. Ça s’est assez mal passé et j’aimerais annuler la prestation pour le jour j (j’ai déjà payé l’acompte + l’essai complet).
J’explique :
Il s’agit d’une maquilleuse professionnelle, donc c’était un joli maquillage. Il faut savoir que j’ai 22ans, je ne me suis jamais maquillée et une fois la maquilleuse parti, j’ai énormément pleuré car je ne me suis ni reconnu ni trouvé jolie. Je n’ai jamais plus que du mascara et du rouge à lèvres. Je me suis trouvé trop maquillée alors qu’il s’agissait d’un maquillage naturel. Cette expérience m’a fait appréhender le jour du mariage par peur de ressembler à ce à quoi je ressemblais le jour de l’essai (ce qui m’a beaucoup fait perdre confiance en moi). Niveau coiffure, j’ai les cheveux bouclés, j’ai demandé une coiffure très plaqué sur le dessus (ce que j’ai l’habitude de faire, que je sais faire seule mais j’ai voulu prendre la coiffeuse pour ne pas à avoir à le faire moi même). Donc elle me fait la coiffure qui ne me plaît pas car mes cheveux ne sont pas vraiment plaqués et la coiffure a tenu 2h et après apparition des frisotis (alors que la coiffure que je fais habituellement tient presque 15h Sans bouger).
Malheureusement je suis une personne très timide et qui n’a pas très confiance en elle, et j’ai très peur de la vexer en annulant la prestation le jour j (J’ai carrément pensé à me laisser maquiller et coiffer comme à l’essai et faire un effort le jour de mon mariage pour ne pas avoir à annuler).
Pensez-vous que cela se fasse d’annuler ? Comment l’expliquer ?
Niveau paiement, nous sommes étudiants avec mon chéri, nous avons travaillé pendant 2 années pour pouvoir se permettre ce mariage et annuler la prestation du jour j me ferait économiser 200€. Vais-je payer la prestation prévu si je n’ai signé qu’un devis ?

Merci beaucoup ❤️

16 Réponses

Activité récente par Pauline, le 12 Mai 2024 à 20:30
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai pu annuler la prestation, elle ne m’a rien fait payer car j’avais déjà réglé l’essai ! ❤️
    Merci à tous ❤️
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2024 Territoire de Belfort
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Désolée je vais être... brute.. mais vu le prix que ça te coûte, je pense que si tu n'es pas satisfaite tu es en droit de lui dire et peu importe si ça lui plaît ou non... elle est censee être à ton écoute. Ton mariage, tes goûts, ton argent... Surtout que tu ne demandes rien de fou.
    Et si elle te demande de payer la totalité, tu lui réponds que tu regleras la moitié car elle n'aura fait que la moitié du travail finalement...
    Il ne faut pas lui montrer que tu appréhendes sa réaction... Courage 💪💪💪et si tu veux je l'appelle pour toi 🤣😘😘😘
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous ! Vos messages et conseils m’ont énormément aidé ! Je vais prendre mon courage à deux mains et l’appeler lundi. Même si je dois payer la prestation entière : je paierai ce qu’il faut mais je n’ai demanderai de ne pas venir. Malheureusement ça m’a rajouté un énorme stress, et j’ai pas envie que cela arrive le jour de mon mariage Smiley sad

En tout cas vos paroles bienveillantes m’ont vraiment aidé (je vous ferais un retour lundi) ! ❤️
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie beaucoup ! Je vais la contacter lundi pour lui en parler mais j’aimerais vraiment annuler car trop mauvaise expérience et je pense que cela va beaucoup me stresser et gâcher le matin de mon mariage 🥺

Merci beaucoup pour votre aide !
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Confirmée Mai 2025 Gironde
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons le même âge et je suis un peu comme toi, j’ai peur de dire quand ça ne me plaît pas 🥲
    Pour m’éviter ça j’ai décidé de tout faire moi-même, mais je te conseille d’essayer de lui dire que ça ne te correspondait pas et que tu voudrais essayer quelque chose de plus naturel avec peut-être quelques inspirations Pinterest ou sur TikTok il y en a pas mal aussi. Tu sais le plus important c’est que ça te plaise, c’est TA journée et les prestataires ne vont pas se vexer du tout ! Courage 💖
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Pauline ! Je comprends ta déception, mais peut-être qu'un nouvel essai plus naturel est possible (?) je sais que mon photographe m'a dit que c'était bien d'avoir un maquillage un peu plus soutenu pour que ça ressorte sur les photos, mais si ça n'est pas toi ou que ça ne te ressemble pas, ne le fais pas ! Par contre, si tu annules, elle conservera la caution, sache-le ! Moi aussi je suis timide, mais peut-être que tu pourrais l'appeler, ce serait plus simple que face à face... Quelqu'un pourrait même être présent à tes côtés pour t'encourager (?) je pense que lorsque l'on paye une prestation on est en droit de dire ce que l'on en pense sans pour autant être désagréable mais dire par exemple "écoutez je me suis peut-être mal exprimée mais je souhaitais quelque chose de plus léger... Quant à la coiffure, je suis étonnée mais ça n'a pas tenu longtemps..." histoire de ne pas l'accuser d'avoir mal fait son travail ! Bon courage en tout cas, j'espère que les choses vont s'arranger ! Tiens nous au courant 😉🥰
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir c'est votre mariage il ne faut pas vous forcer à faire quelque chose qui ne vous ressembleras pas . Par contre je pense qu'elle vous fera quand même payer car la date est proche . Ou sinon il faut lui mettre carte sur table en disant que vous avez pas du tout aimer la prestation. Courage en tout cas
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Surtout ne te force pas.
    Mais je commencerais par leur expliquer que tu n'as absolument pas était satisfaite de leur prestation, si tu as besoin demande a une amie d'être présente avec toi.Le mariage étant très proche je pense qu'elles risque de te demander une partie ou toutes la prestation étant donné qu'elles ont garder cette journée pour toi.
    Je suis comme toi, je ne me maquille jamais et je ne sais jamais comment faire pour me coiffer, mais j'ai demandé à mes deux témoins d'être présentes afin de donner leur avis pour ces deux prestations
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut aller revoir ta coiffeuse et maquilleuse et lui dire ton ressenti et que tu étais beaucoup trop maquillée. Moi pour mon essai j ai trouvé trop soft donc je revois mon esthéticienne et vais en parler avec elle. Ce sont des professionnelles donc elle te comprendra et regardes ton contrat. Bon courage
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Pauline !!

Lui as tu dit que c’était vraiment trop pour toi comparé à tes habitudes ? Il faut que tu te trouves belle et que tu te reconnaisse c’est primordial

Il faut communiquer … dis lui ton ressenti Relis ton contrat, c’est stipulé les annulations et les remboursements normalement
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

merci pour ce témoignage, il est touchant .

Sachez que vous êtes cliente et que de ce fait vous pouvez et avez le droit de modifier vos envies/besoins.

afin de passer au dessus de votre timidité, je vous conseil de vous entrainer sur le propos que vous pouvez tenir devant vos prestataires.

retournez les voir avec des photos de ce que vous envisagez et que vous avez envies.

Courage

• Répondre
  • Titoune
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Vienne
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Pauline,

Je suis comme toi juste un bou de crayons noir et des fois du mascara pour les grande occasions c’est tout je ne me maquille jamais Et vraiment à ta place je ne me forcerais pas du tout le principal c’est que toi tu te trouve belle Je pense qu’il serai très important de discuter avec la maquilleuse et de lui expliquer tes souhaits maquillage au yeux simple à la limite un petit rouge à lèvre très soft et puis c’est tout tu es libre de choisir ton maquillage c’est pas à elle de te l’imposer je trouve ça très important (comme on dit le client et ROI) Je te souhaite vraiment bon courage ❤️‍🩹 Pour la coiffure pareil je la contacterais et lui expliquerais que sa coupe n’a pas tenue 2h que ça ne peu pas être possible sois il faut qu’elle te donne un autre essais sois à ta place je le ferais moi même au moins tu es sûr d’être satisfaite Je comprend que tu aimerais ne pas le faire toi même (mais comme on dit des fois on n’est mieux servi par sois même) Plein de courage ❤️ garde confiance en toi Tu es ravissante peu importe la situation ☺️☺️
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline
    Je suis désolée pour toi que ça se soit mal passé.
    Par contre je ne suis pas certaine que tu seras remboursée de la prestation puisque tu as déjà tout payé...Le mieux serait d'échanger avec la prestataire et de lui expliquer ce que tu ressens et de voir avec elle si un nouvel essai à titre gracieux ne pourrait pas être fait pour que tu sois contente le jour J.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

je te comprends et, comme le dit bien Virginie, il ne faut pas te forcer. peut être peux tu lui dire par message dans un premier temps que le maquillage e t'a coiffure qu'elle t'a fait ne te conviennent pas. ce sera plus simple qu'en face à face.

Comme tu le dit très bien, se marier ne veux pas dire rentrer dans un rôle qui ne serait pas toi et si tu ne le sens pas, ne le fait pas ! c'est aussi simple que cela !!

Ton mariage doit être un jour ou tu te sentiras bien, pas un jour ou le stress fera que tu passes une journée bof-bof.... fais selon ce que tu ressent c'est important !

• Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis du même avis que Virginie, si tu n’aimes pas ne te force pas c’est votre jour il faut que tu te trouve belle.
    Pour l’argent voit avec avec car en effet elle peut te demander de régler car la date était bloquée…
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout ne te force pas. Si tu souhaites annuler car tu as peur que ça gâche ton mariage, tu peux aussi dire que ton mariage est annulé ou reporté pour raisons personnelles. Et tu te coiffes et maquilles toi même. Après financièrement ce sera peut être plus compliqué, soit elle va considérer qu’il n’y a pas de prestation le jour J et donc que tu lui dois rien, soit qu’elle a mobilisé ce jour pour toi et que tu lui fais perdre de l’argent et appliquer un petit quelque chose. Courage et surtout ne te force en rien.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration