Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Nouvelle Mariée Juin 2023 Morbihan

Annulation de dernière minute

Drn, le 12 Juin 2023 à 09:40 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello


Mon mariage a lieu samedi et je viens d’apprendre en 24h 3 annulations qui étaient prévus sur la même table. Je dois donc revoir mon plan de table … et je n’arrive pas à trouver de solutions Bref le manque de fiabilité de certaines personnes me fatigue …. Pour le moment je ne dis rien mais difficile de contenir sa colère face à ces comportements…Ça vous est déjà arrivé ? Comment vous l’avez géré ?

13 Réponses

Activité récente par Drn, le 13 Juin 2023 à 08:58
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Morbihan
    Drn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En réalité deux personnes viennent de Paris et une est en train de perdre sa grand mère. Donc effectivement je peux comprendre cette annulation. Cependant cette personne devait également amener l’autre personne au mariage (qui a lieu à 500km de Paris). Et cette autre personne devait lire un texte à l’église, son nom prénom était inscrit sur les livrets de cérémonie que j’ai dû réimprimer. Elle me dit que c’est trop compliqué pour elle de se retourner (donc je comprends qu’elle ne souhaite finalement pas prendre le train pourtant direct depuis paris). Je lui avais même donné le contact de quelqu’un du mariage qui vit dans la même ville où elle a réservé son hôtel (pour lui permettre d’avoir un co voiturage sur le We)
    Enfin la 3ème annulation c’est le compagnon d’une amie qui vit a l’étranger. Il ne parle pas français donc peut être qu’il s’est dit que la journée allait être longue.
    J’ai prévenu le traiteur ce matin… on verra s’il me facture les repas ou non. Merci pour vos messages en tout car j’ai vraiment eu le moral dans les chaussettes.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai eu deux annulations une la veille une le jour j : je n’ai rien changé au plan !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je ne sais pas trop comment je réagirais. Ça dépend aussi de la raison de l’annulation. S’ils ont une bonne raison on ne peut pas trop dire grand chose! 🫤
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas évident effectivement, mais je serai toi je me dirais qu'au moins les personnes qui ne tiennent pas à moi ne seront pas là et c'est tant mieux Smiley winking

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Août 2023 Charente Maritime
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce genre de comportement montre à quel point certaines personnes n’ont aucun respect pour les personnes qui se marie. C’est souvent à cet événement aussi important à nos yeux que l’ont voit le vrai visage de certaines personnes et que le tri se fait.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas évident effectivement si le mariage est samedi ! Tu as encore le temps de modifier le plan de table... par contre avais tu déjà commandé les repas? Cat il faut penser à les annuler aussi ...



    Ici aussi, j'ai envoyé des messages pour connaître les dernières réponses... les gens ont traînés pour répondre mais j'ai relancé ma relance... et j'ai eu les réponses ! Et annulation pour des excuses bidons! Petit florilège :
    - Révisions pour un examen en fin septembre/octobre (c'est vrai que 1 week-end end change tout hein)

    - un non on ne sera pas présent désolé, le temps passe j'avais oublié de te le dire (OK peut mieux faire mais c'est honnête)

    - non on ne viendra pas car c'est une année charnière pour nos fils scolairement , un changement de collège/lycee en internat et un autre on cherché un appartement dans une ville alors tu sais c'est difficile et stressant (ba si le week-end de la rentrée t'as pas d'appartement ni d'école c'est grave , c'est pas un mariage qui va changer ) surtout qu'elle a été à un spectacle récemment malgré ce stress intense qu'elle ressent et qui l'empêche de sortir

    - des séparations qu'on apprend à la dernière minute avec "ba ça fait quelques temps, je croyais que tu le savais" => je fouine pas dans la vie des autres
    Certains ont des excuses valables cependant.

    Ça fait donc quasi 15 personnes en moins mais j'avais déjà préparé des choses en attendant!!!

    Et ça fait je ne sais pas combien de fois que je modifie mon plan de table !!!!

    De 60 personnes, on tombe à 40 à peu près !!!
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Garde de chien oh mon dieu l'excuse 🤣


    Ici mon oncle e un chien, il vient quand-même, au pire je lui ai dit prendre son chien car il y a un extérieur à la salle donc oui excuse bidon !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala pas cool j'espère que les annulation sont pour une bonne raison au moins car franchement c'est pas cool du tout.
    Couragr
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que les gens ne se rendent pas compte de l'importance et de l'impact que cela peut avoir.... Nous avons eu une annulation à moins d'un mois du mariage..... pour excuse de garder son chien... Il s'est rendu compte seulement maintenant alors que ca faisait un an et demi qu'il connaissait la date du mariage, des solutions on en trouve quand on veut. Mais la il ne faut pas laisser le chien seul, il ne fait pas le faire garder avec quelqu'un qui ne connait pas.... De quoi bien être énervé. Bien sur notre traiteur été booké pour le nombre exact de convives, nous avons pu nous arranger. Mais c'est que nous nous disons à 15 jours du jour J que nous ne sommes peut être pas au bout de nos peines.... Pleins de courage!!

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout pareil ici ! Bon.. les arguments donnés étaient plus que recevables...donc ils sont excusés !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis vraiment désolée pour, j'imagine en effet que c'est vraiment très désagréable d'être prévenue si peu de temps avant le mariage.

    Ils vous en ont expliqué les raisons ?

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mince je suis désolée pour toi.
    Je suis à 3 mois du mariage et je cours encore après les réponses, donc je vous rejoins, les gens sont d'une impolitesse et d'un manque de respect incroyable! Je n'ai pas collence mon plan de table mais j'ai prévu des tables de 10. Donc au pire si j'ai des absents ça fera des tables plus petites. Tu ne peux pas juste laisser comme ça, tu auras trop peu de personnes à la table?
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai mon mariage dans un mois environ et je suis dans le même cas que toi. J'ai appris via la sœur de mon conjoint que 4 personnes de sa famille ne venaient plus … Tout notre plan de table change et je trouve ca vraiment dommage que les gens ne nous le disent même pas a nous, les gens ne comprennent pas la complexité qu'il y a dans l'organisation du mariage et dans mon cas je commence a voir rouge quand je vois le manque de respect que les gens nous porte

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration