Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nelly
Mariée Confirmée août 2023 Bouches-du-Rhône

Annulation de dernière minute

Nelly, le 7 août 2023 à 13:44 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Nous nous marions samedi et ce matin j’ai eu l’appel d’une amie qui m’annonçait qu’elle et son conjoint ne pourraient finalement pas être là.
Peu importe les raisons, je me rends juste compte que je vais devoir revoir mon plan de table que je devais justement faire parvenir au traiteur ce matin ! En effet, à cette table j’avais déjà eu une annulation et là ils ne se retrouvent plus que 4 (ce sont des tables de 8)..A 6 jours de notre mariage autant vous dire que tout était cadré, comme mon magnifique plan de table que j’ai fait faire et qui ne sera plus bon..Avez vous eu des annulations de dernière minute ? Comment avez vous réagi ?

23 Réponses

Activité récente par 🤍., le 8 août 2023 à 09:29
  • 🤍.
    Mariée Addicte août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    J’en ai eu la semaine dernière aussi pour notre mariage samedi mais nous nous étions dit avec mon conjoint pas de réponse = personne non comptée 🙂! Et nous allons faire le plan de table demain avec tous les noms! Bon courage à vous! Les nerfs sont un peu à vif quand on se rend compte qu’on passe un temps fou à organiser notre mariage et que certains prennent ça à la légère! 😅
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu une annulation le jour j. Monsieur est venu ( c'était un cousin du marié) en nous disant madame n'a pas pu venir elle vient d'avoir un nouveau job et donc n'a pas pu être là... Perso, j'étais dans le jus donc ça ne m'a fait ni chaud ni froid... J'ai aussi une amie qui m'a prévenue le jour même qu'elle ne resterait que jusqu'à 21h30... Car ses parents venaient les récupérer elle son mari et son fils sachant que je lui avais prévu une chambre a la base... J'étais déçu car elle est partie après l'entrée... Mais bon pas eu envie de gâcher ma journée...
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage. Nous ne sommes pas encore à cette étape. J'espère que tu vas trouver une solution.
    Une table en petit comité peut peut être permettre de communiquer plus facilement... après je ne sais pas.
    Surtout bon mariage pour Samedi et profites bien de cette journée
    • Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne me prends pas la tête, je reste positive, je me focalise sur les présents 💪
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je te comprends en même pas une semaine j'en ai 6 au moins
    Après c'est tout te prends pas la tête profite
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2023
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a même eu un cousin à mon mari qui n’est pas venu du tout ( invités au VH ) !!!
    Sans nous prévenir , alors qu’il nous avait confirmé sa présence
    Nous avons eu aucune nouvelle de lui depuis !!!On vit dans la même ville que lui et ses parents étaient là ainsi qu’au repas ! Mais on ne sait pas ?!
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2023
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour le couple invités au repas problème de Chien à garder . Ils ont beaucoup de chien et une de leur chienne était malade donc personne pour la garder … sauf qu’à notre enterrement de célibataire ils ont fait le même coup …
    Pour l’autre personne on a même pas eu de raison!!!
    Et pour ceux du VH ou on l’a appris vendredi elle était souffrante ( en rémission d’un cancer donc la pas de soucis ils voulaient vraiment venir mais elle était cloué au lit ) Voilà J’avoue n’avoir toujours pas digérer pour les repas !
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Malheureusement c'est assez courant, et cela peut arriver jusqu'au jour J.

Une connaissance s'est marié en septembre l'année dernière, et c'est le jour J que certaines personnes ne sont pas venues et sans prévenir en plus. Elle avait 100 invités au départ et nous avons fins à un peu plus de 50.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, oui j'ai eu la veille pour le lendemain et 4j avant... 4j avant j'avais encore le plan de table chez moi donc j'ai ré imprimé mes listes et changé de places 2 personnes mais autant dire que la veille le plan de table était déjà à la salle. Tant pis, il faut prendre du recul et se faire violence ; soit tu laisses ta table de 4, soit tu recommences TOUT! Moi sincèrement je l'aurais pas fait ; 4j avant c'était parce que j'avais juste 2 noms à bouger de place et que j'avais fait le plan de table sous Word donc en noir et blanc que je l'ai refait, si c'était pas aussi simple, j'aurais rien fait.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Malheureusement j’ai eu des annulations de dernière minute dont une la veille et une le
    Jour j. Impossible de refaire le plan de table. Tant pis. On a fait le tri après le mariage dans les intensités de relation familiale et amicale.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai une amie qui m'a prévenu le lundi qu'elle ne seraitpas présente mais je m'y attendais. Elle a perdu son frère quelques semaines avant notre mariage.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un peu... on a parfois des news par son frère et sa belle-soeur.
    A priori, il a décidé de renouer avec d'anciens amis et a rayé tout notre groupe de sa vie. 😅
    • Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Incroyable le porté disparu lol
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le jour J, un invité n'est pas venu du tout (et on a jamais eu de nouvelles depuis) et un couple a eu un grave soucis de famille la veille. Ils sont venus à la cérémonie et au vin d'honneur, mais ils n'ont pas pu rester ensuite.
    Ah ! Et un de mes témoins était à l'hôpital.
    • Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi les invités ont annulé à la dernière minute ? Ça me semble fou de faire ça au dernier moment si on a pas une idée scuse en béton..
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2023 Mayenne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

oh oui pendant la semaine le mardi soir un couple , et puis une autre personne le mercredi et le vendredi 2 personnes du VH,

Nous n'avons pas refait notre plan de table ( planche apéro en bois suspendu, écrit à la main) mais nous bougé un couple pour pas avoir une table trop petite. Nos témoins leur ont dit à l'oral et niquel !

• Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était de vraies excuses ?
    • Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos messages ! J’ai une table de 8, je vais prendre 2 personnes et les basculer sur la table de 6 pour harmoniser.. Ça ce n’est pas très grave.. Nous avons fait 12 tables avec les noms de pays que nous avons visité, j’ai fait faire de la papeterie expres, je ne veux pas supprimer une table.. Bon au moins je me sens moins seule dans cette situation quand je vous lis 😅😅😅
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    A 6 jours du mariage avec un plan de table imprimé, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose...je crois que je laisserai comme ça sur le papier. En revanche, tu as peut être la possibilité de faire une table qui soit plus grande que 8 ?
    Lors de notre mariage (50 personnes), nous avions des tables entre 6 et 11 personnes et cela n'a choqué personne et même au niveau déco...Je te mets une photo de nos tables pour te rendre compte...
    Annulation de dernière minute 1
    Annulation de dernière minute 2

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Malheureusement c'est le risque et c'est finalement assez courant.

Je pense qu'il te faut prendre des personnes d'autres tables pour les replacer sur cette table où il ne sont plus que 4 quitte à faire des tables de 6 ou 7. Ou alors si c'est possible faire l'inverse: répartir ces 4 personnes sur les autres si il n'y en avait pas 8.

J'avoue que ce n'est pas l'idéal mais tu n'as pas trop de solutions.

• Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà pourquoi je pense que faire un plan de table n’est vraiment plus adéquate sur 10 mariages, 2 au jour J comptera 0 absent

Vraiment désolé pour vous, peut-être rajouter les 4 sur une table de 8 donc 9 ?
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Nelly, désolée pour toi Smiley sad

On a aussi eu des annulations de dernière minute, 2h après avoir fait parvenir toutes les infos au lieu et au traiteur notamment. On a modifié 3 tables pour uniformiser tout ça (on avait l'avantage d'avoir certaines tables de 8, d'autres de 10, ça nous a apporté un peu de flexibilité.

Pas très agréable mais malheureusement on savait que ça faisait partie des risques...

On avait déjà tout préparé nos plans, on a eu une dizaine de stickers à remplacer, c'était minime, ouf !

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oui, plusieurs annulation durant les derniers jours et même le jour J. 😅
    J'ai réimprimer une dernière fois le plan de table le jeudi soir pour le samedi. Par chance, mon imprimeur était à 4km de la maison.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration