Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Curieuse Mai 2019 Aisne

Annulation de location de salle

Emilie, le 3 Octobre 2018 à 17:50 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Est ce que l’une d’entre vous a rencontré le même problème que nous ?
Je vous explique:
nous avons signé un contrat de location pour la salle de notre mariage (mai 2019) début avril.
Il y a 3 semaines nous recevons un sms nous informant que la salle n’est plus à louer car ils ont oublié que c’était la fête du village et qu’ils ont besoin de la salle( et les manèges seront sur le parking de la salle), nous avons rencontré le maire car nous avons signer un contrat et payer et nous sommes à 7mois du mariage mais il ne veut rien entendre, pour lui il n’est pas en tord alors que sur le contrat est stipuler « réquisition en cas de force majeur ».
ils se rendent compte de leur erreur 5mois après et sa me rend malade, c’était la salle de nos rêves, on a choisi la date en fonction des disponibilités de cette salle, nous avons déjà nos alliances graver à cette date, traiteur photographe dj réserver et payer en partie pour cette date.
nous avons envoyer au maire un courrier recommander en lui demandant de nous envoyer un courrier avec la raison d’annulation de location pour que l’on ai une preuve écrite et que l’on puisse entamer des démarches de procédure.
Croisez les doigts pour nous 😢

13 Réponses

Activité récente par Emilie, le 5 Octobre 2018 à 12:43
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’espère vraiment car la différence est énorme avec ce qu’on avait prévu
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juin 2019 Tarn-et-Garonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui qu'il vous paye une partie c'est la moindre des choses
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas le choix que de chercher ailleurs, on a trouver un genre de domaine mais on est obligé de prendre les chambres pour privatiser et sa revient hyper cher, ils font à manger donc on serait obliger d’annuler le traiteur ( qu’on a déjà payer en partie ) + tout ce qui est vin champagne boissons qu’ils fournissent donc beaucoup plus cher que ce qu’on a prévu. A voir selon l’autre maire si il sera d’accord pour nous payer une partie sinon on ira au tribunal
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juin 2019 Tarn-et-Garonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai eu aussi un soucis de salle ( comme tu la vue dans mon poste )

tu peux demander au Maire de faire marcher ses relations pour qu'il vous aide a en trouver une ...
    ne relache pas tes efforts ! Nous avons fini par trouver mais je t'avoue que on en a chi*** !! Il y a eu pas mal de dispute a cause de cette put*** de salle ! Alors ne lache pas tes effort vous finirez par trouver !
    bon courage !
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emilie,

J'espère que vous trouverez une solution, bon courage pour vos recherches Smiley kiss

PS: pour répondre à une mariée, clique sur le bouton répondre, comme ça elle reçoit une notification de ta réponse Smiley smile

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je sais 😕 on lui a dit et redis mais il ne veut rien entendre
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2019 Vendée
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La fête du village n'est pas un cas de force majeure !!!!!!
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est hors de question qu’on reporte sa c’est sur. On cherche des solutions mais c’est pas simple surtout financièrement
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mieux vaut prendre une petite salle sans charme et revoir vos projets que deco que devoir annuler tout le reste et reporter non ???? Allez courage ça va aller j suis sure que vous allez trouver des solutions !!!
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on cherche mais c’est vraiment difficile, on en a trouver une jolie mais cher car il y a des chambres à prendre obligatoirement et ils font traiteur donc on debvrait annuler le notre et il garderait la somme que l’on a déjà payé. Sinon c’est partout des petites salle des fêtes sans charme
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Juin 2019 Ariège
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la tuile ... bon courage parceque tu t’attaques à du lourd et en attendant je serais toi je chercherais une autre salle
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est ce qu’on lui a dit en rdv face à face mais il nous affirme qu’il n’est pas en tort. Donc pas le choix que de le mettre en justice pour avoir des dommages et intérêt
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est vraiment dingue comme truc.
    Ceci dit, tu peux leur rappeler que la force majeure est définie entre autres par son caractère irrésistible et imprévisible, ce qui ne couvre clairement pas une fête municipale.
    Bon courage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration