Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ptitenath
Mariée Addicte août 2025 Marne

Annulation dernière minute

Ptitenath, le 30 Juin 2025 à 22:27 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Dites comment gérez vous les annulation de dernière minute ??? Bon le mariage est dans 1 mois !! Mais j'avais demandé les réponses pour avril et depuis 1 personne c'est rajoutée (bon c'est pas grave lol).... Par contre là... Ma "soit disant" meilleure amie qui annule car "elle ne va pas se sentir à l'aise au milieu de gens qu'elle ne connaît pas" 😣
Je ne sais plus quoi dire.... 😔 J'avais envoyé mail de confirmation au traiteur hier ! Imprimé mes étiquettes pr le plan de table....
Je me disais que vu que depuis avril tout était OK... Ca allait le faire ! Je suis trop naïve.... Et tellement déçue....
Après j'ai digérer... Au moins je me dis que les gens qui seront là seront vraiment contents d'être avec nous....
On m'avait dit que la dernière ligne droite serait intense.... Mais pas si tôt 😕😔
Désolée du pavé.... Fallait que ça sorte....

14 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 3 Juillet 2025 à 08:47
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et dit toi que les repas en plus commandés au traiteur seront mis de côté donc tu pourras te régaler le dimanche soir en réchauffant les plats 🤤 Avec la fatigue, rien à faire plus qu’à déguster !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis navrée pour toi que ta meilleure amie ait annulée sa venue pour cette raison 😔 Pour les annulations dis-toi que 1 mois avant le mariage ce n’est rien. Je le sait car j’étais dans la même situation que toi, 4 amis des parents de mon mari ont annulés 4 jours après la validation au traiteur 😤😤 Puis une semaine avant, ma cousine qui nous dit que finalement elle peut venir !! Alors que la date butoir c’était le 28 février et je lui avait laissé de la marge et elle m’as dit début mai qu’elle ne pouvait pas venir. Puis on apprend la veille a 22h qu’un ami des parents de mon mari n’est pas venu !! J’ai pourtant attendu 10jours avant le mariage pour faire le plan de table mais il n’était pas correct le jour j à cause des annulations et ajouts donc ne t’inquiète pas c’est complètement normal les ajouts et annulations et tu peux en avoir jusqu’au jour j, quelqu’un de malade par exemple ça arrive. Même si bien sûr l’annulation de ta meilleure amie doit te mettre un coup au moral car c’est ta meilleure amie et l’excuse est un peu bidon mais bon…
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur nous avait demandé une réponse définitive 15j avant le mariage. Tu peux peut être encore le contacter pour rectifier surtout qu il n' a sûrement pas fini de préparer ce que tu lui as demandé. Bon courage pour la dernière ligne droite
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprend ta déception, de plus quand c'est une personne très proche. Dit toi au vu de son comportement elle ne méritait pas de partager le moment avec vous
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi, mais tu ne peux rien y faire alors il faut passer au dessus et profiter de sa journée ! 😉
    • Répondre
  • Ptitenath
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement... Ca permet de faire le tri 🙄
    • Répondre
  • Ptitenath
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ça va... Je ne paierai rien... Mais oui... On a retenu la leçon... Au moins, ça permet de faire le tri 🙄
    • Répondre
  • Ptitenath
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱😱 Même le jour J.... Mis à part si pb de santé de trouve ça tellement incorrect 🙄🙄😱....
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme les filles t’ont déjà dit il y a des risques d’annulations même jusqu’au jour J. Nous avons une personne qui n’est pas venu, on a été prévenu par sms vers 15h pour le mariage à 16h30 🤣
    En revanche, vraiment pas cool pour une amie à toi, surtout ta meilleure amie. Le mariage faut faire du tri malheureusement ou heureusement je ne sais pas trop… courage !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui mince c'est chiant quand même les annulations de dernières minutes... moi aussi j'en ai malheureusement 😅
    Courage à toi pour la fin des préparatifs
    Gardes le positif, les personnes qui seront présentes à vos côtés auront envie d'être là, de célébrer ce moment avec vous
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors déjà je leur ferai la remarque, de deux j'espère que tu ne paies pas pour rien pour ces gens-là et ensuite je ne les réinviterai pas, nulle part ! (sauf si cas urgence ça peut arriver)

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Même le jour J des personnes envoyaient des messages pour dire qu'elles venaient pas 😅 et on a même quelqu'un qui n'est pas venu au repas. J'ai relativiser, ça ne peut pas être parfait et comme toi je me suis dit que les personnes qui voulaient vraiment être avec nous l'était et c'est le principal !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Nous avons eu des annulations jusqu’à quelques jours avant Heureusement on a pu prévenir le traiteur et on a donné ces repas aux prestataires
    Tu n’es pas à l’abri d’en avoir d’autres, courage
    Ça ne sert à rien de réimprimer
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour une personne, inutile de tout réimprimer.
    Laisse comme c'est, ne te prends pas la tête 😊 personne ne verra la différence et ce n'est pas grave si tu préviens le traiteur que tu as un repas en moins, c'est pas comme s'il y en avait plus.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration