Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence

Annulation devis coiffure.

Anais, le 8 Septembre 2022 à 08:17 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour voilà je vous explique mon cas, j’ai signé c’est un devis pour la coiffure et le maquillage pour mon mariage qui a lieu le 29 octobre.

Sur le devis c’est indiqué que toute annulation 50% de la somme sera du et si annulation 1 semaine du jour j le total sera du.
La dame et venu me faire mes essais mais il n’on pas été concluant, la coiffure et tenu 1h les pinces étaient apparente et le maquillage n’était pas celui demandé.
Du coup j’ai pris la décision de rompre mon contrat avec elle et de lui régler les 50% de la prestation. J’avais déjà fais un premier paiement à la signature, du coup à l’annulation je lui est fait le solde qui restait pour que ça fasse la moitié de la prestation. Hors ma coiffeuse ne le voit pas comme ça, elle me demande à se que je lui règle les essaies qu’elle a fait et que les 50% je doit les déduire du dernier versement. En gros elle me réclame de payer presque la totalité de la prestation . Hors sûr le contrat c’est écris en noir sur blanc que pour toute annulation 50% du total est demander.
Je ne sais pas quoi faire. Avez vous déjà eu se genre de problème ?

15 Réponses

Activité récente par Anais, le 9 Septembre 2022 à 12:40
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manuella merci pour votre retour.
    Je vais leur envoyer un mail 😊
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si c'est se qui est marqué sur le contrat tu lui a bien donner de qu’il fallait. Si c’est un prestataire du site tu peux envoyer un mail à info@mariages.net et il vont t’aider
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Anais 😊

Je vois que nos FM t'ont aidé à y voir plus clair !

Tu as trouvé un autre professionnel pour se charger de ta mise en beauté ? 💄✨

Je te laisse le lien vers notre liste de professionnels : Coiffure et maquillage de mariage dans les Alpes-de-Haute-Provence

• Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Perrine merci pour votre retour.
    Oui tout est écris noir sur blanc sur le devis donc je n’ai pas d’autre sommes a lui payer.
    ☺️ merci
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour moi du dois régler en tout 214,5 € (les essais sont inscrit dans le devis donc compris dans la prestation). Je ne pense pas qu'il y ai de doute à avoir.

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n’en suis pas au stade coiffure mais a ta place, j’aurais payé ce qui est écrit dans le contrat, pas un centime de plus. Elle essaie de faire pression sur toi pour que tu la gardes ou qu’elle se fasse un peu d’argent gratuit.
    Respecte les termes de ton contrat
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être que si la coiffure ne tiens pas c'est normal. La coiffeuse m'a bien précisé que le jour de l'essai c'est pour essayer la coiffure voir se qui me va, mais qu'elle ne sera pas faites pr tenir toute la journée et que le jour j il y aura bcp plus de pinces pour tenir. C'est pr se rendre compte.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le contrat est la ne paye pas
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je me reconnais un peu dans ton post j'ai fait un essais coiffure jai les cheveux jusqu'en bas du dos et elle m'a demander si je ne voulais pas couper 5cm😂😂 euh non!!
    Coiffure qui à tenu moin de 2h ( pour 1h45 de coiffage)les pinces tombais toute seules etc enfin bref .... elle me refait un essais gratuit et je ne paierai que le 1er essais si ça ne va pas
    Donc à ta place je ne paierai que les 50%.J'espère t'avoir aider 😉
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour cindy, merci pour votre retour.
    Effectivement sur les 215€ j’ai déjà déduit la somme que j’avais déjà verser et lui ai fais le solde hier .
    Et oui vraiment pas cool d’essayer de voler les gens .
    Merci pour votre retour 😀
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie pour votre retour 😊
    Donc je lui ai verser la moitié de 429€ car je suis honnête mais elle essai de me voler je trouve ça dommage.
    Mais au moins j’ai raison je n’ai pas à la payer plus
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu dois la moitié du coup du montant total du coup sur les 215e tu déduit ce que tu lui a déjà versé et lui donne ce qu'il manque pourquoi tu devrais payé plus ! Vraiment pas cool de sa part quand même.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben oui en effet tu lui dois la moitié de 429€. Elle te l’a écrit noir sur blanc elle ne peut pas te réclamer plus. A mon avis.
    Ben du coup si elle refuse, tu ne payes pas point.
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie merci pour vôtre retour effectivement sur le devis c’est un forfait qui comprend essaie et jour j.
    Donc pour moi je lui doit que la moitié des 429€ Et elle n’a pas le droit de me facturer les essaie en plus .
    Voici le devis qu’elle m’a fait 👇🏼Ou c’est bien écris noir sur blanc que toutes prestations annuler 50% du total est demander . Et je lui ai bien réglé cette sommes .

Annulation devis coiffure. 1

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le contrat est-il écrit que la somme totale comprend les essais. Si c’est le cas, tu n’as que le solde de la moitié à régler.
    Si ce n’est pas le cas, du coup elle peut réclamer ce qu’elle veut et dire que les essais c’est en plus de la somme totale du contrat. Mais c’est pas très honnête de sa part de procéder ainsi. Elle joue sur l’ambiguïté du contrat.
    Si les essais sont compris dans le forfait, essaie de contacter ton assistance juridique si tu en a une.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration