Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laëtitia
Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique

Annulation Dj

Laëtitia, le 7 Mars 2022 à 13:03 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


A 2 mois du mariage je suis très très stressée nous avons signé un contrat avec un dj mais nous n’avons pas versé d’acompte seulement ce dj ne veut pas nous rencontré ne réponds pas à nos mails la plus part du temps on ne sait même pas à quelle heure il commence rien en gros j’ai peur qu’il nous plante et j’aimerais changé de dj seulement il y a un contrat qui nous lie ou il est stipulé que si on annule le contrat on devrait lui payer l’intégralité de la prestation mais je veux vraiment pas travailler avec quelqu’un qui déjà veut même pas nous rencontrer alors que nous avons rencontrer tous les autres prestataires comment je peux faire svp ?

14 Réponses

Activité récente par Iris, le 19 Septembre 2022 à 09:48
  • Iris
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous devions nous marier le 26 Août 2023 et nous avions signé un devis avec un DJ et verser 30% d'acompte. Suite à des problèmes familiaux nous avons du avancer notre mariage à dans 9 mois. Nous venons de prévenir notre DJ mais ce dernier premièrement n'est pas dispo le 8 Juillet et ne veux nous rendre que 70% de l'acompte seulement s'il trouve un autre client pour le 26 Août. Nous n'avons signé qu'un devis et non un contrat. Est-ce que quelqu'un saurait comment je peux faire pour récupérer notre acompte à 100%.

    Merci

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Est un prestataire trouvé via l'application mariage.net? En effet cela est plutôt stressant je vous comprend... Nous sommes en train de choisir notre DJ j'espère qu'il ne s'agira pas du même... A partir du moment ou il ne vous répond pas il s'agit en quelque sorte d'une faute professionnel peut être pouvez vous jouer sur cela en disant que c'est lui qui n'a pas rempli sa part du contrat...

    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Il s'agit d'un prestataire du site ?

    Si oui je t'invite à contacter info@mariages.net en expliquant ta situation.

    Bon courage Smiley kiss

    • Répondre
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu lui envoies un courrier recommandé qui stipule que vu qu'il ne répond plus et vu que tu n'as pas de copie du contrat avec SA signature, tu annules de toi même le contrat.

    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si on annule on doit payé l’intégralité de la prestation sauf qu’en faite il n’y a pas sa signature sur le contrat juste les nôtres
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est bizarre qu’il ne vous demande pas d’acompte. Dans le contrat, il y a une clause sur la rupture anticipée?
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Le prestataire a un devoir de conseil envers son client : il doit l'accompagner et l'orienter dans ses choix pour lui proposer la meilleure solution. Il doit également fournir au client tous les renseignements nécessaires à la bonne compréhension du service proposé c'est la loi.

    Si tous cela n'est pas respecter tu peux envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception plus la copie de ton contrat signé avec lui et annules la prestation.

    Gardes tous les mails sans réponse, les appels, les textos ect.... se sont des preuves.

    Un prestataire qui ne prend pas d’acompte pour bloquer la date c'est louche, je suis d'accord avec Géraldine peut être qu'il le fait exprès.

    Vérifies, si il a des avis (ex google) si il a un site internet, et si il vit de son métier il doit être inscrit sur société.com, tu auras les renseignements sur son activité, si il n'est pas inscrit c'est qu'il n'a pas déclarer sa société et dans se cas tu ne risques rien du tout de toute annulé.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas meilleure conseil que de soit vous déplacez ou de faire appel à votre assurance juridique pour savoir la démarche à faire.
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c’est qu’il est à 1 h 30 de chez nous et avec les préparations des derniers détails du mariage ça fais beaucoup de route surtout si on trouve porte close 😭
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble qu un contrat signé sans versement est assez simple à rompre avec un simple accusé réception.
    Mais contactez l assurance juridique liée à votre banque ou assurance habitation, vous aurez les bonnes démarches.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense qu’effectivement Céline a raison il faut aller le voir ou exiger un rdv car j’ai l’impression qu’il fait exprès pour que justement vous abandonniez et vous serez obligé de le payer
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu devrais aller le voir sur place et mettre les choses au point

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration