Bonjour à toutes et à tous,
Hier soir mon fiancé et moi-même avons vécu un vrai ascenseur émotionnel. Tout d'abord dans la matinée j'envoie un message au DJ pour qu'il m'envoie le RIB. En effet cela faisait un mois qu'on avait signé son contrat et le devis mais il n'avait pas encore envoyer son RIB. Je lui avais rappelé lors de la signature du contrat il m'avait dit qu'il était très occupé en ce moment avec les mariages et qu'il le ferait vers septembre. Donc le 1er septembre je lui rappelle et là quelques minutes plus tard je reçois un message de sa part me disant que il a signé finalement un contrat annuel avec une commune et que du coup il ne pourra pas réaliser la prestation pour notre mariage. Mon fiancé et moi étions très déçu car le contrat avait été signé et qu'il est déjà difficile de trouver un DJ un an et demi avant le mariage donc là à moins d'un an avant le mariage on avait très peur. J'ai contacté de nombreux DJ mais beaucoup été pris ou avec des prix exorbitants. Le soir on rappelle le DJ qui nous a planté pour lui dire quand même qu'on était vraiment pas content et qu'on trouve que c'est pas normal de s'engager puis de refuser sans nous le dire c'est nous qui avons demandé. Et surtout la moindre des choses était de s'excuser or ce n'était pas le cas. On lui demande également si il peut nous conseiller des personnes autour de lui qui pourrait prendre le relais. Il nous dit qu'il connaît des personnes mais qu'il faut attendre lundi et qu'on n'aura pas de réponse avant quelques temps donc il nous conseille de chercher par nous-mêmes. Finalement 20 minutes après l'avoir eu au téléphone il nous rappelle en nous disant qu'il a trouvé un DJ pour notre mariage au même tarif.
Nous devrions le rencontrer vers octobre/novembre en rendez-vous physique. En fait le DJ qui nous a planté va embaucher cet entre DJ dans son groupe et va donc venir faire la prestation à notre mariage.Une fois que nous savions que nous avions à nouveau un DJ pour notre mariage nous étions rassurés. Ouffffff.... Car au vu des réponses que j'avais des DJ que j'ai contacté c'était pas gagné.
Maintenant que ça nous est arrivé une fois j'ai trop peur qu'il nous replante ou qu'il ne soit pas là le jour du mariage ou autre.... J'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils ou si vous aviez fait signer des documents au DJ ou aux autres prestataires pour être sûr qu'il les a sur leur prestation le jour J ? Je suis preneuse de tout autre conseil pour éviter que ça se reproduise. Surtout qu'il me semblait qu'une fois que le contrat était signé c'était un accord entre les deux et là on avait signé le contrat et finalement un mois après nous dit qu'il ne peut plus assurer la prestation.Je suis preneuse de tout conseilsBon week-end et bon préparatifs à toutes et à tousBon mariage pour ceux dont c'est le jour J 😉