Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence

Annulation du traiteur

Julie, le 15 Décembre 2020 à 07:13 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,



Me voilà dépitée par ma nouvelle reçu hier par mail (même pas pas téléphone). Notre traiteur ne veut pas prendre de risque que l'on soit qu'un petit nombre et du coup il s'est désisté. Nous étions en train de peaufiner le menu et là un mail disant qu à cause du Covid il 'e voulait pas prendre le risque de se déplacer juste pour 6 personnes... Je suis écœurée.. Nous avons 5 mois pour trouver un traiteur de remplacement sachant que je pense ils doivent tous demander...

21 Réponses

Activité récente par Manon, le 16 Décembre 2020 à 14:25
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Julie,

    Sachant que c'est extrêmement dure en ce moment, je ne comprend pas sa logique. Même si ça ne sera pas un mariage grandiose, un mariage reste un mariage. J'espère de tout cœur que tu trouveras rapidement un autre traiteur. Je croise les doigts.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Melina
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie 😊

    Je suis vraiment navrée.. c'est pas cool..J'espère que tu trouveras un solution rapidement !

    Je te partage la liste des traiteurs dans ta région au cas où :

    Traiteur mariage Alpes-de-Haute-Provence

    Courage 🙏

    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Vous aviez signé un contrat et versé qqch?
    Si oui ca les engage autant que vous. Il ne peut pas se désister comme ça.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend pas votre traiteur d ici là on aura peut etre moins de restrictions.
    Il aurait du dire en dessous d un certain nombre de personne je ne travaille pas. Ou vous dire si ca continue a 6 il faudrait envisager de repousser...
    Bon courage pour trouver un nouveau traiteur
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage dans tes recherches, j'espère ne pas avoir la même réaction de la part de mon traiteur ! C'est pas cool de te lâcher maintenant ne sachant même pas les restrictions à venir....
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, je trouve ça fou qu'aussi longtemps à l'avance il se désiste alors qu'on ne sait pas où on en sera dans quelques mois... Même si effectivement si ça devait être limité à 6 ce n'est plus rentable pour lui mais il ne sait absolument pas s'il y aura des limitations de personnes au moi de Mai.

    Surtout quand on voit que certains prestataires mettent la clé sous la porte parce qu'ils ne peuvent pas travailler.

    Je me doute que ça doit être compliqué pour toi, contacte d'autres traiteurs je pense qu'ils n'ont pas tous la même approche vis à vis de l'incertitude. De notre côté nos prestataires ont l'air de penser plutôt comme nous (en tout cas ceux avec qui on a un peu discuté) : on attend de voir comment ça se présentera, et on avisera un mois avant.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord autant pour moi je n'avais pas compris ! Bon c'est pas une grande perte alors vu l'état d'esprit..
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes trop pour un chef à Domicile. Nous sommes 80... C est le traiteur qui dit qu il ne sera sûrement pas autorisé plus de 6 personnes... Super l enthousiasme...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voit que la solidarité n'est pas de mise 😞 Comme dis Alizée un chef à domicile cela peut-être sympa !
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pfff!! Vraiment n'importe quoi quand on voit les nombre de prestataires qui mettent la clés sous la porte parce que ils ne bosse pas je pense que pour certains meme 6 ou 80 ou 20 personnes il le feront dit toi !! Que ce n'était pas le bon et que c'est mieux maintenant que 1 mois avant le mariage ...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous serons 80. C est le traiteur qui a peur que ça soit limite à 6 et qui du coup s'est désisté.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serons 80 personnes... C est le traiteur qui a dit que de toute manière étant donné le Covid nous n aurons aps le droit d'être plus de 6 et qu'il ne voulait pas prendre le risque. Je lui ai dit que j avais bon espoir que l'on puisse se marier avec tous nos invités mais il ne veut pas se risquer. Donc en fait il ne veut pas bosser pour 80 personnes.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    En fait c es Mt le traiteur qui dit que nous n aurons pas me droit d'être plus que 6. Nous avons prévu 80 personnes. Donc le chef a domicile compliqué et nous avons réservé un domaine.
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est un peu tôt pour annulé je trouve mais tu trouveras une solution jen suis sûre Smiley smile
    Par contre effectivement il a pas tort sa peux lui revenir trop cher pour lui. J'ai contacté mon traiteur pour qui me face un repas pour 10 et elle ma fait comprendre qu'elle était perdantes donc d'un commun accord on a repousser le traiteur à l'An prochain car sinon c'etais pas rentables pour elle
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis vraiment désolée pour vous... vous pouvez commander chez un autre traiteur ou faire venir un chef à domicile ! J'espère tu trouveras rapidement !
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais c'est honteux a se que je vois il ne veux pas travailler en cette période même pour 6 invités il y en a plus d'un qui donnerait cher pour travailler ... en plus en 5 mois sa peut quand même évoluer positivement sa ne peut pas être pire tout du moins ....
    Bon courage en tout cas !!!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je vous souhaite bien du courage et de rester pleins d'espoirs. Je ne doute pas que vous puissiez trouver une solution pour dans 5 mois. Comme les autres FM, pour ce nombre de convives, un chef a domicile serait l'idéal et je pense que de ce côté, vous devriez trouver votre bonheur. C'est sûr que cela n'enlèvera rien à votre colère mais il vaut mieux le savoir à 5 mois qu'à 5 jours. Je vous souhaite plein de courage.
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour 6 personnes vois pouvez faire venir un chef a domicile. Ou faire une livraison par un restaurant.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Morbihan
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Julie,
    Désolée pour toi c'est galère ça.
    C'est vrai que nous on ne s'est jamais posé la question c'est mon futur époux qui gère notre beau repas familial de mariage aidé de ses 2 collègues et de son papa tous cuisinier !Le seul prestataire location du barnum pour la cour pour le vin d'honneur nous avait appelé en octobre pour demander si on maintient évidemment oui!Mariage le 24 décembre prochainJ'espère que tu trouveras vite une solution !Courage bises de Bretagne
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essai de voir les chefs à domicile pour un si petit nombre. Ils font des truc sympa 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration