Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Confirmée Septembre 2020 Indre-et-Loire

Annulation et report mariage

Audrey, le 22 Avril 2020 à 18:00 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Voilà notre mariage prévu initialement le 27 juin 2020 est reporté au 05 septembre 2020.

Ce n'est pas nous qui avons pris la décision mais la paroisse qui annule toutes les cérémonies jusqu'au 15 juillet inclus suite à la crise sanitaire que nous traversons.
Nous avons réussi à trouver un arrangement avec notre traiteur et la location de la borne à selfies. Notre photographe nous rembourse l'intégralité de la somme versée pour sa réservation mais notre dj ne veux pas alors qu'il n'est pas disponible à la nouvelle date. Quels sont mes possibilités de recours ? Merci beaucoup pour votre aide.

13 Réponses

Activité récente par Stelicla, le 24 Avril 2020 à 09:28
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah zut alors! Moi j'ai vu avec mon DJ, nous en avons parlé tous les 2. Comme je ne peux pas garantir la date du mariage ni lui assurer la prestation, nous avons convenu ensemble qu'il me rende mon acompte (100€). J'attends à ce jour son virement mais il me le fait dans la journée.

Je pense que c'est du bon sens après... S'il s'agit d'une question de "retomber" sur ses pattes, peut être pouvez vous trouver un arrangement à l'amiable avec un paiement en différé par exemple?

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien du tout dans le contrat, je viens de le relire entièrement. Il mentionne juste la somme d'arrhes à verser avant une certaines date auquel cas il ne bloquerait pas la date.
    Merci pour les conseils du coup 😊😊
    • Répondre
  • Stelicla
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai trouvé ca : Les arrhes sont une somme versée d'avance pour l'achat d'une marchandise ou d'une prestation de services. Les arrhes n'obligent pas le consommateur à acheter. Par contre, elles sont perdues si le consommateur annule son achat sauf si le contrat prévoit la possibilité de récupérer les arrhes en cas d'annulation. Le vendeur qui ne fournit pas la marchandise ou la prestation de services peut être condamné à rembourser le double des arrhes versées.

Il faudrait que tu vérifies dans ton contrat...

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour l'info du coup 😉.
    Je vais voir ce que je fais au 11 Mai je pense
    • Répondre
  • Stelicla
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il me semblait, mais à vérifier, que tu peux récupérer les arrhes... Ce qui n'est pas le cas d'un acompte!

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vis exactement la même situation que toi !
    Mariage prévu le 27 Juin annulé par la mairie et reporté au 5 Septembre.
    J'ai pu décaler tout les prestataires sauf le DJ qui n'est pas dispo avant minimum le 10 Octobre.540€ d'arrhes versé qu'il ne veut pas rendre car il a perdu 10 000€ sur ses prestations annuelles.Je comprends que c'est compliqué pour les prestataires mais plutôt que dire directement j'encaisse la somme point barre on pouvait trouver un arrangement je pense 50/50 par exemple...Apres dans le contract il ne parle pas des arrhes versés ni d'annulation donc a voir. Beaucoup mon dit de faire opposition au chèque si rien n'est noté, je ne trouve pas ça très faire plaire mais d'un autre côté il n'a pas de scrupule à encaisser mon chèque donc je ne sais pas quoi faire...J'attends les décisions d'état prises au 11 Mai pour voir avec mon assistance juridique...Heureusement nous avons pu trouver quelqu'un de très bien pour le remplacer qui nous a même fait un petit geste sur sa prestation afin d'arriver au même standing que ce que nous avions prévu à la base.
    Bon courage a toi !
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui. La première est qu'on aurait dû l'appeler lui en premier avant même d'avoir vu avec le prêtre et la mairie pour fixer une date avec lui et au mois d'août car là il a des disponibilités. La deuxième soit disant et qu'il a déjà payé des impôts dessus (100€). Ce que je ne comprends pas c'est comment peut-il payer des impôts sur une prestation qu'il n'a pas encore réalisée ?

Pour mon conjoint et moi si il n'a pas de mariage civil et religieux le même jour et pas surtout sans la famille et nos amis les plus proches quel est l’intérêt de faire la fête. Autant tout faire en comité restreint et puis chacun repart de son côté après les cérémonies.

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Audrey !

C'est super que tu aies pu maintenir ton mariage pour cette année ! Tu as pris la bonne décision !

Pourquoi ne veut-il pas ? Il t'a donné des raisons ?

• Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et regarder votre contrat ce qui est inscrit dessus pour l annulation
    • Répondre
  • Stef
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le prêtre a décider lui d annuler sa prestation mais votre date ne fait pas parti du confinement.
    Si la mairie a également annule demander leur dans ce cas un document pour l'annulation de votre mariage. La mairie étant le seul passage obligatoire pour le mariage. Sans un document officiel provenant de la mairie ou de la préfecture disant annuler les mariages chez vous sur cette période vous ne pourrez rien faire sil ne veut pas vous rendre votre acompte.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas moi qui est annulé la première date mais le prêtre avec l'église et la mairie.
    • Répondre
  • Stef
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour malheureusement il est dans sont droit ta date de mariage ne fait pour l'instant pas parti du confinement. Il aurai fallu attendre l annonce du plan de deconfinement qui va être annonce D ici 1 à 2 semaines logiquement pour savoir si ta date aurait dû être annuler ou non par la crise sanitaire. La c'est toi qui annule son contrat donc il est en droit de ne pas rembourser l acompte.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu devrais trouver des réponses en lançant des recherches sur le forum car des FM sont parfois dans cette situation.
    Quelles sont les conditions prévues dans ton contrat ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration