Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée Avril 2023 Sarthe

Annulation invitation

Julie, le 1 Janvier 2023 à 21:19 Publié dans Organisation du mariage 4 48
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes.
Voilà je commence à stressée pour le mariage qui approche alors qu'il me reste encore des choses à préparer. Et puis il y à l'EVJF, j'ai su qu'une copine a moi ne serait pas là juste parce que ses enfants ont basket 🏀 . Comment dois-je le prendre ? Du coup je n'ai plus forcément envie qu'elle participe au mariage. Est ce peut-être trop radical. Mais ça m'agace beaucoup. Jdi l'impression d'être comme une cocotte minute. Merci d'avance pour vos conseils. Et onne année 2023 à vous toutes.
Modifié par Mariages.net

48 Réponses

Activité récente par Julie, le 7 Janvier 2023 à 22:53
  • Julie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette réponse je me sentais un peu seule lol.
    J'ai parlé avec elle mais bon je n'ai pas tous les éléments. Je laisse tomber pour les reproches ou autre. Elle reste invité mais n'aura pas la même intention à mon mariage. Bonne soirée
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ton mariage tu fais ce que tu veux !
    Ps: le basket c’est pas une excuse quand on aime qqn on trouve toujours une solution !
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Val-d'Oise
    Sali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je comprends tout à fait ton agacement. Un membre de la famille m’a fait le coup d’arriver la veille du mariage à 1h du matin alors que nous la logions avec sa tribu parce que la cadette avait son spectacle d’école. Du coup ils ont loupé la Welcom partie.
    Nous avions prévu que ses enfants apporteraient les alliances à la mairie, nous étions tellement déçus que nous avons choisi d’autres enfants et nous ne l’avons pas trop calculé le jour J.Ne perds pas ton énergie avec ce genre de personne, elle ne vient pas à ton EVJ, c’est tant pis pour elle pas pour toi.Tu l’a invité au mariage, c’est difficile de revenir sur une invitation, tu risques de culpabiliser. Mais considère là comme une invitée lambda, ne lui demande rien et ne lui confie rien à faire.Profite de ce jour magique ça passe tellement vite… Je te souhaite plein de bonheur
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Yvelines
    LEA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie. Il faut que tu relativises (facile à dire). Ton mariage est ton Événement à toi et pas forcément la priorité de tous ceux qui t entoure. Si elle ne peut pas, laisse la sa liberté de mouvement et éclates toi au max avec les personnes présentes et tant pis pour elle qui va rater ce moment de partage. Bon courage.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mai 2022 Alpes-Maritimes
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    En ce moment là vie est trop précieuse pour se gâcher la vie pour des broutilles
    • Répondre
  • F
    Marié Expert Juin 2024 Haut Rhin
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le stress j’imagine 🙈
    Courage tout va bien se passer.

    Elle n’a pas d’autres option pour amener ses enfants au basket 🏀 Est-ce que finalement elle n’a pas trop les moyens de participer à l’evjf et n’ose pas te le dire ? C’est ton jour à toi profite profite et profite avec ceux qui sont là 🥰
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Hautes-Pyrénées
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir il ne faut pas stresser moi aussi ça va être ma première fois le 20 juillet 2024 donc je stresse un peu aussi ☺️
    • Répondre
  • Jessyca
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Eure
    Jessyca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être trop radical, si c'est vraiment ça la raison.... Elle n'a ps plus envie d'etre là que ça, pour ma part j'economiserai sa place et son plat 😉😉
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Août 2024 Nord
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai aussi tendance à m emballer et à être radical
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Mai 2024 Vendée
    Virginy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi si c est une bonne copine elle me fait sa elle sera retiré de la liste illico presto . Apres j suis peu etre aussi trop radical
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pu discuter un peu avec elle. Je n'ai pas toutes les réponses à mes questions mais bon tant pis. Je ne m'attarde plus dessus maintenant. Elle sera au mariage et on verra par la suite.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Julie .

    Je comprends ce tu dois ressentir , dans le sens ou pour toi tu as une amitié, forte et sincére ce qui n'a pas l'air d'etre de l'autre sens .J'ai eu la meme déception que toi y a paeu de temps du coup je lui ai Dit CIAO.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que la communication est une bonne chose.


    Après, il n'y a effectivement que toi qui sait l'importance que tu donnes à cette ancienne collègue et si sa présence à vos côtés est importante.
    J'espère que tu trouveras la solution qui te convient.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends. Mais bien sûr que je peux comprendre qu'elle ne vienne pas si c'est passon truc. Niveau budget il n'a pas encore été fait car ma témoin attend le nombre de présente. Je pense que c'est un tout. J'ai l'impression que mon amitié va que dans un sens. Je vais essayer de lui parler rapidement pour voir vraiment elle ne peut pas venir. Et puis vous ne savez pas tout mais je vais pas déballer toute ma vie ici lol.
    Mervi d'avoir pris le temps de me répondre.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je comprends ta déception mais c'est peut-être un peu radical de la desinviter car elle ne peut pas participer à l'EVJF.
    Je ne pense pas que le faite de participer ou non à cette journée montre qu'elle s'intéresse ou non à ton mariage. Je me marie pour la 3 ème fois, et lors de mes EVJF, j'ai eu des amies qui n'ont pu participer ou que partiellement à mes journées soit par manque moyen, ou mauvais timing, ou problème de garde enfant. Je ne les ai pas desinviter pour au temps.

    J'ai organisé 4-5 EVJF et là aussi certaines n'ont pas pu participer ou participe qu'a une partie pour diverses raisons, j'ai même une personne qui n'a pas participé car elle n'aime pas ce type de journée. Mon amie l'a quand-même invité à son mariage.

    J'ai moi aussi du renoncer à participer à 2 EVJF pour des raisons de job une fois, et là 2 fois pour des raisons financières et de garde d'enfants. Mes amies m'ont pas désinviter à leur mariage.

    Le plus important est de savoir pourquoi tu l'as invitée à ton mariage et à ton EVJF et si cette relation est importante pour toi.


    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Cécile.
    Quand j'ai commencé à préparer mon mariage on était encore collègue et on se voyait à l'extérieur on s'entendait super bien.
    Elle m'a dit qu'elle serait présente à mon mariage. Je vais discuter avec elle et voir ce qu'il en ai. Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Julie .

    si ses enfants ont basket tout les week-ends , il y a donc de grandes chances qu'elle ne soit pas présente à ton Mariage . Pour ma part je ne la considererai pas comme une amie ,mais + pour une connaissance sans importance (si c'est toi qui est toujours obliger de prendre de ses nouvelles etc).Moi je ne l'aurai pas invité à mon mariage .

    • Répondre
  • J
    Marié Confirmé Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ola,
    Je pense que je l’aurai mal pris aussi, maintenant il faut te dire que si pour elle ce moment n’est pas important pour elle, c’est tant mieux si elle ne vient pas. Les gens ont tendance à minimiser l’importance d’un mariage pour les autres…
    J’ai eu aussi envie de désinviter des gens face à certaines réactions mais c’est pas non plus évident… maintenant si elle ne compte vraiment pas pour vous, pourquoi l’avoir invité ? Et Pq ne pas aller lui dire les choses ? Bon courage Bonne année de mariage Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Julie, je comprends très bien le coup de sang car effectivement un mariage c'est un réel investissement tant financier qu'émotionnel et on aimerait que les personnes s'investissent à la hauteur de notre propre investissement, mais voilà ça n'est pas le cas et ça n'en fait pas quelqu'un de moins bien.
    Fait le point en toi, quels sont tes sentiments à son égard ? Est-ce qu'elle compte comme une amie proche ou une connaissance sympa que tu aimerais voir ?
    Le fait de parler avec elle en mode calme et posée devrait déjà t'aider et surtout de ne pas prendre de décision radicale. Personnellement je ne veux pas d'EVJF, ça ne me plaît pas donc je peux comprendre que certaines personnes n'aient pas envie d'y aller, c'est un choix qu'on peut aussi comprendre et respecter, c'est aussi ça l'amitié d'accepter que l'autre ne fasse pas tout ce qu'on aimerait qu'il ou elle fasse, et de les aimer tout de même car forcément elle doit avoir plein de qualité.
    • Répondre
  • U
    Nouveau Marié Juin 2024 Charente
    UVEAKOVI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    En ayant aussi un mariage l’année prochaine j’ai ausssi décidé d’invité des collègues mais pas n’importe des personnes que je vois au boulot et aussi à l’extérieur d’autres qui sont devenus des amis et d’autres reste des collègues. Je me suis toujours dit que je ne vais pas inviter des gens juste pour avoir du monde à mon mariage. Je constate que cette personne ne vient pas à cause d’un match de ses enfants. Déjà considérés tu vos liens comme amicale ? Ou c’est juste que vous vous entendiez au boulot car ce sont deux choses différentes. À mon humble avis il faut que tu aies discussions sincère avec elle car elle n’est peut être pas si sincère avec toi comme tu le penses et annule l’invitation car le manque de respect qu’elle a te dire ça ce n’est pas de l’amitié ni même te considérer comme ancienne collègue mais juste irrespectueux à ton égard et de l’importance que tu portes pour elle.
    Je ne suis qu’un homme qui donne mon avis.
    Bon courage et bon MARIAGE
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, bon courage 🙂
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Julie , je pense que tu devrais lui dire ton ressenti et parler tranquillement avec elle , je pense qu'il est possible que ce n'est pas son truc L'evgf mais dans ce cas faut te le dire , après c légitime de vouloir aller au match de basket de son enfant mais je pense aussi que ne pas y aller une fois c pas très grave après tout dépend des gens ça !! Je pense pas qu'il faut que tu sois si radical de la à ne plus l'inviter au mariage !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Julie,

    Relaaax Smiley smile En effet ça semble un peu radical mais si ça te met dans cet état c'est que ça doit avoir une importance particulière pour toi. Est-ce que c'est un simple entrainement de baskets ou un match important pour ses enfants ? A-t-elle d'autres moyens de garde ? Avant d'annuler son invitation j'en parlerais avec elle pour lui dire que son absence à l'EVJF te peine beaucoup (même si tu n'es pas censée être au courant tu peux lui en parler !).

    Si tu la vois peu, que cette explication n'est pas convaincante, tu peux lui dire que tu préfères en rester là...

    Courage Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà refusée d'aller à un EVJF car je n'aime pas le principe et que ca me revenais trop cher, pour un invité ca coute cher egalement un mariage et pourtant j'ai assistée au mariage avec grand plaisirs.
    Fais ce qu'il te plaît mais si c'est pas une personne très proche de toi, le mariage lui suffit peut être, pour nous c'est un grand evenement mais pas forcément pour les autres...


    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends car je suis comme toi à réagir un peu au quart de tour
    Après je ne suis pas forcément un exemple à suivre car j’ai changé de témoin en cours de route 🤣🤣🤣
    Juste pour te dire que c’est ta journée donc à toi de choisir qui tu as envie pour être là pour t’accompagner ce jour làSi tu ne souhaite plus la voir à ton mariage dis lui! Sinon si c’est juste le contre coup du fait qu’elle ne vienne pas ça va se tasser avec le tempsAprès je pense qu’il y a un manque de tact de sa part aussi j’ai moi-même 2 enfants et je les accompagne dans toutes leurs activités (foot et judo) elle aurait très bien pu te dire qu’elle les accompagnait et te rejoindre par la suite (c’est ce que j’aurais fait)Courage à toi car je sais par expérience que c’est une situation délicate mais il n’y a que toi qui sait ce qui te conviendra pour ton grand jour
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2023 Doubs
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage l'avis de plusieurs personnes sur la possible nécessité d'une discussion en mode " parler de mon ressenti"
    " Je me sens triste que tu ne puisses pas venir, cela m'aurait fait plaisir d'autant que l'on a moins de contact en ce moment"
    Cela lui permettra aussi de développer ses raisons sans brusquer. Parfois les interprétations sont trompeuses et vous risquerez alors de vous contrarier pour rien. Et si ça se confirme...au moins vous serez fixé. Bonne continuation et je vous souhaite plein de sérénité a venir
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Détrompe toi. Même si c'est tous les weekends les match des enfants, c'est toujours différent ! Ils lui en voudront et elle culpabilisera...


    Un enfant a besoin du soutien de ses parents surtout dans des activités sportives pour les encourager
    Mais si on est pas parents, ce fait est un peu dur a comprendre émotionnellement mais c'est tout à fait normal.
    Après reste à voir quand a lieu le match (après midi, soirée ? Loin du lieu de ta fête , de sa maison ?) Faut prendre aussi en compte ses choses techniques...
    Quand on est parents, on n'est pas tout à fait libre de ses mouvements et moments...
    kaamelott-seli.gif

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c'est une question de priorité, elle a le droit de privilégier sa vie de famille.
    Dans ces cas là, tant pis elle ira pas à l'evjf . Mais ce n'est pas une raison suffisante pour la radier du mariage....
    Après si tu n'es absolument pas proche d'elle, alors il ne fallait peut être pas l'inviter dès le départ.... Peut-être que le mieux est de discuter avec elle et lui demander si elle veut vraiment venir au mariage...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Je vais voir de mon côté. Et réfléchir avant de prenune décision. Comme je le dis je suis saoulée car à chaque fois c'est moi qui prend des nouvelles ou l'initiative de se voir. Donc au bout d'un moment stop. J'ai l'impression de ne pas compter pour elle. Voilà et encore merci
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avoue je suis peut-être radical. Par contre ses enfants ont basket tous les week-ends où presque car se sont leur sport. Donc si elle n'assiste pas une fois à un match jebpense sue ce n'est pas grave. Et ce n'est pas tout. Comme je dis je n'ai presque pas de nouvelles depuis mon départ. Alors si je compte pour elle aussi ça devrait être un peu différent. Merci pour ta réponse.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    kaamelott-yvain.gif

    Comme le dit Yvain "tu es trop soulee" mais je pense que tu réagis un peu intensivement


    Une mère fera passer ses enfants avant tout , c'est un fait .
    Mais il peut y avoir une autre explication a ça plus simple : le manque de moyens
    Effectivement, on ne s'en rend parfois peut être pas contre mais si la mariée ne paye rien , ce sont les autres qui payent pour elle et pour eux même et ça peut vite chiffrer donc parfois au lieu de vexer on dit qu'on a d'autres projets.
    kaamelott-guenievre.gif
    Parfois les personnes ne veulent tout simplement pas dire qu'ils ne peuvent pas (jugement , déception etc)

    Après je vois que c'est juste une collègue dont les relations ne sont pas plus amicales que ça , perso je ne l'aurai pas invitée (ou au vin d'honneur). Quitte à n'avoir rien ou très peu d'amies pour de faire un truc .
    kaamelott-arthur.gif

    Parle avec elle et voit ce qu'il en est. Tu décideras ensuite de ce que tu feras.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tu es peut être un peu radical.
    Je fais faire l'avocat du diable : ses enfants ont basket, ont sûrement envie que maman soit là, elle leur a surement promis d'être là, elle peut pas revenir sur sa parole.
    Il est normal qu'une mère pense à ses enfants avant ses amis. Ça ne fait pas d'elle une mauvaise amie. Maintenant à toi de voir, si cette personne ne représente pas grand chose pour toi, pourquoi ma vouloir à ton mariage et a ton evjf? Si elle représente pour toi, alors tu devrais pouvoir passer l'éponge pour l'avoir à tes côtés le jour J. Ça me semble radical de la bannir de ton mariage car elle n'est pas disponible pour ton evjf....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration