Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Nouvelle Mariée Septembre 2022 Allier

Annulation lieu de mariage

Ophelie, le 12 Février 2021 à 12:45 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Parmi vous, est ce qu’il y as des futurs mariées qui ont choisit de repousser leur mariage du au covid ?
Je recherche des réponses. Voici notre cas :Nous avions prévus de nous marier le 11 septembre 2021 en vue de la situation nous avons décidés de repousser au 3 septembre 2022, tous nos prestataires sont d’accord avec nous et nous suivent sauf notre lieu de réception. Il nous as clairement dit que c’était n’importe quoi, qu’il refusait de repousser car il n’avais pas d’autres dates disponibles et que le covid était une invention du gouvernement... impossible de discuter avec lui sans conflits, un acompte de 1000€ a était versé, il refuse de nous le rendre. Sur le contrat est stipulé que si nous annulons, nous devons le faire 11 mois avant la date mais nous sommes à 7 mois du mariage, de là il peut nous réclamer la somme totale sois 3995€. Il nous demande de lui faire un courrier avec accusé de réception pour annuler officiellement le contrat. Par téléphone il nous as garanti que il se contenterait uniquement de l’acompte. Mes questions sont :Que dois je mettre dans le courrier ?Quand l’envoyer ? (Attendre de savoir si des lois concernant le mariage tombent?)Comment être sûr qu’il ne nous réclamera pas le montant total ? (Vu que nous avons aucun écris de sa part juste un appel)Quels sont nos droits et les siens ? (En vu de cette épidémie)Merci à tous ceux qui pourront nous aider et nous conseiller... Bonne journée à tous

10 Réponses

Activité récente par Mélina, le 16 Février 2021 à 10:47
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ophélie et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    J'ai déplacé ton post car aide technique est pour les soucis liés au site.

    J'espère que tu trouveras une solution en tout cas !

    Bon courage à toi Smiley love

    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Août 2021 Aude
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oui malheureusement il est dans son droit étant donné que pour septembre 2021, rien n'interdit les mariages... La meilleure solution restera toujours une négociation, et des preuves écrites bien sûr ! 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    L'année dernière lorsque le COVID est apparu, nous avons voulu assez vite reporter notre mariage car je me doutais que cela ne serait pas résolus en 3 mois et je voulais avoir le choix de la date et ne pas avoir les restes...Bref je contact le domaine pour leur demander s'ils ont des dates des disponibles et ils en avaient par contre ils refusaient de décaler car officiellement les mariages n'étaient pas interdit. On devait se marier le 1er aout et à cette date les mariages avaient droit d'avoir lieu. Cela a été une négociation avec eux car je ne voyais pas comment organiser une fête de 100 personnes alors que des gens étaientsbloqués à l'étranger, des personnes à risque refusaient de venir, qu'on ne pouvait pas danser et qu'il fallait officiellement laisser une place d'écart entre les convives...Bref je leur ai dit que si on maintenait on serait 30 et qu'ils devraient nous rembourser la différences de couverts...Bref l'année dernière tout le monde étaient perdus et après discussions ils ont acceptés.

    Ils faut aussi se mettre à leur place, rien ne dit de ce qu'il va se passer au mois de septembre et si c'est comme l'année dernière les mariages ont eu lieu au mois de septembre.

    Comme on te l'as dit vois un conseiller juridique mais malheureusement je pense qu'ils sont dans leur droit pour le moment. Le mieux c'est de calmer le jeu et d'essayer de négocier. Même si lui ne croit pas au COVID, il faudrait voir avec lui pour annuler tout simplement car c'est trop compliqué à gérer cette année pour vous et vos proches. Il ne faut pas le braquer.

    Courage

    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Allier
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de vos réponses
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Allier
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci de votre réponse
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    J'ai été dans votre cas l'an dernier, ... nous avons attendu un peu plus d'un mois avant pour pouvoir définir si on maintenait ou non. Il est clair que nous, FM souhaiterions finalement décaler pour être sûrs que ce jour se passe le mieux possible, cependant les salles se retrouvent avec des dates quasi impossibles à vendre : en général, elles bouclent leur calendrier l'année précédente / en tout début d'année. Il est donc fort possible qu'il ne veuille pas de report car il n'arriverait pas à revendre votre date à un autre couple.

    Malheureusement, pour l'acompte, cela fait partie de la règle du jeu, et il est en droit même je crois de vous demander l'intégralité de la somme.

    Je crois que dans certains contrats, il est proposé une "assurance COVID", mais je ne sais pas ce que ça recouvre...


    Extrait du site "la mariée en colère" :

    Mon prestataire me demande de lui verser des arrhes ? est-il en droit de le faire ? quelle est la différence avec un acompte ?

    Il est en effet possible qu’un prestataire sollicite une avance pour par exemple acheter les matières premières. Cette avance constitue soit un acompte soit le versement des arrhes, qui sont deux notions juridiquement distinctes. Dans le cas du versement d’un acompte, la prestation ne peut pas être annulée : le prestataire doit s’exécuter et les mariés sont tenus de régler l’intégralité du prix qui a été convenu. Dans le cas du versement d’arrhes, aussi bien le prestataire que les futurs mariés peuvent annuler la prestation mais les arrhes seront définitivement perdues. En revanche, si c’est le prestataire qui annule, il devra rembourser aux futurs mariés le double des arrhes versées.

    • Répondre
  • Maman
    Mariée Débutante Juillet 2021 Gironde
    Maman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c sur la situatione est compliquée. Nous aussi si on reporte et qu'il ni a pas de date et que l on annule de notre propre volonté nous devons payer 5900 euro. Donc on ne change pas la date et on verra au dernier moment de plus j'ai etait voir sur le site de l'état qui préconise de ne pas annuler pour cette été pour le moment , d'attendre les mesure pour la période et qui stipule que pour les années à venir 2022, 2023.... ont ne c pas si la situation ne sera pas la même. Et vue que les mariage on eu lieu cette été, que plein de mariée ont reporter alors que les mariage ce sont fait , puis elles ont de nouveaux annuler. Je préfère attendre en gardent espoir que les mariage de l ete auront lieu. Bon courage à tou.
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je te conseille de voir avec un conseiller juridique mais effectivement pour septembre 2021 à mon sens ça ne rentre pas dans le cas de force majeur (car on ne sait pas la réglementation mariage d'ici là) je pense qu'il est dans ses droits
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devrais te renseigner juridement. Mais effectuvement annulé du au covid alors que rien n est dit pour septembre ca peut poser pb a ton lieu de reception
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ophélie,
    Je pense que tu devrais demander une aide juridique. Juste un coup de fil et ils te conseilleront. J’ai juste un doute sur l’objet de l’annulation enfin pas annuler mais repousser. Je m’explique en septembre c’est dans 7 mois on a pas encore d’informations sur les restrictions à ce moment là donc tu ne peux pas dire que tu repousses à cause du Covid.
    Enfin je pense c’est pour ça qu’il vaut mieux te renseigner
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration