Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Njjo
Marié Curieux Mai 2020 Bas Rhin

Annulation location salle

Njjo, le 16 Décembre 2014 à 05:15 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je me marie le 13 août 2016 et j'ai déjà réservé le lieu depuis mai 2014, après réflexion la salle va être trop petite pour nous. J'ai donné un chèque de 840€ pour accompte qui a été encaissé.
Sur mon contrat il est indiqué que tout acompte versé sera conservé au titre de dommages et intérêt, je me rends compte aussi que la date de signature du contrat est indiqué en juin 2015.
Pensez vous qu'il me sera possible de récupérer mon argent ??

8 Réponses

Activité récente par Njjo, le 20 Février 2015 à 18:30
  • Njjo
    Marié Curieux Mai 2020 Bas Rhin
    Njjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un acompte donc pas de remboursement je dois me charger de trouver une personne pour récupérer mon acompte, des idées de site?

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Avril 2016 Seine-Maritime
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dit au propriétaire quil considère le date libre et que si.il à une demande qu'il accepte peut être je ne sais pas..
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2015 Saône et Loire
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon avis voit avec le propriétaire (si il est sympa!!!) pour trouver une autre personne pour cette date vu que les personnes intéressées vont l' appeler directement... Et oui tu peux faire passer une annonces dans un groupe de ta région mais a mon avis même si un acompte doit être remboursé (a la différences des arrhes) vu qu'il a précisé dans le contrat "non remboursable" ... c'est de l'argent facile pour lui....
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après ça c'est la théorie. En pratique si la personne peut relouer la salle a la date prévue un arrangement est généralement possible Smiley smile
    • Répondre
  • Njjo
    Marié Curieux Mai 2020 Bas Rhin
    Njjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est bien ce que je pensais...
    • Répondre
  • Njjo
    Marié Curieux Mai 2020 Bas Rhin
    Njjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'y ai pensé mais comment faire ? Poster une annonce sur ce site ? Avez vous d'autres idées où trouvez ensuite ??
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Avril 2016 Seine-Maritime
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon il ne te reste qu'à trouver quelqu'un a ta place pour négocier avec le propriétaire pour échanger.. Ça peut encore être une solution !
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Il y a des risques que tu ne sois pas remboursée. Si c'est bien un acompte que tu as payé le loueur pourrait même te demander de payer l'intégralité (voir définition d'acompte : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/398-acompte-et-arrhes-difference-et-remboursement).
    Vu le laps de temps encore dispo, tu as cependant des chances de pouvoir trouver un accord avec le loueur.
    Pour la date cela dit c'est discutable
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration