Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juin 2023 Calvados

Annulation mariage

Mlyneg14, le 13 août 2020 à 17:28 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes.

Nous devions nous marier le 4 juillet à la mairie puis à l'église mais la situation à fait que nous avons reporté l'église et la fête au 17 octobre.
Aujourd'hui j'ai le moral au plus bas car nous en sommes toujours au même point. J'étais très positive jusqu'à présent et je ne voulais surtout pas reporter à nouveau le mariage. Nous devons nous lancer dans la pma juste après le mariage et cela fait déjà 2 ans que nous attendons... Alors reporter le mariage c'était hors de question car on ne sait pas combien de temps ce parcours va durer.Mais le problème c'est que mon conjoint n'a plus du tout la tête à ça. Il ne veut pas faire de soirée dansante de peur que les gens oublient les gestes barrières et est même prêt à faire seulement un vin d'honneur dehors... Personnellement je pense que je vais tout annuler car je n'ai plus envie d'un mariage au rabais avec une foule de concessions. Je pense que je vais reporter à de meilleurs jours sans fixer de nouvelles date, quitte à perdre les arrhes versés... Au moins nous avons pu faire le mariage civil (mais aucune émotions pour ma part car je misais tout sur l'église). Mon entourage ne me soutient pas du tout, ils ne se rendent pas compte de notre déception. Besoin de vos avis... Merci

14 Réponses

Activité récente par Marine, le 14 août 2020 à 10:35
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !
    lLa situation actuelle n'est pas facile à gérer, je pense que tu dois bien réfléchir à ce que tu veux faire fais une liste des pour et des contre pour t'aider ! Je suis sûre que ta famille, tes amis et ton mari te soutiendront peu importe ton choix !❤️❤️

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte août 2020 Sarthe
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. Félicitations à vous deux! Vous étiez magnifiques et les photos font rêver!!! Petite question pratique:comment as tu fait pour mettre tes rubans autour du bouquet? Merci
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon pour les invités c'est réglé. Pour ton mari tu charges les témoins de l'enlever le matin du mariage et de le conduire illico presto devant monsieur le curé ! Smiley laugh Pour les annulation du VH et des invités des parents ce n'est pas grave. Les gens comprendront. Ecoute ton cœur : un mariage à l'église est tellement sacré et l'engagement fort ! Vous ne regretterez pas le maintien.

Courage !

• Répondre
  • M
    Mlyneg14 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fais un sondage auprès de tout le monde et ils maintiennent tous leur présence. En gros il n'y a que mon mari qui ne veut pas venir 😂😂. Bon par contre il faudra que j'annule les invités de nos parents et ceux du vin d'honneur car le maire a mis des restrictions sur le nombre de personne dans les salles.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Il faut que tu parles avec ton conjoint et avec ta belle-famille. Tu as le droit d'avoir ton mariage religieux. Nous aussi on aura des contraintes mais tant pis je veux me marier cette année (mairie +église) et ensuite on pourra fonder une famille. Un masque ce n'est rien. Les gens qui vous aiment ont envie de vous voir marier et de participer à ce grand jour. On a des personnes âgées à notre mariage qui, à aucun moment, n'ont mis un doute sur leur participation. Les médias font peur à tout le monde mais i faut vivre et un mariage est un moment unique, joyeux et festif.

• Répondre
  • M
    Mlyneg14 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre soutien.
    L'église n'est pas un pré-requis pour la pma car j'ai déjà un enfant. C'est plutôt qu'après le mariage civil j'ai eu un goût d'inachevé... Et la cérémonie religieuse est pour moi plus "solennelle" et marque plus les esprits.
    Le problème majeur finalement est que moi je veux faire un mariage normal covid ou pas covid, mais pas mon conjoint... Il a trop peur pour sa famille.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je vous souhaite tout plein de courage !!!

Ne baisse pas les bras Smiley winking

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je partage totalement le commentaire de Sarah! Ne vous laissez pas abattre par la situation, définissez ce qui est vraiment important pour vous, et faites le choix qui vous correspond le mieux.

Évidemment, les mariages seront célébrés un peu différemment de ce que l'on a l'habitude de voir, mais peut être que ces changements vont être durables... à vous de voir si la bénédiction de votre union et cet engagement religieux est un prérequis pour une PMA.

• Répondre
  • M
    Mlyneg14 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aimerai pouvoir attendre jusqu'au dernier moment pour décider mais le problème est que je n'ai pas encore fait mes retouches sur ma robe de mariée . Si je les fais je vais perdre encore plus d'argent....
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends ta déception. Comme vous nous avons reporté notre mariage du 4 juillet à l’exception du mariage civil maintenu. J’ai envie de vous dire de le faire comme vous le sentez. Si vous préférez carrément annulé c’est possible ! Mais attendez peut être encore un peu dans ce cas ? Il y a encore un peu de temps avant mi-octobre. Et peut être que les gens comprendront d’ici là qu’être masqué n’empêche pas de faire la fête, bien au contraire. Qu’en penses-tu ?

Je pense que le projet PMA est en effet très important, mais si tu mises tout sur l’église peut être faudrait-il faire bénir votre union avant de vous lancer dans ce long parcours parfois semé d’embûches. Et ne t’inquiètes pas, malgré quelques restrictions ça ne sera pas un mariage au rabais, vous aurez le plus important : l’amour (le votre et celui de vos proches).
    Peu importe ta décision, je suis sure que ce sera la bonne et je vous souhaite d’être très heureux !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est dur mais je pense qu’il vaudrait mieux te concentrer sur ta pma et pouvoir te lancer dans la belle aventure de la création de ta petite famille, ce n’est qu’une fête tu peut la reporter plus tard dans de meilleures conditions, courage à toi et pleins de bonheur
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tellement. J'ai juste tout envie d'annuler également. Je pense que si a ma nouvelle date il y encore trop de restrictions ou fait ça en très petit comité quitte à perdre de l'argent
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

On affronte tous des moments difficiles en ce moment. Surtout choisissez en fonction de votre cœur. Rien n'est perdu. La soirée dansante autant vous l'aurez. Si les gens ont peur ils porteront un masque. Si votre engagement à l'église compte plus que tout faites-le. Vous pourrez toujours refaire une grosse fête plus tard pour une autre occasion ou un renouvellement de vœux. Reporter est une solution mais le risque est de voir les concessions d'aujourd'hui entérinées pour la suite. Prenez le temps de réfléchir et surtout n'oubliez pas le plus important : vous engagez l'un envers l'autre. Courage !

• Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si cette décision est réfléchie alors c'est la bonne. N'écoutez pas votre entourage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration