Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

SANTONI
Nouveau Marié Juillet 2020 Hauts-de-Seine

Annulation mariage

SANTONI, le 20 août 2020 à 08:15 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , nous sommes sense nous marier le 12/09.
Je suis d origine italienne, une partie de ma famille et de mes amis ne pourront pas participer car leurs avions sont annulles..
Le château nous propose de le rapporter dans un délais de 18 mois.Le château n’ ouvre que du mois de juin au mois de septembre (du coup ne sont pas 18 mois).Dans le contrat que nous avons signé est mentionné la cause de force majeure seulement si c est le château à annuler.Dans cette situation qui est incertaine et qui se dégrade de plus en plus nous arrivons pas à se projeter à l année prochain d’ autant plus que les invités avec une réservation à ce jour confirmé verrons perdre leurs argent et ne s’ organiseront pas pour une deuxième date.Le château se refuse de nous rembourser l intégralité de la somme versé si nous décidons de l annuler, cela veux dire que les arees versés (3000€) sont perdues.Quelcun est ils dans notre même cas ou a déjà vécu ceci? Quoi par rapport à l ordonnance du 25 mars ?Nous sommes vraiment dévastés. Merci pour votres conseils.

6 Réponses

Activité récente par Marine, le 21 août 2020 à 10:24
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je t'invite à contacter ce service qui pourra t'aider : help@mariages.net

Bon courage 🍀

• Répondre
  • SANTONI
    SANTONI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée sauf que il n y as pas de chauffage dans le château..
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pourquoi ne pas profiter du délai de 18mois qu'ils te proposent ? 18mois à partir de septembre 2020, ça va jusqu'en avril 2022. Vous avez bien le temps de trouver une date. Voir même avec eux, si exceptionnellement ils ne pourraient pas ouvrir le château juste à votre date si ce n'est pas entre juin et septembre.
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Vu que l’état d’urgence sanitaire n’est pas en vigueur en ce moment car elle a pris fin le 10/07.... il ne s’agit pas d’un cas de force majeur... le cas de force majeur est valable uniquement lorsque l’état d’urgence est en cours. Je te conseilles de voir avec le château pour un report à l’amiable.
    • Répondre
  • SANTONI
    SANTONI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Martina pour ton message. Je comprend que c est la faute à personne. Nous voulons bien nous marier, mais la ce n est même pas nous qui décidons .. un château à 5000€ (traiteur exclu) pour 32 personne ( pour l instant si il n y as pas d autres désistements ) c est une folie.. nous allons réfléchir mais le ordonnance du 25 mars ne dit pas ça.. c est comme obliger quelcun a prendre un avion même malgré une situation pareil dans un an.l’ humain n existe plus après cette crise , chacun pense à soi..
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Je suis aussi d’origines italienne et je devais aussi me marier en septembre (a la base le 25 avril mais bon, covid a fait que....)
    Nous aussi on avais choisi un château qui a décidé de nous donner une date en 2021 mais si on annule on perd 100% des arrhes. La seule force majeur est par exemple pendant le confinement ou si ils mettent en place par exemple une distance de max 100km et que ton château se trouve à 120km.. En effet, dès que c’est toi qui annule la prestation , ils ont le droit de ne rien rembourser . Maintenant, en terme « d’humain » c’est vrai que ils aurait pu faire un effort quand même...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration