Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée août 2022 Calvados

Annulation Mariage

Jade, le 29 Mai 2022 à 09:09 Publié dans Organisation du mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou les fm et déjà mariées ! 🥰

Je me marie le 20 août 2022… 🤍
Au départ je voulais faire la cérémonie civile avec ma famille proche suivi d’un joli resto. Puis faire une petite fête à la maison toute décorer! En plus nous avons un tout petit budget, ce qui correspondait bien à ces envies 😅. Et dans 2/3 ans faire le gros mariage avec un beau domaine, un traiteur, du monde, pour l’église et une petite cérémonie laïque!
Malheureusement comme toujours dans ma vie, j’ai laissé les gens empiéter sur mes idées, je m’en veux. On devrait louer une salle des fêtes, 52 personnes prévue face à maximum une 20aine… Plus gros budget, qu’on a pas forcément😔. Je voulais une robe près du corps, toute simple a 20€ Au final j’ai une grosse robe à 1000! (Offerte et gros coup de cœur oui mais plus pour un gros mariage)
Financièrement on y arrive pas, trop d’orga en peu de temps ça me stresse je suis pas organisé en plus horrible.. Ca n’arrive pas à me plaire. C’est pas ce que je voulais, ça plaît aux autres sauf à moi…😔. Je suis dépitée. Si j’annule. Qu’est ce que je dis aux gens? Je dis que ce sera reporté tel date en tél année par exemple? Et je dis quoi à ceux qui reste invité comme nos familles pour le resto, et nos amis pour la soirée ?
Merci de votre aide… Je suis en déprime total..

23 Réponses

Activité récente par Carla, le 5 Juin 2022 à 22:03
  • Carla
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton idée de base est bien mais tu penses vraiment qu'une fois mariée tu vas prendre le temps d'organiser le mariage dans un domaine ? Je pense que vous allez toujours repousser à plus tard pour ne jamais le faire. Il faut savoir ce qu'est le mariage idéal à vos yeux et le faire. Si c'est avec 10 personnes proches ou plus. Il faut s'ecouter, c'est votre journée et votre argent, n'écoutez pas les autres, ils ne savent pas l'investissement que c'est pour la plupart.
    • Répondre
  • Fabienne
    Mariée Confirmée août 2021 Val-de-Marne
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu te maries pour célébrer ton amour avec ton futur. Donc l'avis des autres est sans importance. Fais ce qui te plait ! Pour toi ! Pour vous ! Bon courage 😘
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2022 Bouches-du-Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y aussi la confirmation de la présence des gens ou non. Nous avons à peu près 20% de pertes Smiley winking

Mais je comprends tout à fait votre ressenti. Pour ma part, c'est voir que mon conjoint en est très content qui me permet de faire abstraction.
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Confirmée août 2022 Vienne
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Avec mon conjoint nous avons la même volonté. Un petit mariage civil avec nos familles et amis proches (soit 25 max) au mois d'août dans notre jardin, puis lorsque nous aurons de l'argent (d'ici 2 ou 3 ans) à la mesure de nos idées nous ferons un beau grand mariage avec cérémonie laïque. Notre entourage aussi essayé de nous pousser à plus d'invités, à un traiteur et j'en passe mais nous tenons bon.

Si tu souhaite toujours te marier en août je te conseille d'annuler la salle et de faire selon ton idée de départ. C'est sensé être un moment de joie, de partage. Faites selon vos moyens et avec votre coeur. C'est le plus important.

Nous on a prévenu dès le départ. L'esprit c'est champêtre et barbecue saucisses merguez Smiley smile sans chichi

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu'il te faut bien discuter avec ton conjoint. Et faire votre mariage civil comme vous le souhaitez.
    Et expliquer à vos proches que votre mariage se déroulera selon vos envies et non les leur.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jade,

Je suis désolée de lire que tu aies été dépassée par les avis de tes proches... 😔

Je te conseille d'en rediscuter avec ton conjoint afin de prendre une décision et de prévenir vos invités dès que possible.

L'important est que tu sois à l'aise le jour de ton mariage 🥰

Il est encore temps d'annuler la location de la salle des fêtes ?

Je te laisse ce super article 👉 Se marier en petit comité : avantages et inconvénients des micro weddings

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui je serai toi je dirai que le mariage c’était reporté dans quelques années avec église et cérémonie laïque.
    Pour ceux qui reste invité tu leurs donne un fire part avec une phrase du style
    Vous êtes invités à la mairie de tél lieux à tél heure et dates. Venez célébrer avec nous en petit comité notre mariage en avant première puis suivront dans quelque années l’église et la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Comme l'ont dit les autres FMs, tu devrais en parler à ton entourage et surtout à ta famille proche qui t'a poussé à faire un mariage qui ne te ressemble pas.

Leur expliquer ta vision.

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon déjà tu as 2 réponses importantes là je trouve:
    - tu veux toujours te marier 🥰
    - et tu veux te marier le 20 août 🥳Donc c’est déjà super 😃 Pour le reste ce n’est que de la mise en place:- tu dis qu’à cause de soucis financiers vous avez dû revoir vos exigences à la baisse, - tu réalises le mariage que tu veux chez toi 🙂Et personne ne doit t’obliger à faire de « grosse fête » plus tard si tu veux pas ! Et pour la robe: si elle te plaît, que vous soyez à 2 ou à 100, ça ne compte pas ! Mets-la 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, réfléchis bien, tu es peut être dans un coup de déprime qui passera comme j'ai pu le vivre récemment. C'est difficile de tout supporter en même temps et tu regretteras peut être certaines décisions.
    Quoi qu'il en soit garde en tête de te faire plaisir et faire plaisir à ta moitié, c'est tout ce qui compte. Organise tout en fonction de vos choix point
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me suis mal expliquée dans ma réponse. Je voulais justement te dire de repousser le mariage civil de quelques moi en ne gardant que les personnes que tu veux pour ce jour là. Et tu réorganises tout comme tu le voyais pour le civil.
    Et aux autres tu leur dis tout simplement que vous préférez faire la mairie en petit comité et que la grande fête se fera dans quelques temps. Même pas besoin de donner une date précise.
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, bien sûr que je suis prête à épouser mon chéri ! Et si je pouvais je le ferais toute suite sans hésiter. C’était une évidence nous deux. Le 20 août c’est ce qu’on voulait également, pas de raison particulière sur cette date. Mais on l’aimait bien. Alors oui je souhaite maintenir notre mariage, mais j’aimerais qu’il ce passe comme on le voulait au départ. Et je me sens presque coincé
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Jade,
    À te lire j’en viens à la même conclusion que Marie: tu ne sembles pas prête pour ce mariage prévu par les autres.
    La question c’est: es-tu prête à épouser ton amoureux? Est-ce que c’est ce que tu veux faire le 20 août ? Ou bien tu préfères attendre pour ça aussi ?
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien j’y ai pensé à repousser de tout simplement quelques mois.. Mais ce sera toujours pareille ; ce ne sera pas ce que j’aurais imaginé finalement.
    J’ai toujours souhaité faire un petit comité pour le civile. Faire quelques choses de jolies mais pas de gros. Et plus tard, pour fêter une noce, faire le grand mariage, qui est coûteux, qui en fait « trop », faire les choses en grand et me faire rêver ainsi que tout les invités ! C’est pour ça que j’hésite à « annuler » certaines personnes en leurs disant que pour quelconque raisons, le mariage sera repousser dans 2/3 ans par exemple. Donner une date. Et après faire les choses bien, envoyer par voie postales dès faire parts, pas juste un faire parts par sms, mail etc comme on a fait la pour aller au plus vite et moins coûteux…
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que la meilleure solution c’est d’en parler autour de toi et de leur dire que tout compte fait ce n’est pas vous et que le grand mariage sera pour dans deux ans ils ne veulent pas tu leur dis franchement que tu n’as pas les moyens à leur actuel je te souhaite bon courage car tu vas en avoir besoin
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au départ je voulais te dire de ne pas annuler parce que c’était dommage de tout laisser tomber, que c’était ton mariage et tout. Mais en relisant ton post et tes commentaires je penses que tu devrais tout reposer à plat.
    Il est clair que ce mariage tel qu’il est n’est pas du tout ce que tu veut ou en tout cas pour ce que tu voulais du mariage civil. Et du coup pourquoi ne pas faire un entre-deux?. Il faudrait peut-être que tu repousses mais pas forcément d’un an. Pourquoi est ce que tu ne le fais pas fin septembre?
    Et il faut que tu prennes le temps d’expliquer au gens les raisons. Tu expliques aux gens qui t’entourent que ce n’est pas du tout ce que tu avais imaginé. Et que tu as envie d’avoir ton mariage à toi. Et surtout dis leur que tu as vraiment besoin qu’ils le comprennent.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends tout à fait. Bon courage j’espère qu’on t’écoutera autour de toi
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci… Oui enfin, je pense surtout pour la énième fois en parler à mon conjoint, car l’entourloupe c’est ma famille proche … Mais ça m’a complètement dépassé et je veux quelques choses qui nous ressemble honnêtement. Merci beaucoup
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sincèrement désolée que tu n’as pas ce dont tu souhaites vraiment mais malheureusement si tu ne dit pas clairement à ton entourage ce que tu veux et que tu n’écoutes pas tes envies et tes besoins tu vas passer à côté de ce que tu souhaite réellement et c’est dommage. Discutes en avec ton entourage proche
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai carrément peur oui! Mais rien ne va. J’ai pas les ou du moins une des témoins que je voulais. J’ai pas robe Que je voulais (enfin si mais pour le grand mariage). J’ai pas le moment intime que je voulais. Je ne me sens pas prête à être LA star d’une journée. J’ai encore besoin de progresser dans ma vie. Je fais un gros travail sur moi même depuis 2 ans et j’ai encore des loupés comme on peut le constater… Mais je veux pensé à moi pour une fois
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as peur de faire machine arrière ? Car non il n’est jamais trop tard ! Il suffit de prévenir tes invités que le grand mariage est repoussé à une date ultérieure et tu garde que tes 20 invités. Si c’est pas ce que tu veux c’est vraiment dommage de continuer
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui.. Sauf que maintenant c’est « trop tard ». Il y a déjà 52 personnes d’invités au lieu d’une vingtaine donc dans tous les cas, ça ne correspond pas à mes envies… Et oui je préférerais le repousser dans quelques années et là faire ça en petit comité comme prévue..
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non tu n’annule pas il te suffit de leur dire stop c’est pas moi! C’est pas ce que je veux et tu fais comme tu avais prévu au départ et la cérémonie laïque dans quelques années quand tu le sentira (ou pas car ce n’est pas une obligation)
    Sincèrement ce que ton entourage pense ce n’est pas le plus important c’est votre mariage à vous deux. Il faut faire comme vous le sentez ou alors le décaler pour mieux s’organiser. A toi de voir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration