Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime

Annulation mariage

Ophelie, le 29 Octobre 2022 à 01:01 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir
J'ai besoin de témoignages.. Mon mariage est prévu le 29 juillet 2023 mais je pe'se très fortement à l'annuler. Je ne m'entends plus du tout avec mon conjoint... Y a til des filles qui ont été dans mon cas et ont annulé ? Comment ça s'est passé ?

18 Réponses

Activité récente par Illiana, le 29 Octobre 2022 à 15:54
  • Illiana
    Mariée Experte Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As-tu déjà essayé de lui en parler ?
    Essaie peut-être d'abord de résoudre le problème comme ça et si vraiment ça ne marche pas, à toi de voir ce que tu penses être le mieux
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Pro Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas facile comme situation. Je n'ai pas été confronté à ça mais si dans ton coeur tu sens que tu fais une erreur en te mariant avec cette personne c'est que ce n'est sans doute pas la bonne... Courage c'est difficile. 🙁

• Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce que les problèmes durent depuis un moment ? Vous en avez discuté ?
    Il faut pas non plus tout lâcher sur une dispute.
    • Répondre
  • Laurianne
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Dur comme décision, je suis vraiment désolé pour toi

• Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello il faut pas réagir sur un coup de tête et tout annuler d'un coup.
    Reporte tes essayages, appelle la boutique pour reporter.
    En attendant, essaye de trouver des solutions avec ton conjoint, parle-lui de la situation, donnez vous une chance. Enventuellement essayez une thérapie de couple. Et si la décision est mûrie, alors annule.
    • Répondre
  • O
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le problème c'est que dans 15 jours je dois faire mes essayages de robes donc va falloir se décider rapidement...
    Oui c'est malheureux après 10 ans et 2 enfants Smiley sad
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et si jamais vous réussissez finalement à régler vos problèmes, vous pourrez vous marier plus tard.
    Et sinon, c’est que c’était pas le bon!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai jamais était dans ton cas mais si je peux te donner un conseil n’annule pas sur un coup de tête parce que en se moment c’est pas la joie entre vous soit certaines que là séparation est inévitable à se moment là annule tout mais discuter en pour poser les pour et les contres avant de faire des choses que vous allez regretter
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mieux vaut effectivement ne pas se précipiter quitte à perdre de l’argent et prendre du recul. Une annulation vaut mieux qu’un divorce.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ce genre de décision est particulièrement difficile à prendre et je comprends parfaitement.
    Comme toutes les autres avant moi, je pense que vous devriez en discuter, comme on dis à tête reposée, et annuler le mariage.C'est malheureux mais il vaut mieux que ce soit avant plutôt qu'après. Il est préférable de vous séparer plutôt que de s'accrocher à un rêveTre bon courage
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme disent les autres, c’est mieux d’annuler dans le doute.
    J’ai épousé mon ex tout en sachant qu’il y avait d’énormes tensions dans notre couple a cause de sa famille entre autres. On a divorcé. mieux vaut savoir tôt et annuler que divorcer. Un divorce coûte cher matériellement mais surtout émotionnellement. Réfléchis bien et parle a ton conjoint. Ainsi, vous prendrez une décision réfléchie et mutuelle. Bonne chance
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense comme les filles que vaut mieux s’en rendre compte maintenant et que ta décision soit mûrement réfléchie plutôt que de te marier et regretter.
    Mon cousin nous a fait le coup, ça n’allait plus avec sa conjointe depuis un moment (il y avait eu de grosses histoires dont on a été au courant qu’après le mariage) , trop fiers ils n’ont pas voulu annuler pensant que le mariage allait sauver leur couple et résultat 3 mois après ils ont divorcé! On était furieux et on a pris ça pour de l’hypocrisie d’avoir fêter un mariage qui n’était déjà pas sincère à l’époque… Tout ça piur dire que tes invités comprendront. Entoure toi des bonnes personnes pour surmonter cette épreuve! Plein de courage
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je vais me marier pour la 3 ème. Si vous traversez une crise avec ton conjoint et que ça remet en question le mariage. Vous avez meilleure temps de l'annuler.
    Mon amie d'enfance à annuler son mariage 4 ou 6 mois avant qu'il aie lieu. Car son couple traversait une grosse crise et ils ont fini par se séparer. L'entourage a tres compris l'annulation. Eux ils ont perdu les accomptes mais ils ont préféré ça que de se marier et divorcer peindr temps après.
    • Répondre
  • Mary
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ce n' est pas facile de prendre ce genre de décision.
    Tu as réfléchi et tu es sur de ton choix.Il faut mieux que ce soit maintenant, que plu tard avec un divorce.Courage
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Experte Août 2022 New York
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que si tu as des doutes, il faut annuler, plutôt que regretter plus tard
    • Répondre
  • MAC
    Mariée Débutante Novembre 2022 Brabant Wallon
    MAC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ophelie, j'ai des amis qui ont décidé d'annuler leur mariage, car ils avaient de gros problèmes à régler entre eux. Mais ils ont réussi à affronter ça. Et deux ans plus tard, ils se sont mariés. Courage dans ta prise de décision.
    • Répondre
  • O
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça que je me dis...
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ce n’est jamais évident de prendre ce genre de décision et je pense que tu y as mûrement réfléchi… et discuté avec ton conjoint pour voir si quelque chose pouvait être sauvé.
    Je pense que tu vas perdre certains acomptes mais c’est moins grave que de se lancer dans un mariage dans lequel tu ne crois plus.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration