Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emma
Marié Débutant Juillet 2023 Orne

Annulation mariage

Emma, le 5 Mars 2023 à 15:58 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes,

Après réflexion, avec mon homme nous préférons nous marier tous les deux, sans personne sauf que nous avons déjà tout prévu et acheté. Les invités sont au courant etc…

Vous pensez qu’on peut encore annuler ou trouver une solution ? 😅

19 Réponses

Activité récente par Anna, le 19 Mars 2023 à 21:09
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous seuls êtes aptes à décider ce qui est bon ou pas pour vous.
    Mais je pense que vous auriez dû anticiper la réflexion... C'est moyen vis à vis des gens invités.
    Me mettant à leur place, je ne suis pas certaine d'accueilir l'information très cordialement ^^Ça donne un effet indécis...Mais ce n'est que mon avis
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2024 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est votre mariage, faites le de la façon dont vous avez envie ; les personnes comprendront 😉
    • Répondre
  • Noémie
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    DO IT !! Annulez, vous vous mariez pour vous pas pour les autres, si le mariage de vos rêves c’est juste vous 2 alors ayez le mariage de vos rêves, les invités vont s’en remettre et au moins vous aurez un bon souvenir de votre mariage, pas juste l’impression d’avoir été obligée !
    • Répondre
  • Alice
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula je vous conseille surtout de vous relaxer.
    Si vous n'aimez pas être au centre de l'attention vous n'êtes pas obligé. Vous pouvez rester dans votre bulle tout en partageant avec vos invités.
    Voyez ça comme une fête, un moment de partage.Vous n'êtes pas obligé de faire une entré des mariés, une danse ou autres...Vous pouvez faire simple 😉Faite a votre image et soyez heureux !!!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est délicat... Mais tout est toujours possible. Après il y a des choses à prendre en compte, les acomptes versés déjà ça bah 💸 et puis certains invités qui pourrait mal le prendre car même si un mariage peut être annulé pour diverses raisons la en apprenant que vous vous êtes quand même marier.... C'est sûr que sa va pas plaire à tout le monde. Mais écoutez-vous et vous n'aurez pas de regrets
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si vous préférez foncer. Personnellement je me dit c'est notre mariage ça doit nous ressembler Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vous avez tout à fait le choix dans votre mariage ! En revanche au niveau des prestataires je ne sais pas ce qu’il y a écrit dans les contrats mais tu vas sans doute perdre des acomptes…
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Comme Julien, je dirais que vous pouvez parfaitement partir sur un mariage qui vous ressemble plus.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous pouvez faire quelque chose de simple, n'hesitez pas à casser les codes pour aller vers des choses qui vous correspondent plus.

• Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est très très solitaires et être entourés de monde nous stress, nous met mal à l’aise et ce depuis toujours. D’autant plus là avec le stress du mariage j’ai un peu peur de ce que ça va donner
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Qu'est ce qui vous emmenait à vouloir annuler? un coup de stress?

• Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a seulement versé les acomptes pour la salle des fêtes. Cependant, mon chéri n’est pas prêt pour annuler auprès de nos proches alors je pense qu’on va le faire en public comme c’était prévu
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est votre choix, ils devront l'accepter. vous n'avez pas versé trop d'accomptes?

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui compte c'est ce que vous voulez vous.
    Vous décidez de vous marier en très petit comité ?
    Appelez vos prestataires. Vous perdrez vos acomptes et je me demande s ils ne peuvent pas vous obliger à tout payer quand même. Relisez les conditions dans votre contrat.Si cela ne vous pose pas problème. Appelez vos invités pour annuler. Ils n ont pas leur mot à dire. C'est votre décision.Et si vous avez peur que certains viennent quand même, changez de jour de mariage. Vous pouvez même l avancer 😉 sans rien dire.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage
    • Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais voir avec monsieur, merci
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est délicat d’annuler a quelques mois du mariage sauf si vous avez une bonne raison. Personnellement si j’avais été fan votre cas les personnes que je pourrais voir facilement je leur aurait dit en face à face en leur expliquant et les autres par téléphone car il faut expliquer donc par courrier, mail ou message vaut mieux éviter
    • Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais le fait est qu’on ne sait pas comment prévenir les gens et certains n’accepteront pas et comme ils savent déjà le lieu etc ils pourront venir même si nous ne voulons plus
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le problème c’est que vous allez perdre les acomptes que vous avez déjà payé et je crois que certains prestataires suivant le contrat peuvent même vous demander de payer la totalité.
    Et vos invités il va falloir leur annoncer faites le rapidement si vous êtes sûr car certain ont posé sûrement des jours de congés pour venir ils peuvent peut-être encore les annuler ou les déplacer pour faire autre chose (partir en vacances par exemple)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration