Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Charente

Annulation mariage

Mélanie, le 28 Mars 2023 à 06:46 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je suis a la recherche de témoignage de filles qui auraient annulé leur mariage suite a une séparation avec leur conjoint? Comment cela s'est passé ? Au niveau prestataire, au niveau des invités. Merci de votre retour et belle journée

11 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 29 Mars 2023 à 22:51
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, merci a tous pour vos retours. Un peu de mal a tous vous répondre donc je fais un message groupé. C'est toujours difficile comme situation mais je sais que ce n'est pas un échec.
    Merci pour toutes vos réponses en tout cas qui m'aide beaucoup.
    Belle soirée a vous tous
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est triste ce qui t’arrive. Une copine avait vécu cela 3semaines avant le mariage. Elle a laissé la robe au magasin et a perdu de l’argent mais finalement elle a rencontre quelqu’un plus tard et s’est mariée avec la fameuse robe achetée auparavant, courage ! Une séparation est rude mais un divorce est plus coûteux !
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Savoie
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Tout d'abord bon courage... Je suis passée par là, j'ai annulé le mariage suite à notre séparation 5 mois avant le jour-J.
    On y a laissé des plumes, les arrhes et acomptes sont des choses différentes, les arrhes tu perds la somme mais rien ne peut être demandé en plus exemple nous la salle c'était 1000 euros d'arrhes on les a perdu mais le prestataire ne pouvait nous demander plus d'argent. (il a d'ailleurs essayé de nous demander 3000 euros en plus... Mais merci le contrat ! ) Les acomptes c'est un engagement, tu perds la somme mais en plus on peut te demander des dommages... (par exemple payer la totalité) Par exemple pour ma robe, soit je payais l'autre moitié et je récupérais la robe ou je laissais l'acompte et je laissais la robe... Le photographe, le dj, les acomptes ont été laissés aussi sans nous demander plus mais sans remboursement non plus. Pour les invités j'ai envoyé un SMS groupé à toutes les personnes "de mon côté" du mariage, j'ai envoyé ça un soir et j'ai coupé le téléphone directement après pour ne pas avoir les messages de pitié ou des questionnement dont je n'avais pas envie à ce moment là. Mais le plus important après avoir fait tout ça c'est de souffler un bon coup. Je me souviens avoir lu sur cet espace discussion le message d'une personne qui avait vécu une séparation juste avant son mariage, elle décrivait un état après cette séparation de néant et elle revenait parler de ça et de son nouveau bonheur, ça m'avait fait du bien de lire qu'après une telle douleur on peut entrevoir quelque chose de beau. Je confirme, c'est possible, pour ma part c'est un peu spécial puisque nous nous sommes séparés à 5 mois du mariage après 12 ans de vie commune, on est resté 1 an séparé, mais nos chemins ce sont recroisés et nous nous sommes remis ensemble et nous tentons de nous marier de nouveau en juin cette année... Alors quoiqu'il arrive, que ce mariage n'est pas lieu n'est pas une fin, mais le départ d'autre chose, je souhaite que vous trouviez l'amour que vous méritez et qui vous convient. Bon courage.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment désolée pour vous et j'espère que vous allez bien tout de même.
    Il y des chances que vous perdiez vos acompte ou certains en fonction des spécifications de vos contrats.
    Pour les invités et bien malheureusement il faut les prévenir, par téléphone je pense que ce serai mieux. En tout cas, préviens seulement ton côté et lui se chargera du sien
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je suis désolée pour vous 😔.
    Avez vous regarder vos contrats, pour l'annulation d'un mariage ?J'espère que ça va aller 👍.Courage vous trouverez chaussures à votre pied quand le moment viendra.Prenez soin de vous 🙏
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mélanie,

Je suis peinée pour vous. Je pense que le plus simple est de contacter vos prestataires, leur expliquer la situation et votre séparation et peut-être qu'ils feront un geste pour vous rembourser en totalité ou en partie.

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis désolée de lire vos mots.

J'avais demandé à mes prestataires (je suis une fille négative de base et je me suis renseignée pour toutes éventualités). Ils m'ont dit que en cas d'annulation mariage je peux demander des avoirs à dépenser dans une future plus ou moins proche. Il faut voir si c'est possible aussi pour vous.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis vraiment navrée de cette nouvelle.

Je pense qu'il faudra lire tous vos contrats et voir quelles sont les clauses d'annulation. Normalement, les prestataires acceptent dans le cas d'une séparation, mort, etc.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis très attristée de te lire.
    Pour les prestataires, il te faut éprendre tes contrats et regarder les conditions d’annulation.
    Si tu as une protection juridique contacte-la. Ils pourront t’aider et te conseiller dans les démarches. Je pense que vous allez perdre les accomptes. Si ce sont des arrhes vous pourrez les récupérer. N’hésite pas à tout de même négocier avec eux. Ils peuvent peut-être te faire un geste vu ta situation. Pour les invités, annonce-leur quand tu te sentiras prête. Et si tu l’es déjà tu peux juste leur envoyer un petit message pour les moins proches et appeler les plus proches ou juste un message pour eux aussi si tu ne te sens pas de leur parler.
    Mais il faut aussi penser à toi et à être bien entourée de ta famille et de tes amis. Je te souhaite beaucoup de courage!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis très peinée de vous lire. Je ne connais personne dans cette situation mais malheureusement si vous avez versé des acomptes vous allez les perdre il y a que les arrhes qui peuvent être remboursés.
    Il faut négocier avec les prestataires j’espère qu’ils seront indulgents en vue de votre situation. Courage à vous
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolé pour cette nouvelle. tu as repris tes contrat pour voir si c'est un cas d'annulation sans frais? As-tu une protection juridique?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration