Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Moja
Nouvelle Mariée Mai 2021 Marne

Annulation mariage 1er mai

Moja, le 28 Avril 2021 à 08:38 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,


Voilà, nous devions nous marier le 1er mai. Le lieux du mariage nous propose certaines dates pour un report mais nous n'avons plus envie de reporter à l'année prochaine ou même 2023 comme nous souhaitons un deuxième enfant et que nous avions déjà reporté en septembre 2019 pour cause de grossesse. Nous pensons annuler et attendre que les choses se tassent, et organiser une fête en plus petit comité à l'avenir...

Comme se passent les annulations? Sont-ils obligés de rembourser l'acompte? Nous n'avons rien dans notre contrat qui stipule un cas de force majeur ou autre...

Merci d'avance pour vos réponse!


Morgane

10 Réponses

Activité récente par Marine, le 29 Avril 2021 à 09:40
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    Je comprends tes inquiétudes et j'espère que les FM de la commu pourront t'aider dans tes questionnements ! ❤️

    • Répondre
  • Moja
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Marne
    Moja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses! Smiley heart

    Les propriétaires du lieux ne sont pas très ouverts à la discussion justement et ne nous orientent pas du tout en nous disant ce que nous perdrions en cas d'annulation etc. De plus, la confiance n'est plus au rendez vous et je ne pense même pas qu'ils vont survivre à cette crise. D'où notre fatigue et notre découragement devant cette situation qui n'a rien d'évident pour personne.

    Nous avons laissé un acompte de 1000 euros que nous allons alors perdre alors... Dommage!

    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non les acomptes ne vous seront pas rendu après c'est normal ça serait trop facile..
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d obligation de remboursement. Bon courage
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend votre découragement !
    Effectivement vous risquez d’avoir une grosse perte financière
    Pourquoi ne pas reporter à une date assez éloignée telle que 24 , les choses se seront tasser vous aurez eu le temps de faire un deuxième bébé voir même un troisième et de retrouver votre ligne tout en maintenant votre mariage, vos prestataires ... si vous vous étiez engager avec des prestataires c’est que cela vous faisais plaisir non, que vous aimiez l’idée de fêter votre amour dans ce lieu ... après bien sûr c’est votre choix ☺️
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tout dépend s’il s’agit d’arrhes ou d’acompte... les termes ont leur importance juridique...
    Les arrhes sont perdus en cas d’annulation mais dans le cas d’un acompte vous êtes engagés à verser la totalité de la prestation même en cas d’annulation de votre part.

    Mais dans votre cas c’est le prestataire qui est dans l’incapacité de tenir son engagement... donc l’annulation n’est pas de votre volonté. Je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas là...


    Après même en cas d’annulation volontaire, il est rare que les prestataires demande la totalité du contrat en cas d’annulation, mais cela sera négocié à l’amiable entre vous...
    Essaie de voir avec eux. Si cela coince, tu peux te faire aider par l’assistante juridique de ta banque ou de ton assurance habitation (souvent comprise dans les contrats).
    Enfin si cela coince toujours et vue la situation tu peux faire appel à un conciliateur.
    Bon j’espère sincèrement qu’une solution sera trouvée facilement pour vous !!Et tous mes vœux aussi pour le projet Bb !

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu as une assistance juridique, tu peux leur poser la question. Ce n'est a priori pas une annulation volontaire de votre part mais plutôt que votre domaine ne peut pas vous accueillir.... certes c'est un cas de force majeure pour eux mais comme rien ne prévoit la force majeure dans votre contrat, il faut voir ce que dit la loi + vous pouvez peut-être négocier.
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Malheureusement les accomptes seront perdus 😔
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour effectivement en cas d’annulation vous allez perdre les acomptes ...
    pourquoi ne pas reporter à une date très lointaine plutôt que d’annuler ? 2023 ou 2024 même ça vous laisserait le temps de faire avancer vos projets 😊
    Courage
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en cas d’annulation vous perdez vos acomptes malheureusement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration