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Myriam
Mariée Curieuse Juin 2020 Val-d'Oise

Annulation mariage et remboursement des arrhes

Myriam, le 9 Décembre 2021 à 22:05 Publié dans Organisation du mariage 1 18
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Bonjour, besoin d'aide svp.. nous avons signé un contrat de location d'une salle en mai 2019 pour notre mariage qui devait se dérouler en juin 2020. A cause de la situation sanitaire, nous avons demandé l'annulation et le remboursement des arrhes versées (3/4 de la somme totale) dès le mois de mars 2020. En mai 2020, le lieu a enfin donné une réponse par mail en disant que notre réception ne pouvait en effet par avoir lieu et a refusé le remboursement. Ils ont proposé un avoir valable 18 mois en précisant que si l'on ne trouvait pas d'accord sur une date de report, ils nous rembourseraient dans 18 mois (c'est à dire décembre 2021).

Nous avons demandé leurs disponibilités pour l'été 2021, aucune réponse de leur part.

Nous n'avons eu aucune nouvelle depuis mai 2020.

Ont-ils le droit de refuser le remboursement sachant qu'ils se sont engagés à nous rembourser par mail ?

Merci




















18 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 10 Décembre 2021 à 08:28
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
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    Oui j’espère pour vous aussi… que les prestataires qui ont joué sur le Covid pour gagner de l’argent sans prestation soit mis face à la réalité aussi..
    Ce n’est pas possible d’agir comme ça
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  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
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    Ah OK alors c'est compliqué. Après il faudrait voir avec conciliateur ou un avocat..
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  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
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    Bon courage
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  • Myriam
    Mariée Curieuse Juin 2020 Val-d'Oise
    Myriam ·
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    J'espère que vous avez tort Smiley sad. Merci en tout cas
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  • Myriam
    Mariée Curieuse Juin 2020 Val-d'Oise
    Myriam ·
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    Oui c'est ce qu'on va faire, merci. J'espère vraiment qu'on va s'en sortir car cela fait 21 mois qu'on est pris en otage Smiley sad
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  • Myriam
    Mariée Curieuse Juin 2020 Val-d'Oise
    Myriam ·
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    Je n'ai aucune envie de négocier avec ces voleurs qui nous prennent en otage depuis 21 mois. Oui on a un contrat signé en mai 2019 mais rien sur ce type d'annulation
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  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
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    Je pense que ton acompte est perdu, c'est pour ça qu'il faut négocier comme ça tu ne perds rien...

    Après ils ont du te donné un contrat ou quelque chose de similaire?

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  • Myriam
    Mariée Curieuse Juin 2020 Val-d'Oise
    Myriam ·
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    Ils nous ont déjà imposé d'attendre 21 mois avant d'être remboursé.. ma question était de savoir s'ils étaient obligés de nous rembourser car ils s'y sont engagés par mail
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  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
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    Si vous avez une protection juridique vous imprimez les échanges de mail et demandez leur, ils sauront vous dire quelle démarches vous pouvez faire pour réussir à avoir gain de cause sur les soucis
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  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
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    Il faut négocier, surtout avec cette crise sanitaire, soit le reporté et voir avec eux leur disponibilité.

    As tu le moyen de les rencontrés?

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  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
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    Théoriquement non, rien ne les y oblige car un arrhes est obligatoirement perdu pour le client, après ce n'est pas très sympa de leur part de revenir sur leur "geste commercial "
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  • Myriam
    Mariée Curieuse Juin 2020 Val-d'Oise
    Myriam ·
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    Contrat fait en mai 2019 donc rien à ce sujet. En fait je voudrais savoir si vu qu'ils se sont engagés par mail à nous rembourser, est ce qu'ils sont obligés ?
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  • Myriam
    Mariée Curieuse Juin 2020 Val-d'Oise
    Myriam ·
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    Bonjour, merci mais en fait je voudrais savoir si vu qu'ils se sont engagés par mail à nous rembourser, est ce qu'ils sont obligés ?
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  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
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    Après dans le contexte actuel il est sans doute possible de négocier des aménagements avec eux. Votre assurance ou votre banque devrait pouvoir vous y aider
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  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
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    A vérifier avec votre assistance juridique mais il me semble qu'un prestataire doit rembourser les acomptes si c'est stipulé dans le contrat mais pas les arrhes, qui sont systématiquement perdu
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  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
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    Vous n'avez aucune mention à ce sujet dans votre contrat ?
    Il faut contacter votre service juridique (banque ou assurance) ou un avocat.
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  • Myriam
    Mariée Curieuse Juin 2020 Val-d'Oise
    Myriam ·
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    Bonjour, merci mais cela n'est pas ma question : je voudrais savoir si vu qu'ils se sont engagés par mail à nous rembourser, est ce qu'ils sont obligés ?
    J'ai peur car il y a un avis récent sur Google de quelqu'un qui justement n'a pas été remboursé alors que le lieu s'y était engagé Smiley sad
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  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
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    Bonjour,
    Vous les avez relancé plusieurs fois ? Courriers ? Vous vous êtes déplacés sur place ?
    Peut-être voir avec votre assurance juridique ?Ce n'est vraiment pas cool. J'espère que la situation se réglera rapidement.
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