Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2020 Bas Rhin

Annulation mariage ete 2021 - Covid

Caly, le 28 Mars 2021 à 23:03 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes

Le temps des questions revient après un report de 2020 à 2021 .... prévu à l'été j'ai tout simplement envie que ce soit derrière moi. .. ce covid a cassé un peu le rêve de mariage . Je souhaite tout annuler pour l'été même si toutes les mesures ne sont pas encore connues je crois qu il est possible de retenir quand même la force majeure avec les prestataires car on va pas attendre non plus la veille pour savoir .... Comment font celles qui ont ou vont annuler ? Remboursement par les prestataires ?
Merci pour vos retours qui me seront précieux et bon courage à vous toutes

11 Réponses

Activité récente par Marine, le 29 Mars 2021 à 12:03
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Caly,

Je vois que tu as pu échanger avec les membres de la commu ! Je te souhaite bon courage ! ❤️

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui difficile en ce moment
    Moi aussi c'est un report et nous avions prévu les choses en grand à nouveau pour cette année dans la grande théorie bien sûrNous nous sommes décidés il y a une dizaine de jours à ne pas faire de grande fête nous fêterons par exemple nos un an si c'est possible ou nos deux ans de mariage avec tout ce que nous avions prévu à la base mais pour cette année nous allons faire en tout petit comité avec 12 personnes uniquement et que si les restaurants soit ouvert pour fêter cela et sinon nous reportons tout ou en tout cas l'union civile à l'année prochaineBon courage
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il me semble que tant qu'aucune mesure n'empêche de se marier concrètement (restrictions, confinement etc), les prestataires sont malheureusement en droit de ne pas vous rembourser... La force majeure ne fonctionnera que quand il sera clairement notifié que les mariages sont interdits à votre date 😕 Courage !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu risques de perdre l'argent déjà versé. Mieux vaut reporter

• Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Annulation = pertes d'argents déjà verser
    Mariage reporté aucun soucis mais quand vous reporté trop tôt les prestataires sont dans le droit de refuse pour l'année prochaine
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Selon moi, il est trop tôt pour annuler un mariage de cet été...
    Tu risques d'avoir du mal à obtenir un remboursement de tes prestataires.Tout en sachant qu'en règle général, les acomptes seront perdus...Plein de courage 💪
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c trop tot pour le cas de force majeur et que malheureusement on perd tous de l argrnt avec cette situation. Bon courage
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😌
    Malheureusement comme te l’a déjà dit Géraldine, il est bien trop tôt pour parler de cas de force majeure ... tu risques juste de perdre tous tes acomptes voir plus ....
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, étant donné que les mesures pour cet été ne sont pas connues, la force majeure ne peut pas s'appliquer ...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Caly, non malheureusement vous ne pouvez pas jouer sur la force majeur pour cet été car on ne sait pas encore comment la situation va évoluer. Vos prestataires vont vous proposer un report et si vous voulez annuler vous perdez vos acomptes et dans le cas de certains contrats vous leur devez même la totalité des sommes prévues.
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même optique que toi.
    J ai juste envie de me marier civilement et faire un petit repas à la maison.
    Le hic c est que la salle pv refuse de nous rembourser.On nous impose un report.J ai signé un contrat avec une clause de non remboursement dc tanpis pr moi.Accompte deja versé aussi.J attends ma date et si d ici ça n est pas possible ben on reportera encore et encore pour la salle.Un jour ça finira par passé.Mais je n ai vraiment plus envie de faire la fête mais juste me marier.Le covid à tout cassé au niveau du charme pour les mariages.Je veux pas non être responsable des futurs pers qui risq d etre contaminés. Voilà voilà
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration