Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Nouvelle Mariée Mai 2022 Pas-de-Calais

Annulation mariage religieux

Amandine, le 30 août 2021 à 08:28 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous et a toutes.

Notre mariage est prévu pour le 14 mai 2022. Nous avions prépare notre dossier pour l église avec le diacre. Celui ci a malheureusement changé d église. Nous avons eu un premier rendez vous avec le nouveau diacre et surprise : il nous apprend qu il ne peut pas nous marier car monsieur n est divorcé de sa premiere union que civilement ! ( divorce de 2011). Nous sommes desesperés. Nous avons déjà entamé les reservations et confirmé la date aux invités et a quelques prestataires.
Nous avons en plus deja du reculer la date de notre mariage a cause de la situation sanitaire.Est ce que quelqu un a deja Ă©tĂ© confrontĂ© a cette situation ? Le diacre nous a dis que la procedure prendrais une annĂ©e ... ( avec rendez vous, avocat ecclesiastique etc..)Nous ne savons plus comment faire...Nous avons Ă©cris a l archevĂšque hier. Nous atrendons sa rĂ©ponse pour le moment 😓Merci a tous pour vos rĂ©ponsesAmandine

7 Réponses

Activité récente par Virginie, le 11 Octobre 2021 à 11:49
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Paris
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Étant dans le mĂȘme cas que toi, je comprend ta dĂ©ception. Je voulais me marier dans la mĂȘme Ă©glise que mes parents, mon papa Ă©tant dĂ©cĂ©dĂ© c’était important pour moi mais nous avons eu l’impression d’ĂȘtre traitĂ© comme des parias par l’église. Je voulais faire le baptĂȘme de mon fils en mĂȘme temps, cela m’a Ă©tĂ© refusĂ© aussi ! AprĂšs l’idĂ©e de la cĂ©rĂ©monie laĂŻque fait son chemin, je me dis que ce sera une cĂ©rĂ©monie pour nous et Ă  notre image moins impersonnelle. J’ai assistĂ© Ă  des mariages oĂč le prĂȘtre Ă©tait plutĂŽt dĂ©sagrĂ©able ( refus des photos, remarques dĂ©sobligeantes car les mariĂ©s avaient dĂ©jĂ  des enfants 
) et les conditions du temps de priĂšre ne nous conviennent pas (petit comitĂ© et une semaine avant le mariage civil, pas de robe de mariĂ©e, pas d’entrĂ©e Ă  l’église en cortege pour ne pas confondre avec un mariage).
    • RĂ©pondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Oui le prĂȘtre nous avait proposĂ© ce type de cĂ©lĂ©bration ... mais comme tu l as fait remarquĂ© ce n est pas du tout la mĂȘme chose đŸ˜„.
    Ce n est pas ce que nous attendons pour notre mariage et je ne veux pas que ce souvenir reste un regret ... nous tenons vraiment Ă  cette cĂ©rĂ©monie .Merci pour ton message 👍
    • RĂ©pondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut !
    Je n y avais pas pense je vais me renseigner 😁😁
    Merci pour l info!!
    • RĂ©pondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Paris
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas opter pour une cĂ©rĂ©monie laĂŻque ? Si vous voulez vraiment passer Ă  l’église vous pouvez demander un temps de priĂšre, attention ce n’est pas du tout un mariage, il n’y a pas d’échange de vƓux ni d’échange d’alliances, les mariĂ©s sont assis dans les bancs et pas du tout mis en avant et certains prĂȘtres refusent mĂȘme l’entrĂ©e dans l’église en cortĂšge et la robe de mariĂ©e. Ce temps de priĂšre se passe avant la mairie pour ne pas ĂȘtre confondu avec un mariage.
    • RĂ©pondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Si jamais, vous pouvez peut-ĂȘtre vous tourner vers une Ă©glise protestante...?

• RĂ©pondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    DesolĂ©e de mon erreur et merci pour ton soutien !! 👏👏
    • RĂ©pondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Amandine et Bienvenue sur la communautĂ© ! 😊

J'ai déplacé ton post dans un groupe plus général pour que tu aies plus de réponses.

Je suis navrĂ©e de cette situation vraiment...j'espĂšre que vous trouverez une solution 🙏

• RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration