Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

mvincent
Nouveau Marié Mars 2021 Vendée

Annulation orchestre mariage reporté

mvincent, le 29 Avril 2020 à 17:11 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'en apelle à votre aide pour savoir si quelqu'un d'autre est dans notre situation.

Nous devions nous marier ce samedi 2 mai mais nous avons bien evidemment dû changer nos plans. Cela faisait 2 ans que nous préparions cette journée...

Aujourd'hui, je cherche à annuler mon orchestre. Nous avons repoussé le mariage au mois de mars 2021 mais nous passons de 100 personnes à 20 pour être sûr de pouvoir tenir l'évènnement.

En tant que particulier, il semblerait que nous ne puissions pas bénéficier d'activité partielle pour que l'orchestre soit payé et que nous soyons remboursés. Ils nous avaient dit que nous devrons passer par le GUSO.

L'orchestre veut donc encaisser notre caution et le GUSO nous a informé qu'il s'agirait là d'une indémnisation directe et que nous devrons payer des cotisasions à l'URSSAF.

J'ai appellé l'URSSAF, ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas comment ça devait se passer et de voir avec la DIRECCTE.

J'ai appellé la DIRECCTE, ils m'ont dit que c'était soit au GUSO ou à l'URSSAF de gérer ça. En tant que particulier, je n'ai pas de numéro de SIRET, ils ne peuvent donc rien faire.

J'ai appellé le ministère du travail pour savoir ce que je devais faire, ils ne connaissaient pas le GUSO et que je devrais voir avec eux.

J'ai rapellé le GUSO, ils m'ont dit que si le payement de la préstation n'est pas fait, ce n'est pas à eux de gérer.

Personne ne sait quoi / comment faire. L'évènnement était sensé avoir lieu samedi. Je veux juste savoir ce qu'il faut que je fasse. Même si l'orchestre encaisse la caution, je suis censé payer des charges en tant qu'employeur mais personne ne sait me dire où et à qui.

Je suis totalement désemparé, fatigué et exaspéré par cette situation.

Avez vous des pistes ?

7 Réponses

Activité récente par mvincent, le 12 Avril 2021 à 10:41
  • mvincent
    mvincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Nous avons laissé tombé et payé la caution.

Nous avons organisé un nouveau mariage qui a eu lieu au mois de mars avec le minimum de personnes : nos témoins et nos parents. Nous avions juste le photographe et pas besoin de musique puisque pas de soirée à cause du couvre feu. Nous avons passé une excellente journée !

• Répondre
  • Léana
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Vendée
    Léana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Je suis actuellement dans cette même galère.. comment s'est finalisée cette histoire avec l'orchestre ???
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🤗
    Félicitations pour ton mariage

J'espère que la communauté as pu t'aider ! 💕

Tu en es où dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez vous mettre en relation avec votre aide juridique liée à votre assurance habitation ou votre banque.
    Pourquoi ne pas contacter également l addociation " ufc que choisir"? Ils sauront vous répondre précisément.
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est faux. Ce n est pas vous qui annulez. C'est le gouvernement qui interdit les mariages. Nous sommes en confinement.
    Ce n est en aucun cas flou.
    Faites leur une lettre avec A-R pour leur réclamer le remboursement de la caution.
    • Répondre
  • mvincent
    mvincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

L'orchestre refuse de me rendre la caution car la seule chose marquée dans le contrat est que si l'employeur (moi) annule le contrat, la caution sera encaissée. Ils m'ont dit que si ça allait devant la justice, comme je suis employeur et eux salariés, le contrat étant flou sur l'annulation par les deux parties, l'avantage sera donné aux salariés.

Donc ilspeuvent encaisser le chèque mais je devrais payer en plus des charges car je suis leur employeur...

• Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends le problème. Votre mariage ne peut avoir lieu à cause du confinement. Donc cela ne vient pas de vous cette annulation. Donc l orchestre doit tout vous rembourser. Que tu sois particulier n a rien à voir avec ça. Nous sommes tous des particuliers qui engageons des prestataires. Les mariages sont impossibles donc il remboursé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration