Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon120621
Mariée Débutante Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence

Annulation ou non ?

Manon120621, le 19 Janvier 2021 à 10:26 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
je voulais savoir un peu comment vous faite vous par rapport au covid .. mon mariage est prévu le 12 juin 2021 mais je stresse énormément à me dire si il va être possible ou non si il faut que j’annule ou que j’attende le dernier moment pour annuler ? Smiley sad je suis un peu désespérée ce covid gâche tout les préparatifs je prouve ..

24 Réponses

Activité récente par Virginie, le 30 Janvier 2021 à 22:07
  • V
    Mariée Débutante Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous devions nous marier le 17 avril. Après avoir été contacter par la salle nous avons pris la décision d’annuler notre réception. Nous nous marierons civilement en présence de nos parents et témoins. On est très déçu mais nous avons déjà reporté une fois et nous nous ni la famille n’avions la tête à ça.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon et Bienvenue sur la communauté !

    Je pense que tu dois rester positive d'ici cet été la situation aura évoluée ! 💕

    Rejoins-nous ici pour te changer les idées :

    👉 Avec ⚡ sans enfants

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 26 juin 2021,


    Il reste encore du temps alors on avance normalement et nous verrons à 1 mois du mariage ce qu'il en est. Je suis morte de trouille, j'attends tellement ce moment que je ne veux pas le faire à moitié non plus, je ne veux pas choisir !
    Dans tous les cas nous maintiendrons la mairie pour le côté officiel. Mais je me refuse à faire des choix, nous avons déjà une liste restreinte. On croise les doigts 🤞🤞🤞🤞 et gardes espoir !!! Ça change tous les jours !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr, pour nous c'est le 15 mai 2021 ,nous y croyons sant trop y croire, a la mairie c'est maxi 30 personnes c'est déjà pas mal maintenant a voir avec le traiteur et ses salles si oui ou non on pourra le fêter si ce n'est pas possible on reculera.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante Juin 2022 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Manon,
    nous aussi nous nous marions le 12 juin 2021. Nous avons du reporter notre mariage d un an, initialement prevu au 20 juin 2020. Notre mariage a du etre reporter pour plusieurs raisons: que 6 personnes acceptés à la Mairie sur le mois de juin 2020, et pas traiteur (fermé à cause de la situation sanitaire).
    Nous devons prendre une decision fin janvier pour laisser les invites prendrent leur disposition pour venir et reserver leur hotel. Aujourd'hui la Mairie est dans la meme situation que juin dernier: mariage a la Mairie à 6 personnes : cela veut dire que tu dois choisir entre ta mere ou ton pere pour venir a la Mairie (c'est impenssable). Il faudrait que la jauge soit plus grande=> minimum 30 personnes.
    Vu les differents variants qui arrivent, les fetes de mariage a notre domaine vont etre de plus en plus compromise. Nous avions 120 invités.
    Aujourd'hui, je ne peux pas faire un devis aupres d un traiteur ou d une fleuriste. Je ne suis pas en mesure de dire combien on sera ni meme si ce sera a la maison ou au domaine. Ce n est pas le meme budget. Quand au DJ, va danser avec un masque à 1m de distance chacun. Et pour terminer, les photos de ton mariage sera avec des masques partout, quel beau souvenir.... Je viens de recevoir des mails de traiteur qui arretent leur service. Cela est tres dur. Les DJ sont pris d assauts vu la forte demande. Les fleuristes ont du mal a avoir leur matiere premieres pour leur realisation de bouquets. Comment gerer Les choses en dernieres minutes si tout est fermé.
    Conseil : faire Les magasins pour Les soldes et la saint valentin! Prevoyer ce qu il faut pour ne pas etre au depourvu.
    Voici les plans que nous avons obté: - plan A difficilement faisable: Mairie+ domaine en une journée + brunch du lendemain avec 120 invités. - plan B eventuellement possible: mairie+ maison 30 personnes jour J, projet bébé en cours, et fete plus tard au domaine quand tout sera rentrer dans l ordre.- Plan C: mairie 6 personnes acceptés donc report de l integralité à 2023 pour le plan A. Et on entamme le projet bébé au milieu.
    Notre voyage de noces etaient reservés depuis l annee derniere en islande. Nous avons un avoir à consommer avant juin 2023. Cela garde de la marge ☺
    J espere que j ai pu t eclairer sur quelques infos. Je comprend que ce soit difficile et dur à gerer. L important, c est que malgré les obstacles,vos projets puissent avancer. Garde espoir! 😉Concentre toi sur le positif ☺
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai loué mon domaine du vendredi au dimanche soir. Je suis en train de voir avec eux pour une nuit supplémentaire jusqu'au lundi. Ce qui nous permettrait de faire en petit comité 30 personnes différentes samedi soir, dimanche midi et dimanche soir. Soit 90 personnes, l'intégralité des proches invités sur le plan A... ce ne sera pas pareil mais au moins pas de choix à faire sur les personnes à exclure... et comme ça, la fête dure encore plus longtemps !!!
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Pour nous c'est prévu le 8 Mai, donc encore plus tôt que toi! On continue de garder espoir que ça pourra se faire, on prendra une décision au mois d'Avril je pense (report ou restriction du nombre d'invités).

    Ces derniers temps c'est un peu dur, on commence à sentir de l'incertitude chez nos proches, du coup le moral en prend un coup. Mais je n'ai vraiment pas envie de reporter...

    Par contre j'essaye quand même de profiter au maximum de nos préparatifs, de mettre la situation de côté. Par exemple je suis allée le week-end dernier à Paris avec une de mes témoins pour lui trouver une robe, et on a passé un super moment!

    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !! Je me marie également à cette date et on est aussi dans le flou. Se dire qu'il faut attendre avril/mai voir juin pour savoir si ou non on peut se marier, dans quelles conditions etc. Est-ce qu'il faut booker une date pour 2022 ? Année où je pense qu'il y aura énormément de mariages avec les reports, il n'y aura plus forcément les dates qu'on veut etc, est-ce que prestataires vont suivre, est-ce qu'on en a envie. Booker une date pour 2023 ? Bien trop loin pour ma part ..
    On est toutes dans le flou total à l'heure actuelle, la situation change tous les jours. Si tu reportes et qu'après le mariage aurait pu avoir lieu, on aura bien les boules..
    Faut avoir le cœur bien accroché jusque ... je sais pas quand 🤷‍♀️🤷‍♀️Souhaitons nous bon courage!
    • Répondre
  • Manon120621
    Mariée Débutante Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Manon120621 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut,

    Non je ne suis pas prète a supporter encore les préparatifs pendant 1 ou 2 ans supplémentaire. ça fait déja 1 an et demi que nous sommes sur les préparatifs et ca demande enormement d'energie.. J'ai vraiment pas envie de reporter mais ca fait du bien de savoir qu'on est pas seul dans ce doute .. On va croiser les doigts pour que nos mariages soient possible

    Mercci pour ta réponse Smiley smile

    • Répondre
  • Manon120621
    Mariée Débutante Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Manon120621 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, je pense que c'est la meilleure chose à faire tu as raison. On verra bien 15 jours avant le mariage. Oui il faut espérer que ce vaccin nous aide à nous sortir de ce bordel.

    Courage à toi pour les derniers préparatifs et merci de ta réponse Smiley smile

    • Répondre
  • Manon120621
    Mariée Débutante Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Manon120621 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, nous pour que tous les prestataires tombent sur une meme date ca nous décale à 2023 .. Ca fait deja 1 an et demi que jattends ce mariage moralement je trouve ca horrible d'attendre encore 2 ans mais bon on fera avec j'essaie de garder espoir en me disant que l'année derniere les mariages en juin se sont fait ..

    Courage a toi et je croise les doigts pour que notre date nous porte chance Smiley smile

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Curieuse Juin 2022 Bas Rhin
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , mariage le même jour que toi!

    pour ma part j'ai pris la decision de mettre une option sur une nouvelle date l'année prochaine, j'ai la chance que nos prestataires et la salle nous suivent.

    donc nous avons décidés que quoi qu'il arrive nous nous marions cette année en civil si il le faut en comité restreint et l'année prochaine mariage à l'église et la plus grosse fête ...

    Le problème c'est que c'est vraiment le flou total et pour organiser un mariage c'est vraiment pénible, après j'ai aussi peur qu'ont soit encore trop limité en nombre de personnes cette été ou même que ce soit les invités eux-même qui refusent de venir à un événement où il y a du monde....

    je compati à ton stress et te souhaite bon courage , et de trouver la solution qui te convienne au mieux...

    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Confirmée Août 2021 Var
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Albanese
    J'ai la même date que toi, c'est déjà un report alors pour le moment on continue, on verra à 1 mois du mariage.
    Mais je pense qu'on se mariera quand même, c'est trop dur pour moi de penser à report encore une fois.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c penible de pas savoir.ais nous avons decider d attendre 3 semaines 15 jours avant pour prendre une decision. Et depuis je me pose plus de question. Je continue mes preparatifs.


    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, Juin est encore loin , tu as le temps de voir venir! Moi aussi je me marie en Juin et franchement on y croit.

    Si tu penses vraiment au report , c'est à toi et ton futur mari d'en statuer! Juste, réfléchissez bien... Tes prestataires pourront-ils tous te suivre à la date de report? Est-on sûr que la situation sera meilleure en 2022/2023 (d'un point de vue sanitaire je pense avec le vaccin mais aussi aux vues des retombées économiques sur les prestataires) ? Est-ce que tu es prête à donner encore de l'énergie pour prolonger les préparatifs? Psychologiquement, est-ce que ce sera supportable?

    Il n'y a pas de bonne ou de mauvais réponse bien sûr! L'essentiel c'est quoique vous fassiez au final, que ce soit sans regret! Smiley winking

    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Eure
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je me marie le même jour que toi, et avec monsieur nous avons décidés de continuer les préparatifs et on se décidera 15jours avant le mariage, on ne peut être sûr de rien étant donné que la situation change tout le temps. Alors on continue d’espérer, et croire en notre rêve, avec la campagne de vaccination on a quand même des chances 🤞🏼
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Avril 2023 Pas-de-Calais
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage pour le 12 juin également pour le moment on continue bon même si on est plutôt au ralenti lol.
    Tout va se faire à la dernière minute mais on essaye encore d y croire
    • Répondre
  • Manon120621
    Mariée Débutante Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Manon120621 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce qu’il faut se dire tout peux changer ! Je croise les doigts pour que tout rentre dans l’ordre !! Oui c’est plutôt un gros mariage on est 120 au repas est 150 vin d’honneur.. c’est ça qui m’inquiète de devoir choisir que quelque personnes .. bref ça va le faire 🤞🏼


    Merci pour ton commentaire
    • Répondre
  • Manon120621
    Mariée Débutante Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Manon120621 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Faustine, ça m’embête tellement de prévoir un plan B à une trentaine de personnes .. c’est tellement difficile de choisir Smiley sad mais faut garder espoir !! En espérant que cette date nous porte chance 🍀
    • Répondre
  • Manon120621
    Mariée Débutante Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Manon120621 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire .. c’est tellement pénible de ne pas savoir Smiley sad
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu aussi le 12 juin... je continue comme ci nous étions en temps normal... je prévois un plan B à 30 personnes au cas où...
    J'aviserai 15 jours/3 semaines avant si nécessaire
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Albanese,


    Ton mariage est dans 5 mois et dans cette période de temps comme on a déjà pu le voir beaucoup de choses peuvent changer. Malheureusement, comme tu peux le voir sur la communauté des dizaines de discussions comme la tienne sont ouvertes par jour et la réponse est toujours la même : personne n'a de boule de cristal 🤷‍♀️ Si toi tu te sens plus sereine et mieux de reporter ton mariage et que cela te retire de l'angoisse, fais le ! Sinon continues à te concentrer sur le positif et sur ce que tu peux contrôler. 😊
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie le 10juillet 2021 et je n'annule rien en 5-6mois tout peut changer sauf bien sûr si tu fait un grand mariage 100personne et plus dans ce cas là pas sûr que tu pourrai invité tout le monde 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour prevu le 5 juin. Je continue comme si de rien n etait. Et si besoin je repousserai 3 semaines voir 15 jours avant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration