Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Juin 2018 Bouches-du-Rhône

Annulation par mon prestataire lieux de reception

Laura, le 28 Juin 2017 à 19:25 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, j'en appelle à votre aide ou vitre vécu pour certaines peut être... je suis désemparée j'avais boucler tous mes prestataires depuis 1 ans pour mon mariage en juin l'année prochaine et aujourd'hui je reçois un coup de fil de mon prestataire salle de mariage le plus important quoi qui m'annonce qu'il ne pourra assuré mon mariage car son contrat avec le domaine où tout devait se dérouler n'a pas était reconduit, je me retrouve sans lieux à 1 ans de mon mariage et tous mes second choix son bien sûr réservé pour le jour J. Puis je avoir un recours, quels sont mes droits? Car bien sûr si j'avais sue qu'il n'avait pas l'assurance d'avoir les lieux je n'auraus jamais signé avec lui. Merci pour vos reponses

13 Réponses

Activité récente par Joss, le 29 Juin 2017 à 11:28
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

As-tu une aide juridique avec ton assurance (habitation ou voiture) peut-être que tu pourrais les appeler pour leur demander conseil ? Sinon je crois que dans certains tribunaux il y a des permanences juridiques gratuites pour demander conseil. Mais avoir un recours juridique ne t'aideras pas à trouver un autre lieu de réception. Parles en peut-être avec tes prestataires ils ont peut-être des connaissances ou conseils avec l'expérience ?

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    M'éloigner des bouches du rhones serait un peu compliqué surtout que j'ai des invités qui viennent de partout et de plus mon traiteur mon photographe mon dj sont déjà engagés et ne vont pas très loin en secteur...
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le souci c'est qu'il n'y a pas de nouveau repreneur ou proprio puisque comme je l'expliquais mes prestataires étaient en association avec le domaine depuis des années mais ils ne m'ont jamais précisé qu'ils avaient un contrat renouvelé tous les ans avec le domaine si j'avais sue cela je n'aurai jamais pris le risque de signer avec eux et je ne comprend tjs pas comment ils peuvent s'engager avec des mariés sans avoir l'assurance d'avoir le domaine c'est degeulasse ce qu'ils font... et sur le contrat rien n'est stipulé à ce sujet
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement dans un contrat il doit y avoir des conditions si tu annules ou si le prestataire annule. Le contrat doit être équitable. Tu as peut-être des recours possibles mais je pense que ça te coûterait cher en avocat... Tu as pensé à t'éloigner ? Dans ma région tout est très cher est pas forcément génialissime donc nous avons pris un Château dans l'Allier. Il a 2h30 de route mais c'est pas non plus à l'autre bout de la France et il y a des logements sur place alors on dort là-bas la veille. On paye moitié prix que dans ma région Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vois avec les nouveaux repreneurs ou proprietaire
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour le contrat rien n'est stipulé à ce sujet il n'est mentionné les conditions que si c'est moi qui fait faux bon! Du coup je suis dans l'impasse... il me rembourse mon avance mais c'est tout et ce n'est pas que la salle prend un autre traiteur ou autre c'est que le domaine ne fais plus de mariage à partir de l'an prochain et donc n'a pas reconduit son contrat avec le gerant qui dirige son buisiness en independant mais qui travaillé depuis des années avec le chateau l'arc. Du coup je dois rapidement trouvé une solution pour le moment ce que j'ai contacté sont tous pris pour mon jour J 🙁
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et je vois qu'on a toutes pris le même traiteur 😉
    • Répondre
  • Jerelline
    Mariée Addicte Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Jerelline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mère habite juste à côté de ton lieu, nous nous marions presque en même temps. C'est honteux, peut tu aller sur place et voir avec le propriétaire du château ce qu'il e' est. Regarde bien les clauses de ton contrat.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Petit conseil ne perd pas de temps à chercher à te retourner contre lui pour le moment. Le plus important est de t'atteler à trouver une autre salle.Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas Smiley winking
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Confirmée Juin 2018 Isère
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As-tu signé un contrat?
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la l'angoisse! On se marie en mai 2018 et j'avais pré sélectionné ce domaine mais malheureusement ils étaient déjà pris... Je je dirais heureusement à la lecture de ta mésaventure!
    Quels autres lieux avais-tu repéré?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne peux t aider mais te souhaite de trouver un plan B rapidement

Peux être que la salle à signer avec un autre traiteur ou autre

Tel au domaine on ne sait jamais explique le problème. Ils feront peux être rien que pour vous

• Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Décembre 2017 Isère
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qu'est-ce qui est écrit sur le contrat?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration