Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouveau Marié Juillet 2024 Haute-Garonne

Annulation prestation dj

Sarah, le 14 Juin 2024 à 19:22 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous


Nous avons dû annuler notre mariage.Nous avions un devis signée avec notre DJ de 1800€ et un acompte de 600€.
Celui-ci nous réclame à ce jour de lui payer les charges concernant la prestation ? Qui n’aura pas lieu
Soit 750€ au lieu des 600€.
Est il en droit de nous demander de payer les charges ?Ou nous devons seulement lui donner les 600 d’acompte ?
Merci pour votre reponse

18 Réponses

Activité récente par Philippe, le 16 Juin 2024 à 11:36
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    rien de plus à verser.... il n'est pas content, ça peux se comprendre mais c'est la vie... Au passage, il garde de l'argent d'une prestation qu'il n'a pas fait et en se laissant la possibilité d'avoir une autre prestation.... gonflé d'en demander plus quand même..

    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut relire votre contrat et si rien de précisé je dirais pas d obligation de payer les charges
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ben oui en effet! Je n’avais pas pensé à ça. Tu n’as signé aucune condition de vente à part la ligne « conditions de paiement » du devis donc tu n’as absolument rien à payer en plus.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les conditions générales de ventes auraient dû être écrites au dos du devis pour faire office de contrat.
    Il ne faut pas les réclamer puisqu'elles ne seront pas valables car pas signée.
    Le prestataire a perdu un contrat, il est pas content mais c'est tout. L'acompte est de 600 euros pas 750 donc les 150 euros en plus ils sortent de nulle part...
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors c’est vrai que c’est toujours mieux d’avoir un contrat qui définit tout.


    Déjà un devis valable 7 jours c’est bizarre. Ça fait très court comme délai de réflexion.

    À ta place je lui demanderais les CGV. Parce que s’il te réclame ça c’est que ça doit être écrit quelque part dans ses CGV que si la prestation est annulée par le client la personne devra payer l’acompte et les charges à hauteur de 150€.

    S’il n’a pas de CGV ben à mon avis c’est tant pis pour lui. Il ne peut pas te sortir des choses comme ça par magie. Il faut que ce soit réglementé. Sinon c’est trop facile. Et du coup tu n’aurais que l’acompte de 600€ à payer.

    Mais je ne comprends pas tu as signé le de is mais ne lui avait pas encore donné l’acompte? Car en général ça se fait au même moment.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Confirmée Août 2025 Seine-et-Marne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ces charges ne figure pas dans le contrat, à mon sens tu n’as pas à les lui payer
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends pas à quoi correspondent les charges qu il te réclame ?
    Si tu as une assistante juridique via ton assurance habitation, demande leur conseil.
    Mais à mon avis, comme ces charges sont apparues comme par magie, tu vas les lui payer avec de l'argent magique et invisible 😂C'est fou , il doute de rien.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah du coup faut lui répondre que c'est pas écrit dans le contrat et voilà... il tente sa chance pour avoir un peu plus mais si c'est pas écrit ça ne vaut rien.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut te référer à ton contrat. Sinon demande un avis à ton aide judiciaire.
    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Juillet 2024 Haute-Garonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c’est la seule chose qui me lie à lui, c’est ce devis.
    Il est de très mauvaise foie. Et du coup j’avoue ne pas comprendre d’où sorte les 23% qu’il me demande de payer en plus de l’acompte versée
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà un devis valable uniquement 7 jours c'est pas forcément normal ... Ça n'est pas une durée jugée raisonnable.
    Et ensuite, il n'y a pas de conditions de contrat ? Je suis assez surprise.
    Les contrats que nous avions avec nos prestataires faisaient plusieurs pages...
    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Juillet 2024 Haute-Garonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Annulation prestation dj 1

    Je n’ai que signé ce devis … rien n’est mentionné et là il me réclame 23% de l’acompte pour payer les charges mais la prestation n’a pas lieu ..
    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Juillet 2024 Haute-Garonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Annulation prestation dj 2

    Je n’ai que signé ce devis … rien n’est mentionné et là il me réclame 23% de l’acompte pour payer les charges mais la prestation n’a pas lieu ..
    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Juillet 2024 Haute-Garonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Annulation prestation dj 3
    Je n’ai que signé ce devis … rien n’est mentionné et là il me réclame 23% de l’acompte pour payer les charges mais la prestation n’a pas lieu ..
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu’est ce qui est écrit dans le contrat?
    En général il doit y avoir écrit les conditions de paiement et de remboursement en cas d’annulation d’une partie ou de l’autre.

    Mais du coup vous avez déjà payé l’acompte ou pas? Je n’ai pas compris. 🫣
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut regarder les conditions du contrat
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Comme Claire je te dirais de relire ton contrat 🧐
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Faut regarder votre contrat mais si c'est écrit et que vous avez signé oui. Ça dépend aussi du délai de prévenance avant la date de la prestation.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration