Bonjour,
J’ai réservé une prestation d’animation de soirée pour mon mariage le 12/07/2025 (animateur - DJ). Je viens d’annuler pour diverses raisons.
Ceci étant j’ai versé un acompte de 400€. Le contrat semble stipulé qu’il peut encaisser cette somme (excepté en cas de force majeure). Il m’a dit qu’il me l’encaissera s’il ne trouve pas une autre prestation pour le même jour. On est 9 mois avant la date du mariage… j’ai du mal à imaginer qu’il ne puisse pas retrouver d’autres événements le même jour compte tenu de ses avis sur mariage.net (+4,5/5) et de la demande de prestation pour cette date.
Nous n’avons engagé que notre parole sur ce coup donc je n’ai aucun moyen de vérifier qu’il trouvera effectivement un mariage et qu’il n’encaissera pas mon chèque. Je me suis engagé à ne pas faire opposition sur le chèque.
Certain ont-ils déjà vécu une situation similaire ? Comment me conseillez-vous d’agir ? Qu’est ce qu’un cas de force majeure ?
Au passage, j’ai tout intérêt à faire de la pub pour lui. Donc si vous cherchez un animateur de soirée sur Toulouse pour le 12/07/2025 je vous le conseille. Il est de très bon conseils et très professionnel (au besoin je vous donnerai ses coordonnées en commentaire) !
Merci. Florian