Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Florian
Nouveau Marié Juillet 2025 Haute-Garonne

Annulation prestation dj

Florian, hier à 13:37 Publié dans Organisation du mariage 1 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


J’ai réservé une prestation d’animation de soirée pour mon mariage le 12/07/2025 (animateur - DJ). Je viens d’annuler pour diverses raisons.
Ceci étant j’ai versé un acompte de 400€. Le contrat semble stipulé qu’il peut encaisser cette somme (excepté en cas de force majeure). Il m’a dit qu’il me l’encaissera s’il ne trouve pas une autre prestation pour le même jour. On est 9 mois avant la date du mariage… j’ai du mal à imaginer qu’il ne puisse pas retrouver d’autres événements le même jour compte tenu de ses avis sur mariage.net (+4,5/5) et de la demande de prestation pour cette date.
Nous n’avons engagé que notre parole sur ce coup donc je n’ai aucun moyen de vérifier qu’il trouvera effectivement un mariage et qu’il n’encaissera pas mon chèque. Je me suis engagé à ne pas faire opposition sur le chèque.
Certain ont-ils déjà vécu une situation similaire ? Comment me conseillez-vous d’agir ? Qu’est ce qu’un cas de force majeure ?
Au passage, j’ai tout intérêt à faire de la pub pour lui. Donc si vous cherchez un animateur de soirée sur Toulouse pour le 12/07/2025 je vous le conseille. Il est de très bon conseils et très professionnel (au besoin je vous donnerai ses coordonnées en commentaire) !
Merci. Florian

7 Réponses

Activité récente par Florian, hier à 19:31
  • Florian
    Nouveau Marié Juillet 2025 Haute-Garonne
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement merci pour ton commentaire ! Je partage la même vision. Il me reste plus qu’à prospecter tous les domaines de Toulousain pour trouver des mariés qui cherchent un DJ 😂
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a aucune obligation de te rembourser. C'est maintenant sa parole qu'il doit engager s il trouve une autre prestation à la même date . Après il faut que tu vérifies de ton côté si tu peux trouver quelqu'un qui le prendrai et là il sera obligé de te rembourser
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton assureur pour ta responsabilité civile.
    Assureur habitation par exemple.
    Mais bon honnêtement à mon sens faut pas s'attendre à un miracle compte tenu de la situation. Bon courage 😉
    • Répondre
  • Florian
    Nouveau Marié Juillet 2025 Haute-Garonne
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Claire,

    Merci pour ton retour. Mon assureur ? Quelle assurance parles-tu ?

    Oui oui je conçois le principe de l'acompte. C'est pourquoi je ne suis pas réfractaire à la situation actuelle... Bien que j'aimerais bien retrouver les 400€ (c'est le jeu?!). Tout est en règle effectivement, il est stipulé qu'en cas d'annulation, tout versement, au moment de la signature, est dû.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Les cas de forces majeurs doivent être développés dans le contrat. Sinon il faut demander à ton assureur.
    Après le principe même d'un acompte pour un prestataire c'est se garantir une somme d'argent même en cas d'annulation et c'est écrit dans le contrat que tu as signé. Y a pas forcément de recours puisque ça a été fait en règle.
    • Répondre
  • Florian
    Nouveau Marié Juillet 2025 Haute-Garonne
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai !

    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il engage sa réputation y a pas de raison qu'il vous la fasse à l'envers non plus
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration