Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Débutante Septembre 2013 Gironde

Annulation salle de reception

Julie, le 6 Février 2012 à 14:24 Publié dans Avant le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !!

J'ai reservé le 24 janvier une salle de reception pour mon mariage qui se déroulera le 7 septembre 2013.

Cependant après reflexion la salle ne me plaît plus... (Je sais j 'aurai du plus réflechir avant :-( ). Je souhite donc annuler la reservation mais dans le contrat est stipulé qu'en cas d'annulation le chèque d'acompte de 500 euros ne serait pas restitué... Je me disais que le mariage étant dans un an et demi je ne pense pas que l'annulation de la salle leur porte préjudice ( d'autant plus que j'ai reservé il y a 15 jours seulement ... ).

Avez vous des idées pour me sortir de là ?

Merci

23 Réponses

Activité récente par Apple, le 23 Mars 2016 à 11:40
  • Apple
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Apple ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ét l annulation pour un mariage dans4 mois ?
    • Répondre
  • Misti
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Haute-Garonne
    Misti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et quand on a pas de contrat mais juste un recu et quon apprend que la salle ferme a 1h du matin...alors quon nous a rien dit au debut.on peut annuler?
    • Répondre
  • Lolo
    Mariée Addicte Juillet 2013 Alpes-de-Haute-Provence
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Essaie de leur dire que finalement vous allez être plus nombreux que ce que prevoit la capacité de la salle...et que du coup tu es obligéd'en changer pour cause de sécurité .....normalement ca marche ;-).

    Ils n'auront pas le droit légalement de te l'imposer....sinon pas d'assurance pour eux en cas de soucis

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Essaye de parlementer discute tu troueras un arrangement

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Juin 2013 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Essaies de négocier,effectivement si tu as signé!!bon courage

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme ta signé le contrat j'ai des doutes que tu puisse récupére tn harre negocie avc le proprio on c'est jamais

    • Répondre
  • Christine
    Nouvelle Mariée Août 2013 Gironde
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne comprend pas le tir au vol normalement est attribué un an a l'avance et tu as deja signé le contrat de location en fevrier 2012 pour septembre 2013 ?

    • Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mieux c'est d'essayer de négocier avec le proprio de la salle.

    Malheureusement, comme tu l'as dit, si il refuse, c'est prévu au contrat donc tu n'auras pas le choix....

    Bon courage

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que dit exactement ton contrat ? Tiens-nous au courant ;=)

    P.S > tu ne veux pas tout d'abord faire une recherche pour une autre salle avant de "lâcher" celle-ci pour être sûre d'en avoir une ? remarque, c'est en sept 2013...tu as encore du temps.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le problème c'est que tu as signé le contrat donc tu as accepté les conditions d'annulation... Essaie de t'arranger avec lui et tu verras bien ce qu'il te dit

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Septembre 2013 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui la salle tir au vol est magnifique je m étais déjà renseigné, le problème c est su il faut ecrire au maire pour demander la salle et ensuite ça passe en comission en septembre et la réponse est en novembre soit moins d un an avant le mariage... De plus ils privilégient les arcachonnais car c est une salle de la mairie .. Très peu de chance de l avoir.. Mais c est vrai qu elle est magnifique celle-ci !!
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connasi pas VIllemarie, masi dans le coin,le top c'est le tir au vol .... Après y a pas grand chose d'autre sur le bassin, et le tir au vol pour 2013 : c'est maintenant qu'il faut réserver !!!!!!!

    A ta place je verrai avec le mec pour qu'il te rembourse, et si ça ne marche pas, tu gardes la salle en attendant de trouver ailleurs, au cas ou tu ne trouves pas mieux ...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aux photos, ça à l'air sympas, mais après je n'ai pas visité... De toute façon à toi de voir ce que tu veux faire ! Ton homme pense comme toi ?

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Septembre 2013 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je n ai pas de photos la mais si tu vas sur internet et que tu tapes "espace villemarie a la teste" il y a pleins de photos :-) Ce qui ne me plait finalement pas c est que je la trouve trop petite et pas assez de cachet ... Je voulais absolument une salle sur le bassin d arcachon et comme il y en a peu je me suis précipitée ...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as vu une autre salle ? C'est quoi qui te plait pas dans celle-ci ? (Tu as des photos ?)

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Septembre 2013 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais faire ça en espérant que ça marche ...
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Doubs
    Cam-o-mille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Panique pas, j'ai eu la même chose ! Généralement il suffit de l'appeller et de s'arranger. Perso je lu ivais expliqué que finalement la salle allait être trop petite, le proprio a fait un peu la tête mais m'a renvoyé mon chèque ! Explique lu ique c'est pour dans 1 an et demi et que de ce fait ça ne oui porte aps du tout préjudice !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Septembre 2013 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n ai pas encore fais la demande d annulation cat j essaie absolument de trouver un texte de loi ou une jurisprudence qui me permettrai de l intégrer dans la lettre et être sur qu ils ne refusent pas de me la rendre ... Car le problème c est que ce sont mes beaux parents qui ont voulu faire le cheque de réservation donc s ils savent que j annule et si en plus de ça l argent est perdu ( Meme si j avais prévu de leur rembourser ) ils vont me haïr ! Mdr
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Bouches-du-Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais dit moi .

    A mon avis la ligne qui stipule comme quoi pour toute annulation le cheque de 500 € d'accompte ne sera pas rendu ne te concerne pas.

    Car ton mariage est dans 1 ans et demi ce n'est pas comme si tu annulé à 3 mois du mariage.

    Donc il aura des clients pour l'année prochaine t'inquiète pas pour lui .

    Donc pour moi il doit te le rendre.

    Sinon ce que tu peux faire c'est de mettre une annonce sur mariage.net dans le groupe de ton département pour te débarrasser de ta salle si il te rend pas ton cheque.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est la salle en elle même qui ne te plait plus ? Essaie de voir ce qui t'avais plu au départ, parfois on doute mais c'est le bon choix. Sinon dis leur que le mariage est annulé ou dis leur franchement que tu ne veux plus de cette salle mais à mon avis tu vas perdre ton chèque

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Septembre 2013 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j ai malheureusement déjà signé le contrat de location... Je me suis emballée un peu vite sur le coup... J y étais avec les beaux parents de le coup de l autre salle ne va pas marcher :-s Si je leur dit que je décale la date du mariage j ai peur qu ils me trouvent une autre date mais pour la Meme salle.. En conséquence je pense que je suis bien coincée la ....
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suppose que tu as déjà signé le contrat ? Si oui, il faudra que tu essaies de négocier avec le propriétaire pour qu'il te rende ton chèque car vu que le contrat est signé, tu dois normalement payer ce qui est dû

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a pas de delais pour l'annulation ? La mienne, je peux résilier jusqu'à 6 mois avant sans perdre ma caution. Je ne pense pas qu'il soit perdant 1 an1/2 avant ! Essaye de leur dire que vous avez décidé de repousser le mariage où leur dire que tes parents avaient réservé une autre salle pour vous ou un truc dans ce genre, tu verras bien leur réponse !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration