Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Experte Août 2020 Seine-et-Marne

Annulations invités

Stéphanie, le 20 Juillet 2020 à 14:56 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou,

Nous avons décidé de maintenir notre mariage au 8 août notamment car je suis tombé malade et mon traitement va durer à peu près 1 an.
Nous avons eu pas mal d'annulations avec des excuses plus ou moins bidons mais cela ne nous a pas atteint, même si nous somme que 50 aucun problème. Hier le frère de mon conjoint qui est son témoin à appelé pour nous dire qu'il ne serait pas là car il essaye d'avoir un enfant et qu'avec le covid c'était trop risqué pour lui de sortir. En rajoutant que nos invités ne venaient que par pitié pour moi. Je suis vraiment dégoutée j'avais vraiment besoin de partager ça. Je n'ai pas envie de décaler tout à l'année prochaine pour lui 🙁

22 Réponses

Activité récente par Shyness, le 21 Juillet 2020 à 00:01
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tout plein de courage à vous deux Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Désolée je vais être très honnête mais c'est une réaction de connard! C'est supposé être le témoin, il doit vous soutenir. Alors sortir une excuse très légère et vous balancer en plus ce genre de choses au visage c'est lamentable!! Maintenez le mariage et changer de témoin. De toute évidence celui la n'en valait pas la peine!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si j'étais toi je ne reporterai pas mon mariage pour ce prétexte et surtout pour ce commentaire très limite 😒 bon courage pour les derniers préparatifs 💪🏼😁
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je vais être crue, mais ton beau-frère est un connard.

    Pensez à vous, prends surtout soin de toi au mieux, le reste n'est que broutille. Je trouve monstrueux ce qu'il a osé te dire et j'espère que ton futur mari l'a remit en place aussi.

    Il est égoïste et soyez-le aussi, c'est votre jour, un moment unique, ne le laissez pas vous le gâcher. Pour les futures réunions de famille j'espère quand même que tes beaux parents ne seront pas de son avis. Les gens sont sans cœur c'est abominable !

    Je vous souhaite tout le bonheur du monde et plein de courage pour ton traitement Smiley heart

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas cool le beau frère !!! Surtout quel est le rapport de vouloir faire un bébé... j’ai accouché semaine dernière et avant d’accoucher j’ai vécu comme avant ! Juste j’avais un masque et je me lavais les mains! Perso je serai même allée à un mariage, d’ailleurs mon fils aura 2 mois quand j’irai à un mariage (sans lui) on fait pas la bise, on se colle pas aux gens etc
    Courage en tout cas Smiley smile et tant pis pour lui Smiley winking
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je rejoins totalement ce que t'ont déjà dit les autres FM 😔.

    Tant pis pour lui s'il ne souhaite plus être le témoin de son frère ni même assister à son mariage.
    Tu épouses ton Chéri et tu auras un beau mariage, même sans son frère.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Hautes-Pyrénées
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vis ton mariage comme tu en a envie moi sa m'empêchera pas si il ya une personne en moins mais de la a te prévenir comme sa c honteux fais ce que tu as faire ce qui te semble le mieux pour vous courage ma belle
    • Répondre
  • HELENE
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    HELENE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je comprends que tu aies besoin de t'exprimer. Comme toutes celles qui ont déjà répondu, je pense qu'il faut que tu maintiennes ton mariage si c'est cela que tu souhaites.

    Au risque de paraître méchante : tant mieux si ton beau-frère ne vient pas !

    Pour mon mariage, je n'ai invité qu'un petit nombre de personnes notamment certaines que je n'ai pas vu physiquement depuis plus de 10 ans et que j'aimerais vraiment retrouver à cette occasion. A ma plus grande surprise, ces invités là m'ont tout de suite répondu favorablement et pourtant elles auront la France à traverser pour nous retrouver (je suis de Cambrai dans le Nord et elles viennent de Marseille et Narbonne). A contrario, j'ai un "ami", juste à côté qui fait le mort et ne donne aucune explication... et bien tant pis pour lui ! Il nous a ouvert les yeux et nous savons à quoi nous en tenir.

    En résumé : les gens qui t'aiment, t'apprécient, seront là pour toi, pour vous. Ne te préoccupes pas de ton beau-frère, de ses excuses bidons et de ses propos aigris. Les personnes qui t'entourent sont bien plus importantes !

    Bon courage pour tes préparatifs et continue d'aller de l'avant !

    PS : je te souhaite un beau mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses !
    On ne change pas la date on fera notre mariage sans lui tant pis. Mon chéri a un autre témoin donc pas de souci.

    Il n'y avait pas de problèmes particuliers avec eux mais je sens que les prochains repas de famille vont être ambiancés 😥
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis totalement d'accord avec les filles. Ton beau-frère a été odieux !
    Faites comme vous le sentez, c'est votre mariage !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Stéphanie,

    Je suis choquée de te lire... les gens sont capables de bien des méchancetés et de beaucoup d’égoïsme! Vous n'obligez personne à rien, et comme ça a été dit plus tôt, s'ils essaient d'avoir un enfant, ils n'en sont pas à deux mois près. C'est votre mariage, votre choix, et non, les gens ne viendront pas par pitié, mais par amour pour vous et parce qu'ils ne conçoivent pas de ne pas être là ce jour. Smiley heart

    Tu n'as de justification à donner à personne concernant cette date que vous avez choisie. Ceux qui veulent venir viennent, tant pis pour les autres. Qu'il se permette une telle remarque me sidère. J'espère que tu l'as remis à sa place.

    Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais pour notre part 140 invités, 80 présents pour l'instant (20 en attente de réponse, mais bon ...). Ca diminuera certainement à l'approche, mais comme toi, nous voulons nous engager pour la vie, ceux qui voudront être là, ça nous fera super plaisir, ceux qui ont des problèmes de santé nous le comprenons tout à fait, et ceux qui sortent des excuses bidon, ça permet de faire le tri! La vie est trop courte! Smiley smile

    Courage pour cette dernière ligne dans ta préparation et je vous souhaite une journée des plus réussies!Smiley love


    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est une blague ? Vraiment méchant le frère et très égoïste ! Vous avez de bons rapports en général ?
    Il ne se rend pas compte que c'est important pour vous surtout avec tes soucis de santé ! Vraiment pas sympa et surtout prévenir comme ça a quelques jours du mariage.
    Une excuse bidon je ne vois pas le rapport avec un projet bébé, surtout que c'est un témoin et pas un simple invité il doit savoir à quel point sa présence est importante... Je te conseille de maintenir ton mariage c'est surtout pour vous et votre amour on ne sait pas ce qu'il peut arriver malheureusement alors autant ne pas reporter
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve son excuse bidon, il essaye de faire un enfant ? Si ça compagne était enceinte ça serait justifié.
    C'est bien triste temoin et frère du marié...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Nous aussi en essais bébé et on sort...
    Mariage de ma cousine le 10 Octobre 🙃C'est sur le 3 ème trimestre de grossese que c'est risquer pour la maman d'avoir le Covid ! J'ai une de mes témoins qui ne sera peut-être pas là à notre mariage civil du 31 Octobre car sa petite aura même pas 2 mois et ne sera donc pas vaccinée mais ont en à parler et pour le coup je préfère qu'elle ne vienne pas pour ma filleule même si elle venait sans et pas lui refiler quelques choses ! Après j'ai mon autre témoin et puis l'année prochaine le religieux donc elle sera aussi ma témoin Je comprend ta déception mais garder votre date tant pis pour les autres et ça fait le tri ! 🤔Courage 💪Bise et bon mariage 🥰
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends votre déception mais voilà vous devez faire ce que bon vous semble et ne pas décider en fonction de vos proches donc si tu veux maintenir alors n'hésites pas sinon voilà tu feras l'autre choix. Honnêtement je trouve que la raison qu'a donné ton beau frère est exagéré. Il ne sait pas depuis hier que vous allez vous marier et il vous annonce celà maintenant. Si ça fait des années qu'ils essayent d'avoir un enfant alors je comprends mais si ils viennent de décider, ils n'etaient pas à 2 mois prêt. Et puis il reste enfermé chez lui. Il ne fait plus rien ? Je ne pense pas. Désolée de te dire ça mais voilà faut-il reporter alors que lui ne l'envisage pas ? A voir. J'espère que mes mots ne te blesseront pas. Je te dis celà pour que tu prennes une décision. Quoi qu'il en soit n'ai aucuns regrets que tu maintiennes ou pas tu auras ton magnifique mariage.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être que c’était juste pas le bon témoin. Les personnes qui tiennent au gens viennent au mariage quand même .. ne repousse pas pour ce genre de personne. Tu ne sais pas ce qui va se passer dans 1 an ..
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, son excuse à lui est également une excuse bidon... m'enfin!

    Et ne l'écoutes pas, les invités viennent parce qu'ils le veulent et non pas parce qu'ils ont "pitié pour toi"... Je suis désolée mais ton beau-frère ne sort pas faire les courses? travailler? ect ? parce qu'il doit croiser + de personnes en une journée qu'à votre mariage !

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est vraiment lamentable & lâche de sa part c'est révoltant 😡 j'espère que vous trouverez rapidement 1 autre témoin. Maintiens ton mariage c'est vous qui décidez !
    Bon courage 🙂💪🌿
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vraiment limite de sortir un truc pareil... Je suis outrée ! Que ton homme prenne un autre témoin sérieusement... tu vas pas changer tes plans pour une personne aussi méchante.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve sa limite méchant de te dire que les gens vienne par pitié pour toi et si il ne veux pas venir laisse tomber choisissez un autre temoin et fait ton mariage comme tu l’aura décider
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Stéphanie,

    Ce n'est pas sympa de sa part surtout qu'il est le témoin à l'origine. J'espère que vous pourrez facilement le remplacer, parce qu'il faut au moins 1 témoin par époux.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous aussi quelques annulations avec des excuses parfois "bidon". On attend encore certaines réponses. Quoi qu'il arrive on maintient. le frère de ton conjoint argue une excuse légère. Il n'a pas envie de venir en plein mois d'août c'est tout. Surtout ne l'écoute pas et pense à toi. Maintiens ton mariage.

    Courage !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration