Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soppelsa
Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor

Annulé

Soppelsa, le 2 Juin 2021 à 20:33 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Petit coup de gueule contre les mairies qui ne respectent pas les mesures et qui ont décidés dans leur coin que même avec le Protocole annoncé eh bah non elles ne loueront pas les salles !

Je m'explique, en avril on m à contacté pour me dire que peut importe la situation sanitaires et la levée des mesures le maire sur soit disant décision du préfet des côtes d'Armor refuse la location de salles au public jusqu'en septembre comme l'année dernière. DU coup j'ai annulé le traiteur et le Dj et bien sûr perdu mes accomptes puisqu'ils auront le droit de travailler et que bah c'est pas leur problème si j'ai plus de salle!
L'animateur me dit ce matin que sur le site de la préfecture il est indiqué qu'il pourra bosser normalement et le traiteur aussi puisque les Restos œuvrent. En fait le maire à décidé ça tout seul !

9 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 4 Juin 2021 à 23:17
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout plein de courage
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La seule différence avec une salle privée est que la municipalité peut-être considerer comme responsable en cas de cluster dansune salle municipale, d'où leur frilosité à louer.
    Je ne dit pas qu'ils ont raison j'ai moi-même décalé ma date à deux reprise et perdu certains acomptes mais je comprends leurs réticences.
    On est partie sur une salle privée et la plus de souci.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend. Après, c'est vrai que la situation que l'on vit depuis mars 2020, n'a pas arranger les choses non plus. Bon courage pour la suite, vous allez quand meme avoir un beau mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Soppelsa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Soppelsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a pris peur, on a préféré annuler en perdant le premier accompte plutôt que d'annuler troisième semaines avant et devoir payer le deuxième pour une prestation qui ne se fera pas. Finalement on a réduit à Max 22.on vient de trouver un resto traiteur qui fait les repas de mariage ça nous coûtera moins cher et puis c'est histoire de partager quand même un moment avec la famille proche. Après quand on passe de 90 à 22 ça fait bizarre. Après sur un mariage qui commençait à arriver à dix mille on perd 1800 on s'en sort pas trop mal. Mais ça fait quand même chier parce-que c'est pas notre faute
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    Je suis vraiment désolé pour vous. C'est ce que je me dit depuis le debut, c'est chaque mairie qui fait a sa sauce, un peu comme le dossier de mariage, nous avons du faire 2 photocopies de justificatifs de domicile chacun + extrait d'acte de naissance + extrait d'acte de naissance de nos enfants + photocopies des cartes d'identité des témoins + photocopies des extraits d'acte de naissance des témoins. Bientot, ils vont nous demander de leur vendre notre chemise.

    On sait tous, ou ca en ai les protocoles mais quand on se renseigne auprès des mairies, nous avons l'impression qu'ils ne cherchent pas a bosser. La mairie dont on veut louer la salle, on bien noter mon nom et la date pour la reservation, sauf que le mariage est dans 37 jours. Quand je leur demande les modalités de reservation de la salle, savoir combien acceptent-ils de personnes, quand pourra-t-on la visité... ils me repondent completement a coté de la plaque: "Effectivement, la réservation de la salle à votre nom est toujours effective pour le 10 juillet.

    Concernant les mesures sanitaires, il ne devrait plus y avoir de restrictions à compter du 30 juin, SOUS RESERVE de l'évolution de la pandémie que nous ne maîtrisons pas. Restons optimistes, cela devrait aller pour le 10 juillet..."

    Donc a la finalité, a 37 jours du mariage, toujours pas visité la salle, ils ne veulent pas me donner de rendez vous, toujours pas donner d'accompte, ni payer... voila, ou nous en sommes avec des incompétents pareils, c'est leur job de se renseigner pour les habitants

    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Rien n'est fait pour aider les gens. Covid en 2020 c'était peace & love et cette année j'ai l'impression que c'est chacun pour soi et on ne s'adapte pas.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors malheureusement c est pour ça qu on ne s est pas Marié en août dernier. Le maire de notre communauté de commune a décidé de ne pas louer les salles c est a dire une vingtaine. Cette année pareil, ils ne relouent pas, heureusement on a pris une salle privée.
    • Répondre
  • Soppelsa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Soppelsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, la salle de ma commune est très grande on peut mettre facile 200 personnes mais même si on leur dit qu'on sera une quarantaine comme ils ne peuvent pas vérifier bah ils veulent pas. Et la salle que j'avais loué dans la commune de mon témoin idem. Ils louent pour des vides greniers mais pas pour des fêtes privées.
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui apparement, à partir de maintenant les maires des communes feront à leurs sauces pour lever les mesures.

    Et j'imagine que la mairie s'en fiche, ils ne veulent pas faire preuve de souplesse ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration