Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mel
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris

Annuler Mariage

Mel, le 13 Février 2022 à 23:45 Publié dans Avant le mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde, je me marie le 24 juillet et j'ai envie de tout annuler rien ne vas, se mariage ressemble plus a un cauchemar qu'au Mariage de mes reve, par ou commencer... Le mariage que je veux: une robe choisi chez dans une vrai boutique de mariée, une salle dans un château, un dj, un traiteur, un photographe professionnel.
Et voila la réalité: une robe qui vient de chez tatie acheté pendant la fermeture avec les accessoires 80€ le tout ( peut être un point positif est encore) si non j'aurai jamais eu de robe de mariée, une salle polyvalente degeulase dans un petit village vraiment sa donne pas envie pas envie du tout, pas de traiteur, pas de dj ( non une simple sono avec une playlist Spotify le reve -_- ) , pas de vrai photographe ( ses la belle soeur d'un collègue youpiiii).... Bref je n'est plus envie de me marier, j'ai envie de tout annuler, de trouver une solution pour annuler se mariage qui est une catastrophe une horreur de la nature... Mon chéri lui sans fou de tout sa, deja il etait pas folichon pour le mariage mais la ses moi qui a plus envie je veux pas de se Mariage 😭😭😭😭

31 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 7 Mai 2022 à 10:15
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça ne te plaît pas, ne le fais pas.
    Je ne connais pas votre budget mais peut être que celui ci pourrait être réinvesti pour un mariage à l'étranger dans les îles, que vous deux et vos témoins.
    Sinon, faire le choix d'un mariage en petit comité, dans un jardin familial en journée et prendre un traiteur et un groupe de musique.
    Bon courage

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Août 2024 Mayenne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part si rien de vous plaît il faudrais recaller une date avec votre futur mari pour pouvoir organiser le mariage de vos rêves ce serais mieux que de vous mariée dans une salle où rien ne vous plaît ou faite appele a une organistrice de mariage sinon elle pourra vous aider et vous conseiller
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Octobre 2023 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas décaler votre mariage d’une année pour pouvoir plus mettre de côté à fin de réaliser vos rêves !!
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien désolé pour vous .Le toit est de le prendre avec philosophie. Y a pas mort d homme effectivement. La prochaine sera la bonne. Restez positif
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends votre inquiétude mais le plus important est d'être entouré des personnes qui comptent pour vous et que vous aimez. De plus vous allez dire oui à l'homme que vous aimez. Il ne s'agit pas toujours de faire un mariage de rêve mais de se laisser surprendre 😊 je vous souhaite bon courage

    • Répondre
  • Mel
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On n'a commencé a se renseigner est pareille trop compliqué pour elle car pas beaucoup de temps pour la préparation... Bref on n'a pris une décision avec mon chéri est meme si on risque dans entendre parler de tout sa et d'avoir sa famille qui va nous critiqué et j'en passe on va annuler le mariage est on verra dans quelques années ou jamais... Enfin voila faur croire que c'était peut-être un signe en plus.
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les coiffeuses et maquilleuse a domicile se deplace parfois à 7 h le matin .il faut juste prendre le temps de chercher. Courage .la mienne vien pour 8h à la maison
    • Répondre
  • Mel
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon je reviens vers vous alors on n'a décidé de maintenir le mariage qu'on fera a petit coup du coup meme si j'avoue se mariage je le sens pas.... Et preuve encore que se mariage est un Fiasco total ahahah ( j'explique vite fait mais on n'avait décidé de se marier a 9h00 du matin car l'après midi etait deja pris ) et la j'ai appelé les coiffeurs aux alentours pour en trouver 1 qui accepterait de me prendre ( chose que j'avais pas prévu) ses qu'ils sans exception ouvre tous a 9h00 et pas avant ( je me suis dit pour les mariages doit bien en avoir qui font exception mais que neni) et le pire attention ses que pour le maquillage ses pareille 😀 bref du coup le jour de mon mariage j'ai nie coiffeur nie maquilleur.... Voila je vais détester se mariage au plus haut point
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que si je n'avais pas beaucoup de sous, j'aurais privilégié une fête avec peu de monde, dans notre jardin avec un barbecue car c'est convivial. Le tout est d'être entouré des personnes que vous appréciez vraiment et pas d'en mettre plein la vue. Il faut que vous passiez une bonne journée et faire quelque chose de simple avec les personnes qui comptent vraiment, cela devrait vous combler. Vous pourrez vous faire rêver quand votre situation financière sera plus stable. Se marier, c'est d'abord s'unir à la personne qu'on aime pour la vie, c'est gratuit.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Recentrer vous sur le fondement du mariage, et pourquoi vous le faite. Un mariage c'est pour la vie, ce n'est pas LA journée qui compte avec des dépenses exorbitantes. Vous pourrez renouveler vos voeux de mariage dans un cadre différent si votre situation financière s'améliore plutard.

    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai beaucoup aimé ce commentaire qui j'espère aidera Mel.

    Je te rejoins, effectivement on à tous des envies mais pas nécessairement les finances qui vont avec. Je pense que je ferais autrement aussi si j'avais vraiment de l'argent mais le plus important ne le perdons pas de vue c'est de s'unir à la personne qu'on aime.

    Il faut se poser et voir pourquoi on se marie. Avec cette mode de faire une grande fête on en oublie parfois l'essentiel. Mais l'annuler pour le repousser peut être une solution à vous de mettre de côté de façon à avoir l'argent pour le mariage de vos rêves. Smiley smile

    Mais ne vous forcez à rien non plus il faut avoir envie de le faire si on à l'impression de subir son mariage c'est pas cool

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en effet je te comprends ça donne ma super envie. 😣😣
    - Essayez de repenser à la raison pour laquelle vous vous marier. Est-ce que c'est vraiment urgent ? Ca ne peut pas attendre quelques années ?

    - Si c'est urgent, pourquoi ne pas organiser une petite cérémonie civile pour vous lier officiellement et reporter la fête plus tard avec une cérémonie laïque.
    - Il faut que vous fassiez le mariage dont vous avez envie sinon toute ta vie tu auras des regrets.
    Pour le côté financier je te comprends c'est une vrai galère, j'ai repris des études donc très peu de revenu. Donc c'est difficile., mais cela fera 2 ans qu'on met de côté.

    Discutes en avec ta moitié et ne faites pas les choses par dépit ! Courage.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Juin 2022 Mayenne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour laetitia, bonjour les filles en général,
    Je crois en effet quand voulant faire un mariage trop idéal parfois on oublie de profiter de ses préparatifs.
    On stress, angoisse...on veut faire vite mais cela ne convient pas spécialement à ce qu'on veut ou peu à l'instant T . Donc on fais soit au dessus de ces moyens ou soit en dessous et sa plaît moinsAlors que cela devrais que se passer dans la joie .Mais vous savez quoi, c'est pas grave en ce qui me concerne, je me dis que cela est au fond que des détails matériels. Ce qui est importants c'est qu on s'aime et tout les beaux trucs ne remplaceront jamais sa . Si vos invités sont bien des proches ils sans foutent du prix et de la déco se qui voudront ses vous voir heureux , ses tout .Pour ma part cela se passe comme décrit au dessus.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis peinée de te lire. Au lieu d’annuler pourquoi ne pas décaler et vous marier dans 2 ans ou plus si il faut. Vous pourrez épargner d’avantage et vous faire plus plaisir. Votre Amour est toujours là alors même si vous attendez quelques années supplémentaires vous aurez ce dont vous rêvez. (On s’est marié au bout de 21 ans et on s’aime toujours comme des dingues!)
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les vacances en prévenant tôt peuvent être reportés ou annulés au besoin. Donc c'est un détail. Dans tout ça il faut être honnête avec vos invités sans rentrer dans le détail. Dire que cette année c'est compliqué que vous préférez reporter le mariage (ce n'est pas une annulation mais un report) à une date ultérieure pour des raisons personnelles et financières. Puis voilà. En tt cas là au vu de ton état d'esprit je pense qu'effectivement il faut le reporter. Quelle cérémonie était prévu ? Mairie et où laïque/religieux ? Car si 2 cérémonie sinon vous auriez pu faire le civil en petit comité cette année et reporter le religieux ou laïque à quelques années nous c'est se que nous avons fait suite covid mais finalement si c'était à refaire ça aurait été ça sans hésitation.
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton message est très triste, on ressent ta douleur...
    Je pense effectivement qu'il vaut mieux reporter que de se diriger de cette façon vers son mariage. On peut vivre une superbe journée très conviviale sans traiteur et avec une robe qui ne vaut pas une fortune, mais si ça te peine autant, il vaut mieux décaler et que vous ayez le temps de mettre de côté. Je pense que les gens comprendront, tu t'y prends suffisamment à l'avance
    J'espère que vous trouverez une solution qui vous mettra du baume au coeur à tous les 2 ❤️
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, d'expérience et avec le recul, mon 1er mariage était celui dont on peut rêver petite fille. Une superbe robe, pas de château mais une salle tellement bien décorée qu'elle ne ressemblait plus à la salle de base, un vin d'honneur level 1000, le traiteur au top, un DJ avec du matos, pas de photographe mais un ex beau frère génial.
    Sauf que tout ça c'était du vent, le jour J a été un enfer pour moi, mon ex belle famille m'a fait vivre une des pires journées de ma vie.
    Autant d'argent pour que tante huguette fasse des réflexions, pour que les plus jeunes bourrés bousillent la déco à peine arrivés, pour que les gens râlent car le plan de table ne leur allait pas.... Et j'en passe. Pour mon futur et 2 ème mariage, il n'y aura aucun prestataire extérieur. J'ai commandé une robe sur aliexpress, 80€. Pour une journée, voir une partie, ça me semble déjà bien. Pas de coiffure et maquillage pro, ma fille aînée et sa meilleure amie. Pas de DJ, une play list. Pas de traiteur, une viande à la broche, par nous mêmes. Pas de salle, de château etc. Notre jardin ou celui d'amis. Pas de jolies tables mais nous ferons avec les moyens du bord. Pas de photographe, plusieurs personnes sont douées et nous aurons des souvenirs c'est ce qui compte. Non seulement nous sommes limités financièrement mais en plus le concept de mettre autant d'argent ne nous apporterait rien de positif. Et en plus, de voir tout ce que ça crée de bon autour de nous, c'est chouette. Implication, investissement, solidarité, amitié renforcée etcJ'ai 45 ans, mon homme 57. Il est atteint d'un cancer. Autant dire que l'objectif dans tout ça c'est de s'unir le plus tôt possible (on n'arrive pas à trouver de quoi se loger ensemble donc pour l'instant on ne peut pas se marier),entourés des proches proches, dans une ambiance conviviale et sans chichi. Attention je ne juge personne. Chacun fait ce qu'il veut. Je ne te juge pas. Tu as l'air déprimée par la situation et j'essaie juste de dire que chaque mariage peut être différent, qu'entre un idéal et le principe de réalité, il y a des choix à faire, et savoir pourquoi on fait ces choix. La question dans tout ça, c'est que représente le mariage pour toi, pour vous ? Est ce que c'est vraiment dans tous ces éléments que ça serait un mariage à la hauteur ? Est ce que ça ne cache pas autre chose ? Qu'est ce qui est important pour toi ? Épouser l'homme de ta vie ? Ou vivre un conte de fée pendant une journée ? Si les choix financiers qui reviennent à des compromis sont trop douloureux, en effet il faut annuler car le jour J te laissera un goût amer. Est ce que repousser dans plusieurs années te permettra d'avoir plus d'argent pour concrétiser ton rêve ? Si vraiment c'est ce que tu veux, nous sommes en février, les gens peuvent comprendre, pas obligé de leur donner d'explication. C'est annulé, point.
    • Répondre
  • Mel
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bah la je parle avec mon chéri, la réflexion de messieurs ils ont deja réservé ou posé leur vacances.... (Du coup se que je ressens en sens fou??? Et la il est venere)
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De toute façon ils ne financent rien du mariage!! donc bourges ou pas bourges le financement ne les regardent même pas.


    • Répondre
  • Mel
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi, pour sa que je veux annuler le mariage.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous ne le sentez pas tous les deux il ne faut pas se forcer et les gens pourront le comprendre, de toute façon c’est votre décision ! Et si c’est pour pouvoir faire plus tard un mariage qui vous ressemble ça vaut carrément le coup d’attendre !
    • Répondre
  • Mel
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement sa famille est une famille de bourge donc eux comprendre je sens qu'on va bien s'amuser et nos amie son un peu tous pareille donc pareille je sens que sa va être compliqué.
    • Répondre
  • Mel
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui je vais voir avec lui. Je sens qu'on va en entendre de toute les couleurs mais bon ses comme sa.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En expliquant bien la chose, les gens peuvent comprendre, l'argent ne coule pas à flot malheureusement.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas effectivement annuler/reporter votre mariage pourrait être une solution, si cela n’a pas trop d’impact vis à vis de ce qui est déjà planifié pour juillet. J’espère que tu trouveras ce qui te convient
    • Répondre
  • Mel
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais voir avec lui, le problème ses sur tout comment annoncer la chose a sa famille et aussi aux amie et j'en passe
    • Répondre
  • Mel
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non franchement je suis pas vraiment sur, on sais deja renseigné pour un traiteur et ses minimum 1500€ je préfèrerais vraiment l'annulé, puis j'avoue je n'ai plus du tout envie de me marier ( en tout cas pour le moment).
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la et bien c'est pas joyeux joyeux tout ca.
    Je comprend le côté financier est une cata, c'est difficile. Mais pourquoi ne pas repousser le mariage de 2 voir 3 ans et de vous placer de l'argent!!
    Personne ne vous pousse a vous mariez cette année ?Courage. En creusant il y a des solutions a tout problème.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, désolée de lire que ça ne va pas comme tu le souhaites. Reparles-en peut-être avec ton fiancé, car ça a l’air de vraiment te tracasser. Tu aurais la possibilité de revenir sur certains points comme la robe (trouver un autre modèle/ajouter des accessoires) ou le traiteur (faire appel à quelqu’un pour tout ou partie du repas) ? Pour la salle, voir quelle déco vous ferait plaisir ? Je pense que tu as encore un peu de temps d’ici juillet pour essayer d’arranger ce qui ne te plait pas. Courage en tout cas !
    • Répondre
  • Mel
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas de budget en fait au fur est a mesure je dirai, j'aimerais bien le décaller pour quelques années et non pour ma part je n'ai malheureusement pas de parents, mon chéri lui a les siens mais il n'était pas pour le mariage de base donc ses pas possible de leur demande quoi que se soit.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vu comme ça, ce n'est effectivement pas la folie. Vous avez un budget ? Peut-être le décaler pour être plus à l'aise financièrement ?
    Qu'en penses vos parents ? Ils pourraient vous aider ? J'espère que cela va s'arranger.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration