Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Octobre 2020 Eure

Annuler ou maintenir ?

Amandine, le 30 Septembre 2020 à 09:18 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes (et à tous),
Parmi celles qui ont leur mariage prévu au mois d’octobre / novembre dans une zone rouge ou écarlate, maintenez-vous votre mariage ? Dans quelles conditions ?

Nous n’arrivons pas à prendre la décision de tout annuler, d’autant plus qu’il s’agit déjà d’un report du mois de juin.
D’un côté nous préférons remettre ça à plus tard pour ne pas gâcher cet événement et avoir la fête dont un rêve un jour, et d’un autre côté il est si dur de renoncer à tout ce que l’on a préparé depuis deux ans.
Pour info nous devions faire notre civil à Paris (zone rouge bientôt écarlate) et notre religieux avec grosse fête dans l’Eure (zone rouge).
Merci d’avance pour vos retours !

20 Réponses

Activité récente par Mélina, le 1 Octobre 2020 à 11:55
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amandine et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je t'envoie mon soutien dans cette situation pas évidente. Sache que dans tous les cas ton mariage sera rempli d'emotion et sera un jour unique 🌈

    Courage ❤️

    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage samedi et nous maintenons notre mariage a 30. Notre traiteur nous a imposé 30 ou report car c'est de sa responsabilité aussi et notre salle est un ERP (orangerie d'un château qui est pourtant un lieu privée mais qui fait des visites).
    Enfin nous maintenons a 30 la mairie, la salle, le repas et le DJ. Ce ne sera pas le mariage de nos rêves mais ce sera tout de même parfait 😉
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage le 17 octobre prochain et pour l'instant on maintient tant que l'arrêté du prefet des Yvelines reste ainsi : pas de limitation autre que celle deja existantes pour la mairie (30 personnes max actuellement) ou l'église (750 personnes possible car cathedrale de 1500 places!)
    On a la chance d'organiser dans un lieu d'habitation totalement privé donc pas concerné par la limite de 30 personnes max (vérification faite auprès du propriétaire et de la préfecture!)
    On a quand même fait le tour des invités pour savoir si il souhaitait quand même venir car un mariage ou l'on se retrouvait a 15 n'aurait pas autant de sens.... et a part quelques annulation de personnes en Allemagne ou ayant des soucis de santé et qui ne peuvent pas prendre de risques, on a une très grosse majorité qui suis! Don on maintient! On passe juste de 78 (initial 85) a 60 adultes environ...
    Nos invités sont heureux pour nous et tous ont bien dit qu'ils respecteraient au mieux les gestes barrières quitte a enlever le masque uniquement pour les repas!
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Eure
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'arrêté préfectoral de l'Eure parle d'ERP mais ne précise pas la catégorie.

    Notre domaine nous a confirmé qu'ils limitaient à 30 personnes.

    Au delà des limitations, nous avons également beaucoup de stress concernant les possibles contaminations pendant notre mariage...

    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et non que les salle ERP type L, donc salle des fêtes, salle polyvalente, salle théâtre.

    par contre salle privé ne sont pas concerner.

    J'ai appelé ma sous préfecture, ma mairie, le centre COVID et même ma gendarmerie qui m'ont tous confirmer que j'avais le droit car salle privé, et pourtant je suis en zone rouge.

    Aucune restriction sur le nombre de personne non plus.

    Renseigne toi bien auprès de ton administratif surtout, car moi si j'avais écouter les "ont dit" j'étais limité a 30 personnes ou j'aurais du annuler.

    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca concerne pourtant aussi les salles privés il me semble

    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Surtout lis le décret de ta zone au lieu d'écouter les discours des politiques (oui je sais c'est indigeste) mais les décrets ne sont pas rédigés pareil, les politiques jouent sur la peur des gens et pensent qu'on ne lira pas du coup certains mariages sont annulés quand ils pourraient avoir lieu c'est vraiment des pourris ... Bon courage !

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord c'est du stress jusqu'au bout... Nous on espère que le décret ne se renouvelle pas de la même façon ou alors soit un peu plus flexible. Vous etes en zone alerte ?
    • Répondre
  • Q
    Mariée Addicte Juin 2022 Val-d'Oise
    Qu’ignare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour nous ses reporté à l années prochain au 16 octobre 2021 pas le choix on est en rouge est limite à 30personne même si ses privé
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On devrait être 80 et un protocole sanitaire ultra strict a été rédigé. Entre le protocole et la codification de la salle on est bon (enfin avec le décret en vigueur aujourd’hui...) bref encore 2 grosses semaines de stress...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous serez environ combien du coup ? Et que dis votre salle ?
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mariage à la base était prévu le 13 juin 2020, on a reporté seul date disponible pour le traiteur et la salle le 14 Novembre après plusieurs peripéties, la mairie et l'église ne pouvant se faire le même jour on a décidé de se marier civilement 1 semaine avant le 7 Novembre. On va garder le civil sur, on fera un petit truc après chez ma soeur. Pour le 14 Novembre on a plus trop la motivation, on attend les prochaines mesures mais bon ça sent pas très bon.....

    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Amandine, nous devions nous marier en mai et le Covid c’est invité... du coup report du civil en juillet dernier (avec une plus grosse fête au cas où) et le religieux le 17 octobre... il est hors de question pour nous d’annuler de toute façon ce truc sera toujours là dans 6 mois (je suis dans le médical).
    On sera moins nombreux sans les expats et les trouillards mais ce n’est pas grave ! On ne remettra pas en pause pour tout reprendre et finir en mode ras le bol, on ne veut pas parler de notre mariage comme d’un truc à enfin faire ce serait trop dommage.
    Bon courage à toi !AC.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour notre part ayant peu de prestataires, des personnes des 4 coins de la France dont plusieurs fragiles et de la famille proche outre atlantique, nous avons choisi il y a quelques mois de la faire en 2 fois. Nous conservons la mairie en mini comité pour garder notre date symbolique (et parce que ça va être le bazar avec tous les reports), et ensuite nous ferons la fête année prochaine quand ce sera plus calme. Faites ce qui vous semble le mieux tout en restant faisable, pesez le pour et le contre de chaque option et voyez si une option B peur vous convenir. Perso j’ai mis beaucoup de temps à tout lâcher mais j’ai été soulagée de le faire parce qu’on n’arrivait plus à se projeter post confinement, on craignait une 2e vague et une annulation
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, de notre côté, nous avons pris la décision de décaler notre mariage du 24/10 (décision prise 1 mois avant, le 20/09, le lendemain de notre mariage civil). Le mariage civil avait lui aussi subit un report (mai -> Septembre) et les conditions bien que très émouvantes, ont été un peu difficiles pour nous (je n'ai plus qu'une famille réduite, l'envie de les serrer dans mes bras à ce moment si important, et l'impossibilité de les faire compte tenu des mesures et de l'ambiance anxiogène et culpabilisante …?). Cette même atmosphère a, de plus, avant même la mise en œuvre réelle des nouvelles conditions sanitaires fortement touché le moral de mes convives : nous avons eu une vague d'annulations massives (une vingtaine pour un mariage initialement de 110, et tombé à 85 fin août - 65 à mi septembre). Il nous restait un mois, avec une situation qui déclinait, nous avons préféré reporter plutôt que maintenir coute que coute et aller de déconvenue en déconvenue avec de plus en plus d'annulations et de restrictions. Par ailleurs, pour permettre aux gens de s'ajuster et de se retourner aussi (annulations de billets de train / report de vacances, etc.) nous avons préféré le faire "suffisamment tôt". Je ne conçois pas non plus ne pas danser lors de mon mariage (mon mari et moi nous étant rencontrés à un cours de danse). Report à l'an prochain, et cette fois-ci, aucun report à cause de tout cela ne sera envisagé de notre côté. Si nous sommes 10 l'an prochain, nous nous marierons à 10.

    Le mariage que nous avions choisi est un "clé en main", (coût total * invité, mais avec des seuils). En dessous de 60, l'affaire est beaucoup moins rentable pour la salle qui nous accueille aussi.

    Est-ce que je regrette d'avoir décalé : un peu, car comme toi, nous avions envie de lancer d'autres projets, et de passer à autre chose. Et en même temps, ça se présentait plutôt mal pour nous, compte tenu du profil de nos invités (pas mal de personnes âgées, des personnes à risques, et aussi des jeunes anxieux qui ne sortent plus de chez eux). Je suis évidemment en colère contre ces mesures totalement partisanes, entre des évènements type fashion Week que l'on maintient, sans respect particulier des mesures barrière, et des évènements privés qu'on stigmatise, sans même donner le temps et la possibilité aux mariés de se retourner, car comment réajuster sereinement un mariage à 1 mois de la date??

    Voilà, … j'ai passé une semaine à pleurer avant l'annulation, car j'étais fatiguée et un peu à bout de nerf (les montagnes russes), et ça devenait non plus un plaisir, mais une croix à porter, ce mariage, supposé plus beau jour de notre vie, avec toutes ces mesures, tous ces commentaires, ces annulations … Je me suis sentie libérée/soulagée depuis que je l'ai prise. Je pense que ce qui pèse le plus est l'indécision. Dès lors que vous tranchez, (y compris dans le scénario "la pire des situations se produit, on n'est plus que 10), ça permet de ne plus subir, et de reprendre la main sur les choses…

    Quoiqu'il en soit, bon courage, je sais que c'est difficile pour être passée par là

    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Mariage ce samedi.

    Ont maintien le jour, et nous avons fait aucune restriction car pas besoin, nous somme en salle privé donc pas de restriction pour 30 personnes.

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage prévu le 10 octobre (date initiale) en zone rouge. Des jeudi matin, on a eu un appel de la salle disant de limiter à 30. Nous avons donc pris la décision de garder le civil en petit comité chez mes beau parents (dur dur car avec les frères et sœurs, conjoints et enfants on est déjà 35 sans compter les témoins.... Vives les familles nombreuses 😅). Nous reportons le reste en 2021.... C'était dur mais dans notre entourage bcp commençaient à être inquiet et avaient des cas contacts dans l'entourage donc j'avais très peurs de nombreuses annulations de dernières minutes....
    Nous sommes dépités mais dans un sens, on a plus ce stress d'incertitude, plus la boule au ventre si ça va être annulé a moins d'une semaine ou non...
    J'essaie d'être positive pour profiter un max du mariage civil !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Eure
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te rejoins à 100%, c'est écœurant. A croire qu'on a vraiment choisi les deux pires mois de l'année pour se marier...

    Effectivement comme tu le dis, si on annule, on ne fixera pas de date de report étant donné que la situation va rester très incertaine un bout de temps. Je n'ai pas envie de reporter à 2021 pour vivre une troisième annulation.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autre chose qui me révolte c'est que le virus est connu depuis mars, on sait qu'il est la rien à changé donc pourquoi avoir laissé ceux de juillet août septembre sans aucune restrictions de personnes etc et nous d'un coup plus rien ? Faut arrêter
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aussi mariage de juin décalé en octobre. Autant dire que la pareil on est pas au top de notre forme... Cependant, on a décidé de pas lâcher jusqu'à la dernière minute. On se marie dans le 77 département en zone rouge mais bcp moins touché par rapport aux autres d 'Ile de France, le décret pour l'instant va jusqu'au 12 octobre... Pas de restrictions pour la cérémonie religieuse ce qui donne pas non plus envie d'annuler. Surtout que comme vous, depuis 2 ans on prépare déjà tout ça, beaucoup d'énergie m, de dépense financière, d'autres projets en pause... On aimerait juste passer à autre chose une fois pour toute d'autant plus que c'est actuellement impossible de savoir exactement quand il sera possible de reporter puisque on aura des petites vagues cycliques pendant plusieurs mois tant qu'il n'y a pas d'autres solutions que les gestes barrières
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration