Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Octobre 2021 Seine-et-Marne

Annuler ou pas...

Amelie, le 1 Octobre 2020 à 14:25 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futurs mariées, je ne sais pas si j'ai besoin de votre avis où de soutien mais je suis censée me marier le 05 décembre 2020. Cette date est celle prévue depuis 2 ans. Avec mon compagnon nous avons pris la décision difficile de passer de 90 invités à 30 afin d'être sûr de pouvoir célébrer notre union même en petit comité (et ne pas perdre tous les acomptes). Je me demandais de quelle manière j'allais dire à mes invités que les cérémonies étaient maintenu mais pas la réception (sauf pour les 30 personnes les plus proches de nous). Ça c'est déjà une chose, avoir l'impression que je travaille deux ans sur un mariage et que tt vole en éclat. Et second problème ou même déception, avoir entendu certaines personnes de ma famille être limite impatient d'avoir un re confinement pour être sûr de ne pas venir...je dois avouer que j'ai vraiment la boule au ventre car ces personnes n'ont même pas ce qu'il faut pour me le dire en face. Le mariage met vraiment les familles à l'épreuve...donc je ne sais pas si annuler les 60 personnes n'est pas trop radicale sachant que je veux juste pouvoir fêter ce jour même en petit comité et surtout savoir si je les annule aussi pour les cérémonies. Désolée de ce pavé mais c'était trop dur de réfléchir seulement à deux à cela. Amélie

7 Réponses

Activité récente par Marine, le 2 Octobre 2020 à 11:33
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amélie,

    Je suis vraiment désolée de te lire et je te souhaite beaucoup de courage !!!!
    Je vois que tu as pu échanger avec les FM 😘😘

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Amelie,

    Pour l'instant on ne sait pas encore si on sera ou non limité pour les mariages en décembre. C'est bien dit : on ne choisi pas sa famille mais on choisi ses amis. Pour ceux qui ont dit qu'ils espéraient un re confinement pour ne pas venir à ton mariage, j'aurais tendance à ne plus les prendre en compte pour le nombre d'invité. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour la finalité de l'organisation de ton mariage.

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre soutien les filles!
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me Marie aussi en décembre je sais ce que tu ressens c'est vraiment dure..
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    je maintiendrais. D'ici décembre, la jauge peut peut-être un peu augmenter... on sait jamais !
    Par contre, j'annulerais ceux qui critiquent par-derrière.
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Octobre 2020 Haute-Garonne
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vos cœurs ont l’envie de faire et fêter ce mariage même à 30. Alors foncer. Les annonces et la situation changent sans arrêt alors ne vous privez pas si vous pouvez faire de cette date choisie la plus belle de votre vie. Et ne faites pas attention au mauvais écho de la famille qui balance, ils ne comprendront pas votre point de vue, ils ne le vivent pas. Plein de courage pour la suite des préparatifs
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage a toi .... pas toujours évident les familles !!!
    Moi je dirais qu'il faut maintenir décembre c proche mais loin a la fois et tout peux changer d'ici la restons positif !!! Après pourquoi ne plus inviter les gens qui casse du sucre sur vous !! Et maintenir avec les personnes cher et qui critique pas tout ....
    En tout cas bon courage on en a tous besoin en ce moment et rien lâcher 🤞🤞🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration