Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Juillet 2016 Gironde

Annuler une "invitation" ?

Ju, le 26 Octobre 2015 à 15:25 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Hello, alors voilà j'ai envoyé par message Facebook notre faire part (qui n'est pas une invitation, il n'y a que la date et le lieu // pour être invité il faut avoir reçu par courrier 2 papiers) à diverses copines de collège-lycée, mais sans l'intention qu'elles viennent. Mais là, l'une d'elle m'a dit qu'elle ferait tout pour être là, et avec sa tribu... 1 fiancé et 2 enfants !! ... Ne sachant pas dire non... Mais là après coup je vois bien que financièrement ça va être chaud du slip, et puis on ne s'est pas vu depuis 2005 !!! Donc autant dire pas proches... Comment lui dire gentiment que ça va pas être possible ??

-----

MàJ : tout s'est bien passé, elle comprend très bien Smiley smile

19 Réponses

Activité récente par 15.5_Jl, le 27 Octobre 2015 à 14:24
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ca te parait logique pour toi... Mais moi, si on m'envoyait une photo d'un faire part, ca me paraitrait logique que ca veuille dire "attention ca arrive !!" Smiley smile Et du coup, je te feliciterai poliment et attendrai l'envoi physique ^^

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Gironde
    Ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est normal, il y avait une deuxième feuille avec toutes les infos pour ceux qui sont invités

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les autres filles sont juste polies et attendent l'invitation maintenant Smiley smile
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je comprends qu'il y ait confusion ! On dirait un Save the date ton truc......!
    • Répondre
  • Anays
    Mariée Experte Août 2018 Seine-et-Marne
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fallait pas envoyer aux personnes qui ne sont pas invitées... maintenant tu n'a plus qu'à lui dire la vérité.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais renvoyer un message Facebook pour dire que ton faire-part est une information, un partage de ton bonheur et pas une invitation car tu te marie entourée de ta famille par exemple.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Gironde
    Ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de tous vos avis ! Smiley smile

    J'ai envoyé le faire part (sans autres infos que lieu et date) tel quel car il est fait maison, et beau Smiley tongue , j'ai vraiment pas réfléchi au fait qu'elle allait penser être invité car les autres filles à qui je l'ai envoyé m'ont juste félicité... Alors bon, je vais lui expliquer délicatement, on verra bien...

    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d accord ...
    On n envoit pas d invitation si on ne veut pas inviter....
    • Répondre
  • Mme.m
    Super Mariée Juin 2017 Aube
    Mme.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, j'aurais reçu un faire part par facebook, pour moi ça veut dire que je suis invité. Je comprend pas trop pourquoi tu as fait ça ! surtout l'envoyer à des personnes que tu ne compte pas invité; Tu aurais pu au pire, envoyer une jolie image " je vais me marier " ou autres. Comme ça tu l'annonce mais pas de date, ni de lieux ect...

    je serais toi, je lui dirais honnetement, que financièrement tu ne pourra faire en sorte qu'elle soit là pour le repas, et que c'était juste pour prévenir que tu allais te marier Smiley smile elle peut bien comprendre le côté financier

    • Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte Août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C pas simple ton affaire ouais. Car moi si je reçois un faire-part par Facebook avec date et lieu je considère que je suis invitée (sauf si c'est précisé que c pour information et que les invitations suivront pour les personnes vraiment invitées )
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2016 Pyrénées-Orientales
    Patchounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi si tu envois un faire part c est que tu invites la personne lol donc c est un peu délicat de dire quelle n est pas invite mais après si tu ne l as veut vraiment pas dis lui clairement
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah tu lui dit désolé mais c'est un mariage intime Smiley smile ne te stress pas encore plus et vas y franco
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprend qu'elle ai pu croire être invité... Après appart lui dire délicatement je ne vois pas trop comment faire, mais dis lui rapidement histoire qu'elle ne boulverse pas son organisation pour venir et qu'au final tu lui dise non après qu'elle se soit démenée

    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Septembre 2016 Aisne
    Titiyoute02 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ce n'est pas la bonne solution de dire au gens qui ne sont pas censé être inviter ... sa fais penser qu'il sont invitée ... explique lui normalement et gentillement que c'était juste la prévenir que tu allais être marier tout simplement
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle organise également sont mariage donc elle comprendra le côté financier! Dis lui la vérité je pense que c'est le mieux. Je connais des gens qui ont mal pris le fait qu'ils ne soient pas invités mais on ne peut pas inviter toute le monde surtout les amis des amis et les connaissances. Ca me passe à côté car j'ai eu le mariage de mes rêve avec l'homme que j'aime et les personnes les plus importantes dans ma vie. Courage !
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Explique lui normalement et puis tu n'est pas obliger d'y aller moi j'avais inviter une amie qui habite loin avec son homme pr avril et elle se marie en juin après bon elle ne peux pas venir mais si elle était venu moi dans tout les cas je n'aurais pas pu aller à son mariage donc bon dis le lui gentille ment sans la blesser
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A pars lui dire gentillement la vérité...

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord explique lui gentillement. Elle devrait comprendre.
    Nous pour ne pas faire confusion on va imprimer des faire parts qui annoncent le mariage mais sans invitation, et qui disent que nous remercions les gens d'être avec nous en pensée.
    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu lui dis la verité en précisant que financiérement tu es serrée si elle est intelligente elle n'insistera pas

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration