Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eloo
Mariée Confirmée Août 2017 Allier

Annuler une invitation

Eloo, le 12 Août 2017 à 09:00 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles ! J ai un dilemne : j ai pris le risque d inviter une amie et son conjoint à mon mariage alors que cette personne a pour habitude d annuler souvent ((qqs jours avant voir qqs heures) des invitations à un repas ) . Elle m a deja fait le coup 1 fois et apŕzs enquête ces derniers jours, elle l a fait à d autres ami(e)s avec excuses impropables (requisitionnee pr un demenagement la veille, malade etc)Je lui ai demandé déjà 3 fois, au cours des 3 derniers mois de me confirmer sa présence. Ce qu elle faisait de maniere super enthousiaste.A 13 jours du mariage, je prends l inititative de lui envoyer un sms pr qu elle me reconfirme sa présence ... Sa réponse : " bah normalement oui mais ma belle mere ne peut plus me garder mon fils. Je te tiens au courant."Je lui ai alors repondu que son fils etait le bienvenue au mariage (2 ans et demi)et qu il me suffisait de commander un repas enfant de plus au traiteur.Elle devrait donc pouvoir me.confirmer sa présence quasi immediatement ... enfin si elle a vraizment envie de venir 😂.Il faut savoir que je me marie à 400 km de mon domicile. J ai fait validé ce fait à tt les invités pr etre certaine qu ils ne soient pas gênés par la route. Nous logeons tt le monde dans des gîtes et hôtels, gracieusement. Nous avons egalement dû limiter nos invitations d amis car nous nous marions dans la grange de ma maison de campagne de mon conjoint ( capacité de 50 personnes max).Ma question : j ai demandé à cette fameuse copine de me donner sa réponse aujourd hji dernier delai ( je pense qu elle aurait préferer jouer la comedie jusqu à la veille.). Si je n ai pas de reponse à midi , je voudrais me forcer à lui preciser que faute de confirmation de venue avec ou sans son fils, son invitation est annulee. Cela me permettrait , si j ose le faire, de preciser à 2 autres amis que la facon de placer les tables dans la grange nous permet finalement d inviter du monde en plus (je pense que c mieux , tourné de cette maniere) et que j aimerais bcp les avoir pres de moi pour ce jour.Ou alors , j annule le cout traiteur /bruch et hôtel de cette amie. Au moins je serai pas enervée d avoir payée 180 euros dans le vent pr qqn comme.elle...Vos avis svp?

29 Réponses

Activité récente par C'est, le 12 Août 2017 à 21:13
  • C
    Super Mariée Juillet 2018 Moselle
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La franchise , j'y vais direct, tt en étant diplomate, elle est connu pour ça donc pas de pitié

    • Répondre
  • Louandjude
    Mariée Débutante Septembre 2017 Loire Atlantique
    Louandjude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai également une amie du même style, dans ce cas là c'est ton mariage! Il n'y a pas vraiment de pitié, c'est du travail d'organiser un mariage . Les gens ne se rendent vraiment pas compte, si elle annule à la dernière minute ce n'est pas une personne que tu devrais garder contact Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Charente Maritime
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je lui dirai ok mais toute annulation équivaut à un remboursement.... une vraie amie fait tout pour venir
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis lui que si elle annulé a la dernière minute elle devra te rembourser les 180 € Smiley xd
    • Répondre
  • Eloo
    Mariée Confirmée Août 2017 Allier
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle m a repondu cette am qu elle serait presente . Ce me fait plaisir mais je vais douter jusqu au bout...! A voir !
    • Répondre
  • Eloo
    Mariée Confirmée Août 2017 Allier
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est vrai. Elle m a confirmé cette am qu elle serait presente . Ca me fait plaisir mais je vais douter jusqu au jour J ...!!!
    • Répondre
  • Eloo
    Mariée Confirmée Août 2017 Allier
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai envoye un message ce matin en lui precisant que je devais avoir absolument une reponse aujour dhui pr 1 question d organisation. Je lui ai precise aussi que sa reponse rapide permettrait , si la reponse est negative à deux autres personnes de s organiser pr venir . Elle m a repondu qu elle et son conjoint seront présents . Je vais douter jusqu au bout mais je pense qu elle a compris que c pas cool d hesiter à 14 jours du mariage
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Mai 2018 Isère
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben franchement te prends pas la tête!!! Les vrais amis ils te suivent ou que tu te maries avec ou sans enfants!!' Ce dont de faux problèmes.... suis ton coeur, il sait déjà la réponse 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Octobre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors tu as réussi à avoir une réponse ?

    Sais-tu pourquoi elle fait ça ? Est-ce qu'elle est mal à l'aise au milieu du monde ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh purée t trop gentille Pour ta tranquillité d'esprit annule purement et simplement son invitation sans rien lui dire CAr tu as deja relance pas mal de fois !Toute façons parti Comme cest Elle va annuler au dernier moment
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu as raison de vouloir faire comme sa surtout que elle est pas très claire dans sa réponse pour assister à ton mariage ... Et puis si tu préfères une présence à une autre autant faire ce qu'il te fait plaisir c'est ton mariage
    • Répondre
  • Eloo
    Mariée Confirmée Août 2017 Allier
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette anecdote et tesconseils miss! C est rassurant ☺
    • Répondre
  • Miss
    Mariée Experte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non t'inquiète ! Moi je l'ai fait ;-)En leur disant les choses franchement en plus. Ils étaient ravis. Les gens biens savent bien que c'est le budget qui nous oblige à faire des coupes dans les invités ;-)Et bien leur premier reflexe a été d'être désolée pour moi pour cette annulation... :/Comme quoi ce sont de vrais amis !!!!Mais si tu préfères tu peux faire le coup des tables ;-)
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je lui enverrais un carton par courrier ou mail en plus du sms: "faute de réponse de votre part, nous considérons que votre présence à notre mariage est négative ou nous vous considérons absente ce jour.
    Clair et elle comprend que c'est trop tard et qu'elle n'aura pas sa place.


    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, l'une de mes collègue avec qui je m'entendais bien a traîné pour me donner sa réponse (elle me trouvait de drôle d'excuse pour repousser l'échéance de la réponse)...2 jours avant la date butoire, je lui ai envoyé un sms en disant que pour l'organisation du mariage, j'avais besoin d'avoir sa réponse pour telle date dernier carat (j'ai même précisé que si elle ne voulait pas venir, qu'elle pouvait me le dire franchement dès l'instant où j'avais une réponse...j'attends toujours sa réponse (je suis mariée depuis bientôt 1 mois).
    Vu que j'ai été claire, elle aurait pu venir, il n'y aurait pas eu de place pour cette personne et depuis, elle est transparente pour moi au travail.
    Ce que je veux dire, c'est que si c'est une bonne amie, elle n'est pas censé faire ce genre de chose. L'organisation d'un mariage est importante et ça le fait pas de faire "des trous dans la table". Un collègue à mon chéri avait donné sa réponse positive et n'est pas venu le jour J. Pareil, on l'a rayé de notre entourage.
    Ne te casse pas la tête. Si tu n'as pas ta réponse aujourd'hui, ne lui envoie plus rien et invite les 2 autres amis. Si elle vient (ce qui m'étonnerait), tant pis pour elle.
    Il faut savoir se remettre en question et ça peut lui donner une bonne leçon


    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu as raison. Elle est speciale cette amie. Mais peut etrr que quelqu'un devrait lui dire qu'elle a l'habitude d'annuler et que ca engiage des frais et que c'est indigne d'une vrai aime. J'en voudrait pas we cette amie perso.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien fais, un mariage cest beaucoup de préparation on a pas le temps de courir après les gens
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2018 Lot
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu que ton mariage et loin de ton domicile... non je pense pas. Faut être clair avec les prochains invités. Tu as eu un désistement donc tu profite de cette occasion pour les invités car tu es restreint au niveau du nombre de personnes. Au contraire ils devraient être contents. Bon l'organisation risque d'être plus dure vu que c'est proche mais tente le coup. Bon courage
    • Répondre
  • Eloo
    Mariée Confirmée Août 2017 Allier
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pr ta reponse. Je ne connais pas assez son conjoint pr ça...
    • Répondre
  • Eloo
    Mariée Confirmée Août 2017 Allier
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d accord. Vais faire comme toi. Mais dernier delai aujourd hui ! Je lui ai fixé l plus ou moins un ultimatum jeudi soir ! Mais je vais le tenir 😆
    • Répondre
  • Eloo
    Mariée Confirmée Août 2017 Allier
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c simplement pour garder lle rôle de la super copine qui a tout fait pr tenter de venir jusqu au bout. Ca fait mieux que d annuler 15 jours avant . Je lui ai bien dit pourtant que je ne lui en voudrai pas si elle ne venait pas. Mais qu il fallait pas me prevenir 3 jours avant .
    • Répondre
  • Eloo
    Mariée Confirmée Août 2017 Allier
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pr ton conseil. Je vais faire ça aujd hui. Mais ne serais tu pas vexée d etre invitée à 1 mariage 14 jours avant le d day ?! J ai peur de froisser mes amis...
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais pourquoi elle fait sa de quoi a t elle si peur ....
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2018 Lot
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es trop gentille. Il faut lui dire clairement que tu as investi du temps et de l'argent pour sa présence mais que vu qu'elle ne souhaite pas être claire tu préfères l'être pour 2. Annulé sa réservation me semble bien ou profite de données sa place à quelqu'un d'autre. Courage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ds ma famille y a deux cousins qui donnent leur réponse à chaque fois quelques jours ou la veille du cou j'avais demandé une réponse impérative avant le 30 juin, évidemment ils N ont pas repondu lolDu cou G refait SMS en disant que me délais était passé mais qu'un oubli ça pouvait arriver et que sans réponse de leur part avant le 15 juillet et bizn je considérais que Ç t une réponse négative et que je ne les comptais pas parmis nous ! Je ne V pas courir après les gens et payer pour rien.
    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    +1.. mais je rajouterais ton idée. Tu lui a sonné priorité et sa présence compte pour toi mais si elle n'est pas sûre de venir, tu préfère qu'elle soit honnête avec toi imimmédiatement afin que tu ais le temps ( vu l'investissement ,c'est pas une simple invitation à dîner à la maison ) d'inviter 2amis qui te tiennent à coeur à leur place et qu'eux aussi aient le temps de s'organiser... Après si elle est «égoïste» à ne pas prévenir en amont, joue la sécurité et invite tes amis prévus en second(si tu sens qu'elle annulera à la dernière minute...) Et selon leur réponse, tu seras plus armée pour lui dire que l'invitation à été transmise à 2personnes «sûres.»Et son.conjoint, il ne dit rien?? Peut être quelque chose à jouer de son côté...
    • Répondre
  • Eloo
    Mariée Confirmée Août 2017 Allier
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai précise cela par sms . Elle m a repondu " je fais au mieux". Mais je pense que c est de la comédie car elle est du genre à faire croire qu elle voulait " trop venir " jusqu au dernier moment. Puis trouvé une excuse la veille . Mais là , par respect pour ma famille et pr le principe, je veux prendre les 7devants...
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Février 2018 Paris
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'as été ultra fair play en lui proposant de venir avec son fils, en prenant en charge les frais de logement... effectivement elle n'a ps l'air d'être hyper pressée de te répondre et si elle est habituée à mettre des plans au dernier moment, tu peux lui expliquer la situation pour qu'elle comprenne l'enjeu.
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho que c est delicatmoi je serait toi je l appelerai et je lui demanderai et lui expliquerai que tu as réservé et qu il faut que tu sache car bous avez voulu faire plaisir maidms que sa xoute chers et voit ce qu elle te repond
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration