Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais

Annuler une invitation...

Elodie, le 26 Février 2020 à 18:32 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Hello' jolie communauté

Voilà j'ai un petit soucis, je voudrais annuler une invitation qu'on a fait à un couple... Mais je ne sais pas comment tourner ma phrase sans être blessante... On voudrais annuler leur venue pour diverses raisons mais c'est surtout moi qui ne veux plus d'elle à notre mariage.... Donc si vous avez des idées je suis preneuse
Merci 😘

26 Réponses

Activité récente par Else, le 26 Février 2020 à 23:25
  • Else
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Else ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux éviter un conflit. Je te conseil l écris le faire part est un écris tu lui envoie un courrier que tu annulé ton invitation. Et si vous êtes déjà en froid elle de road de Elle mm ne pas venir. Après lui a tu demander si elle va lisais ton invitation ?
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    A mon sens si de toute façon tu ne comptes pas la revoir dans le futur et que tu t'en "fiches" de la vexer je serai très clair et je lui dirais tout simplement que tu ne veux plus l'inviter au vu des événements passés
    Bon Courage en tout cas
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour éviter de t'emporter prends bien le temps de réfléchir à ce que tu veux lui dire. Si tu le répète ça t'evitera de laisser tes émotions prendre le dessus pendant la discussion. Bon courage en tout cas, ça va pas être évident
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Stacie je pense que c'est ce que je vais faire mais je voulais vos idées pour éviter de m'emporter on sais jamais lol
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou c'est une personne avec qui j'étais en contact mais plus du tout depuis environ 2/3mois et qui a fait quelque chose de pas top du coup je ne compte absoluement pas la revoir...
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Tu peux lui dire clairement mais calmement qu'au vue des derniers événements tu préfères qu'elle ne vienne pas car tu ne veux pas partager ta journée avec des personnes malveillantes et qui ne souhaitent pas partager votre amour
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ma belle
    C'est une personne avec qui tu es toujours en contact et/ou que tu vois régulièrement ? Tu comptes la revoir après le mariage ?
    Si non à ces 2 questions, tu lui dis que tu as changé d'avis pour X ou Y raison.s et basta !! 😅
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ahaah
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrrr merci ma belle ! Le recalage c'est ma spécialité 😂😂
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as complètement raison !
    Bon courage en tout cas mais le principal est que vous soyez en phase avec ton futur
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toujours dans l’efficacité Britany je suis fan 🤣 j’aurai pas dis mieux !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ahhh niquel merci beaucoup 🙂 de toute façon même si ce n'est pas simple, mon choix est fait... Je ne veux que des personnes bienveillantes pour notre union et certainement pas des gens qui essaie de nous mettre des bâtons dans les roues 🙄
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Elodie
    Pour ma part je l’ai fait et j’ai simplement dit que je souhaitais uniquement des personnes proches pour mon mariage et que je constatais qu’on ne l’était pas autant que je le pensais initialement et que de fait, je préférais ne pas les inviter.
    Pas simple mais je n’ai aucun regret !
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.je n'aurais pas mieux dit que Britany
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'apprécié vraiment mais il y a eu un événement qui fait que je ne veux plus qu'elle vienne...
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais c'est quelqu'un que tu n'aimes pas en fait j'avais pas compris ça comme ça
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui merci je vais m'en inspirer et le tourner a notre situation 😉 Ah ben la clairement je ne supporterais pas sa venue donc je préfère annuler maintenant
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ravis d'avoir pu t'aider !

Tu as tout à fait raison de ne pas vouloir subir sa présence ma belle ! C'est ton jour Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton avis Angélique, enfaîte je veux surtout pas être mal poli je voudrais juste que ça soit bien tourné pour éviter que ça prenne des proportions énormes.... après que ça la vexe, blesse ou autre dans le fond ça m'importe peu
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ma belle,

Merci de ta réponse, enfaîte lui était invité parce qu'en couple avec elle, c'est une ancienne collègue de mon homme, et elle a fait un truc pas bien et je sais que je ne supporterais pas sa présence, je me connais je risque de dérailler dans la journée ou soirée donc je préférerais éviter clairement sa venue... Ton petit texte est pas mal je vais m'en inspirer, tu me sauves la mise, encore un bon conseil 😉
    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou , tu peux dire que le traiteur a noté un certain nombre de couvers et que du coup impossible de modifier , que vous etes obliger d'annuler certaines invitations et de ne garder que les personnes tres proches...

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que c'est très très délicat. Je te conseillerais plutôt de le faire à l''oral si tu dois vraiment le faire.. En effet, selon les événements qui amènent cette annulation, ça sera plus facile de les exposer a l'oral et faire comprendre que par rapport a tous ça tu n'es plus en mesure de les inviter. Mais a l'écrit je vois difficilement comment c'est faisable
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, C'est délicat.. La réponse de Brittany est bien.. 😊
    Je peux comprendre ici, on a vraiment pas envie que la compagne de mon père vienne. J'ai déjà essayer les insinuations.
    Je peux pas la remballer directement pour mon père.. Mais pfiou j'espère qu'elle viendra pas
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est délicat maintenant que l'invitation a été donné hormis la blesser c'est tout ce que tu vas gagner
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

"Bonjour / Bonsoir, au vu des récents évènements et après mûre réflexion, nous avons décider que l'invitation de *le prénom de la fille* n'était plus d'actualité. Nous t'accueillerons avec plaisir (en partant du principe que tu contact l'homme) mais nous comprendrons totalement si tu préfères rester avec elle plutôt que de venir sans elle. Nous respecterons ton choix alors nous espérons que vous respecteriez le notre"

Voilà

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration