Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Narcisse
Marié Confirmé Mai 2014 Ain

Annuler une invitation à notre mariage comment faire ?

Narcisse, le 15 Décembre 2013 à 15:00 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Rebonjour,

Je remerci à toutes d'avoir repondu à mes messages que je me poser ....

La je suis extrèment déçue je viens d'apprendre que mon témoin ne veut plus l'être pour mon mariage. Et comme je suis vexée, ainsi mon conjoint nous avons décider de les bannir histoire à ce que le jour "j" que cela ne fasse pas d'histoire. Car la voir ce jour là, me mettra surement mal à l'aise, donc on prefere les annuler de cette journée.

En résumer elle a preferer changer d'avis sois disant que comme on se voit pas (on se voit seulement à la caméra) qu'elle prefere pas prendre de risque !!!!!

On se connait depuis l'école mais habitant loin toutes les deux pour 7 heures de route.

Pour ête honnete je l'a trouve ridicule d'autant que quand je lui ai annoncé d'être mon témoin je lui ai bien dis de bien réflechir et qu'elle avait le temps depuis Aôut 2013 jusqu'à maintenant elle êté toujours d'accord et la d'un coup elle me sors je veux plus être ton témoin car on se voit pas (alors qu'on s'échange de sms et sur facebook souvent aussi en caméra).

De plus sur plusieurs forum j'ai vu des couple qui se marie à l'étranger prennait n'importe quel témoin inconnu.....

Si vous avez des idées merci

Merci

17 Réponses

Activité récente par Virginie, le 16 Décembre 2013 à 20:56
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas la pour juger ne tinquiete pas ..mais ceci dit peut etre que sa raison est plus profonde que ca .....
    Peut etre a t elle un soucis qu elle ne peux ou veux pas te dire .... ou peut etre que le poid du temoin est trop fort pour elle ....et qu elle se sent nulle et incapable d assurer ....
    Apres peut etre aussi que c l inverse et qu elle s en fou ....
    Mais si je te dis tout ca c pour ne pas regretter ton choix de ne plus l inviter .....
    Apres je comprend parfaitement que tu sois decue ....
    Courage !
    • Répondre
  • Narcisse
    Narcisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi ce n'est pas une question de juger ou quoi c'est cette personne qui soit disant mon amie qui a voulu beaucoup s'engager à nous aider(on lui a rien demander ) c'est son choix à elle . Et nous nous sommes assez cooll, si elle a envie de venir nous aider elle viens s'il elle est d'accord etre temoin et que dans 4 mois elle change d'avis comme elle viens de faire euh pour moi il y a un soucis quand je lui ai demander c'est a cause que l'on se voit pas c'est pour cette seule raison qu'elle a decider du jour au lendemain de tout cesser de tout laisser tomber d'un coup. Et c'est sur que un mariage l'aide des autres peut etre sympas car nous ne rejetons personnes qui souhaite nous aider. Nous on pense qu'elle a dis oui trop vite alors qu'on lui a bien dit de bien reflechir avant de dire oui. Mais elle a souhaiter rapidement de dire oui. Maintenant elle change d'avis avant 5 mois le mariage bon c'est pas proche mais pour nous ça ce fait pas de changer d'avis comme ça. De plus elle se voit venir en plus a notre mariage euh desolé je trouve cela vache encore si elle nous disait ben ça fait trop loin pour eux la je comprendrais.... Mais quand on fait une demande c'est serieux et reflechis pas dans 5 mois dire ben voilà je veux plus etre ton temoin mais je viens qd meme au mariage. Euh on digere pas desolé ... non non c'est comme si elle venait un peu au restaurant quoi mais gratuit la ..... alors que je lui demander mon amitié en tant que temoin pour moi. afin tout ceux qu'elle m'a dis c'est seulement que l'on se voit pas .....

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On peut s engager a etre temoin et avoir un pb en cours de route ...... plus ou moins grave .....
    Faut pas etre aussi intolerant ou du moins juger trop vite .....
    • Répondre
  • Narcisse
    Narcisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, on a deja demander c'est uniquement parce que l'on se voit jamais c'est juste pour cela qu'elle ne veut plus être mon témoin....

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Narcisse !

Je suis comme toutes les filles, étonnée qu'elle accepte puis revienne sur sa position ! Quand on s'engage à devenir témoin on ne revient pas dessus surtout si elle compte toujours venir au mariage en tant que simple invité ! Peut être que d'ici peu tu vas avoir droit à un "on ne peut pas venir".

Il y a des personnes qui reculent à petits pas pour au final se rétracter complétement ! et là, au moins tu sais que tu ne peux pas compter sur elle ! Cela te permet de choisir un témoin fiable cette fois çi !

Je serais à ta place, je parlerais avec elle et lui demanderais clairement pourquoi ne veut elle plus venir en dehors du 'on ne se voit pas assez" et lui faire comprendre que l'amitié ne repose pas sur la distance et que justement, être ton témoin en aurait la preuve... et après en fonction de sa réaction, la désinviter ou pas.

Elle n'a pas hésiter à se rétracter donc tu peux en faire autant si sa réaction te blesse...

Bon courage Smiley smile

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Avril 2014 Vosges
    Poirot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis peut être mal exprimé. Jai très bien compris le faite qu elle ne veuille pas être témoin, cest plus lattitude qu elle a eu derrière qui me gêne qu elle envoie des message aggressifs à mes proches qui sont ses propres amis. Cest ça qui me déçoit le plus. Et peut être que par mon énervement je me suis mal exprimés sur ce poste. Bon courage tout se passera très bien. Parfois cest le stress qui nous fait parler
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C une temoin qui voulait s impliquer peut etre maladroitement dans son role .... apres je peux comprendre que vous vouliez faire a votre idee . ...
    Quand on lit certains post ici un coup le temoin ne s investie pas un coup c trop .... bref.....
    C compliquee d etre temoin pour certaines mariees ....
    Apres je ne juge pas .je ne vous connais pas ni votre temoin .... mais c dommage de dechirer certaines amitiés sous peut etre des mal entendus...
    Voys devriez peut etre plus en parler et savoirbles vrais fonds dy problemes pour peut etre vour que finalement c pas si grave que l on croit .
    Maintenant ne pas l inviter parce quelle a refuser .... alors que cette personne avait une place de temoin quand meme ... je trouve ca un peu dur .... voir enfantin ... ne le prend pas mal mais essayer plutot de comprendre le pourquoi ....
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne juge pas trop vite .... ce qu on vit chez soi ou interieurement est parfois tres dur ....
    Peut etre a t elle fait ce choix pour justement ne pas te pourrir ton cortege car elle se sent pas capable de jouer le jeu .....
    Essaye plutot de comprendre ce qui se passe ... si c une veritable amie depuis 10 ans tu ne d3vrais pas la juger aussi rapidement ...
    Et si a la base voys avez choisit ces personnes la pour temoin d une chose aussi importante c que ces personnes en valent le coup non ?
    Apres tout le monde traverse des choses dans sa vie ....
    Moi j ai connu une histoire du genre ... la temoin a laisser sa place et pour cause elke venait d apprendre qu elle avait un cancer ... elle n a rien dit .... mais a preferer laisser au cas ou les choses tournerait m pour elle ....
    Imagine si les mariees l avait jugé aussi severement que vous ?
    • Répondre
  • Narcisse
    Narcisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu as entierement raison Marine c'est bizarre de plus etre temoin alors qu'elle vient quand meme, même pour 7 heure de route. Mais hélas j'ai deja envoyer les faire part donc trop tard mais ça ne nous empechera pas de leur dire de pas venir tant pis si elle fait la gueulle, il fallait a ce moment là etre franc et reflechis depuis le debut aout quand je lui avais demander.

Naquanie pour te dire que ce n'est pas un mariage en blanc et notre couple va surpe bien (bon bien sur des hauts et des bas comme tout le monde normale) mais c'est le bonheur absolu car nous le preparons tellement avec d'amour......

Par contre des le debut elle été suprbe content elle me conseillé mais ni moi ni mon conjointe lui avons demander de l'aide c'est venu d'elle même..... mon conjoint l'a senter deja un peu trop impossante dans notre preparation, elle voulais faire les menus sur les cartes etc... alors que je precise que c'est bien notre mariage, bref on l'a laissé dire c'etait peut-etre mieux pour pas la vexer. Elle voulais venir aussi pour ma robe la coiffure etc.... on lui a rien demander apres chacun son choix et son souhait de participer. et la du tac o tac elle ne veut plus, heureusement mon conjoint m'a dis on va faire les menu quand meme en cas ou. .... ALors je dis ouf ...

Ce n'est pas par rapport à la distance qu'elle ne veut plus c'est par rapport au fait que l'on se voit pas !!!!!! mais comme on se dit alors pourquoi elle vient quand même au mariage c'est abusé.

Mais en tout cas cette semaine mon conjoint va lui dire car on veut surtout pas être avec des gens sans coeur même pour un petite signature et surtout la façon qu'elle a réagis... ALors non ........ et d'apres bcp içi et de quelques amis proche qui nous conseille de les bannir ça sera ùmieux que de vivre dans l'angoisse tte la journée pour des gamineries qui change d'avis. ELle aurait mieux fait de reflechir avant de se la jouer tout simplement ....

Merci à vous toutes.... je sais qu'on est pas seul à l'avoir vécu....

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est étrange de ne pas vouloir être ton témoin mais de tout de même vouloir participer à ton mariage ? Si le fait de ne pas vous voir souvent est pour elle un frein, c'est peut-être qu'elle ne pense alors pas venir non plus à la cérémonie, car personnellement, je ne me déplacerais pas (avec 7h de route en plus) si je considérais ne pas être proche de la personne qui m'invite ... Bref à mon avis tu devrais lui dire que tu es déçue de sa réaction et que de ce fait tu ne souhaites pas de sa présence la jour J. Tu as deja envoyé les faire-parts ? Sinon tu ne te prends pas la tête et tu ne lui en envoi pas tout simplement !

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Avril 2014 Vosges
    Poirot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Il y a deux semaines, mon témoin que je connais depuis 10ans m'a fait le même coup.

C'est méchant ce que je vais sûrement faire, mais je l'invite pour ne pas faire d'histoire, qu'elle voit le bonheur que nous avons et qu'elle comprenne que ce n'est pas grace à elle. c'est horrible mais bon ce qu'elle a fait m'a beaucoup fait souffrir mais ça elle s'en fou et par contre moi elle habite à 10min de chez moi, nous nous voyons régulièrement enfin plus depuis deux semaines et ne comprend pas pourquoi je répond pas à ses messages et de plus ses messages sont agressifs.

son excuse était mon couple va mal je ne vois pas comment je peux être un bon témoin? heu je ne comprend pas.

moi je ne le fais pas car je ne veux pas d'histoire mais elle n'a pas pris de gant pour ne pas être ton témoin ne culpabilise pas de ne pas l'inviter.

Bon courage

• Répondre
  • Naquanie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Somme
    Naquanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mouais j'arrive pas vraiment à comprendre comment on peut refuser d'être témoin... Francement à part se signer à la mairie et donc en gros témoigner que ce n'est pas un mariage blanc, ce n'est pas une grande responsabilité quand on connait les mariés.

Mon compagnon a été témoin 4 fois, et dans 3 fois sur 4 le mariage se déroulait à plusieurs heures de chez nous et n'a pas participé aux préparatifs. Et la 4ème fois c'était un tout peit mariage, on était 8 huiten tout. J'ai assisté à de nombreux mariage ces dernières années (en fait je suis la dernière de mes cousines et amies proches à se marier...) et bien souvent les témoins ne se sont pas beaucoup investis dans les préparatifs car souvent éloignés physiquement, ca se les a pas empêché de très bien jouer leur rôle.

Bref pour en revenir à ton problème, t'as raison de vouloir les "désinviter". Comment faire ? Je pense tout simplement expliquer à ton amie ta déception, ton incompréhension et ton ressentiment qui te pousse à ne pas la voir ce jour là.

Bon courage

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle ne veut plus être ton témoin parce que vous habitez loin ??

Après tu lui a expliqué qu'elle était pas obligé de t'aider avant le mariage ??

Perso ma petite soeur était ma témoin et elle a rien fait mis à part signer à la mairie mais je ne lui demandais rien de plus.

Et toi tu lui demande "plus"? Peut etre a-t-elle peur de ne pas autant s'investir que tu le voudrais ??

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne te connais pas pas, ni ton amie et ne sais pas grand chose de votre relation donc c'est assez difficile.

Peux être préfère t'elle ne plus être ton témoin par peur de ne pouvoir s'investir autant qu'elle l'aurait voulu du fait de la distance ?

• Répondre
  • Narcisse
    Narcisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de plus ce n'est pas evident à dire car ils souhaitent venir aussi à notre mariage on trouve cela vache de plus être témoin et de venir quand même. Moi je trouve que cela ne se fait pas Bon même si le mariage est dans 5 mois ça fait quand même du stresse en plus. Mais comme dis mon ocnjoint il va lui dire en etant franc de ne pas venir. Ayant peu de mon coté des personnes qui pourrait être témoin je suis obliger de demander du coté de mon conjoint ça me deçoit mais on pense que si elle viens avec son mari ça va faire un drame alors il va leur dire tout simplement que ce sera mieux comme ça..

Il y a vraiement des gens sans respect. comme pour vous Sandra c'est injuste au dernier moment, nous on dis aux invités on leur fait comprendre qu'on paye bcp de chose ce jour là donc on attend d'eux une réponse franc...

Enfin bref..... Maintenant il faut qu'on fasse sortir de la liste les deux personnes inutile... Merci de ton aide. J'espere que vous avez trouver votre DJ à moins d'une semaine vraiment la honte comme ami...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration