Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Crystal
Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique

Anxiété

Crystal, le 7 Septembre 2022 à 17:49 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes (et tous ?)

Petit message pour vous faire part de notre anxiété avec Monsieur.

On passe beaucoup de temps à discuter et peaufiner les détails du mariage. Nous sommes très confiant en ce qui concerne notre organisation globale, sur notre repas, nos animations, les cadeaux invités ou même le DJ.

Nous passons également beaucoup de temps à réfléchir à la décoration de la salle et des tables, que ce soit pour le VH ou le repas. Mais grosse frayeur, nous avons tous les 2 peur que nos idées ne soient pas bien représentées ou que le rendu soit tout simplement moche.

Je culpabilisait beaucoup de ressentir ça mais lorsque j'ai pris mon courage à deux mains pour en parler à Monsieur il m'a avoué avoir la même peur. Pourtant nous faisons attention aux détails...

Sommes nous les seuls fou à avoir cette peur ?

J'ai peur que ce ressentis soit aussi dû à toutes les magnifiques photos qu'on voit sur les net, des décorations réalisé par des professionnels avec des budgets illimités.

Belle fin de journée les FM !

22 Réponses

Activité récente par Anne, le 13 Septembre 2022 à 15:04
  • A
    Mariée Curieuse Août 2022 Vaucluse
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Votre mariage sera bien car vous vous aimez c'est cela qui compte on gère comme on peut il y aura des couac mais c'est pas grave

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Crystal,

    Tes doutes sont légitimes et nous passerons toutes par là.

    Mon mariage n'est que dans deux ans, mais j'ai aussi les mêmes doutes sur certains point, comme notre tirage au sort pour le placement des convives, où les couleur que nous avons choisi.

    Mais au final cette journée sera la notre, elle doit vous ressembler et surtout ressembler à ce que vous voulez.

    De toute façon, quoique nous fassions, il y aura toujours des personnes pour faire des commentaires tel que "moi j'aurai fait ca", moi j'aurai choisi ces couleurs", j'en passe et de meilleures.

    Le principal étant que votre mariage vous ressemble et soit tel que vous le voyez, et surtout que vous, vous soyez heureux

    • Répondre
  • K
    Marié Confirmé Juin 2023 Saône et Loire
    Kotowicz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je suis comme vous. J’essaye de faire maison en plus mais du coup je doute beaucoup. Je pense que c’est normale nous voulons que tous soit parfait, décoration comprise.
    Bon mariage
    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est normal de stresser pour les petits détails, on est tous passé par là ^^ En réalité, la déco c'est vraiment de l'extra car ils viennent pour vous voir, boire/manger et faire la fiesta après tout !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2023 Liège
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois qu'on a envie que cette journée soit tellement parfaite qu'on se met une pression de dingue... Après, faites vous aider un peu peut-être, en partageant vos idées avec quelques personne (genre témoins ou quoi), pas trop non plus si non trop d'avis perturbes encore plus ;-)

    De notre côté, pas encore de pression (nous préférons la boire la pression ;-) ) on se dit que la journée sera "parfaite" à nos yeux, car c'est la nôtre... Mais on sait aussi que tout ne va pas tourner rond ;-) je crois que c'est normal, il y a tjs des petits couacs de dernière minute...

    Par contre parole d'une wedding planneur, les mariages pinterest ne peuvent pas vraiment être réelles ;-) Parfois "trop" chercher n'aide absolument pas!

    Courage en tout cas :-) Votre journée sera magnifique il ne peut en être autrement Smiley ring

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non moi c’est pareil on s’investît tellement que c’est normal que sa nous stress mais ne t’inquiète pas se sera parfait et comme vous le souhaitez tout les deux
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout cas bon préparatifs
    Et relax
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, non en effet le budget ne conditionne pas tout. D'ailleurs nous en avons un très petit de budget. On se met juste beaucoup de pression pour notre jour ^^

    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, oui je vais essayer de relâcher un peu la pression et nous faire plus confiance. Globalement on sait ce qu'on veut donc très peu d'hésitation. Je ne sais pas comment expliquer mais nous avons peur que le rendu global ne soit pas aussi joli qu'on le pense. C'est plus ou moins irrationnel comme peur ^^

    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, en effet on mise sur une déco qui nous ressemble, mais nous sommes tous les 2 très exigent et perfectionniste.

    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais essayer de juste m'inspirer des photos et ne pas me concentrer sur mes peurs.

    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, je pense que c'est normal en effet, et nous sommes des gens très perfectionniste dans ce qu'on fait en plus. Heureusement j'ai prévu du punch pour que les gens oublient les ratés si il y en a Smiley laugh

    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, oui j'ai prévus plusieurs essais avec mon fiancé, il s'implique beaucoup et on se rassure mutuellement. On veut juste que ce soit comme dans nos rêves. Après tout on ne se marie normalement qu'une fois Smiley winking

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme tu dis il y a beaucoup de photos et d’inspirations que l’on trouve sur Internet très belles et impressionnantes mais qui sont réalisées par des professionnels.
    Donc il faut relativiser et se dire que ce que vous faites vous plaît et que ce sera à votre image.
    Et puis les invités viendront pour vous et pas forcément pour la déco.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vos doutes sont normaux. Il faut vous mettre moins la pression. Comme les FM vos proches viennent pour vous et non pour juger votre déco.

    Si ça peut vous rassurer faites des essais de vos déco de table et autres.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello il s'agit de votée mariage vous serez fière d'avoir fait boire déco ça va le faire tkt pas
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vos idées seront très belles et feront de magnifiques photos car vous serez dessus 😉
    On n’est pas obligé de faire un mariage gros budget pour avoir un beau mariage, de même que le mariage n’a pas à ressembler à un magazine pour être réussi !Le mien n’y ressemblera pas ☺️😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Crystal !
    C’est normal de se poser des questions et d’hésiter sur tout ! Mais comme ont tres bien dit les filles, on est qui on est et rien ne peut pas être parfait ! Vous le faites pour vous et pour personne d’autre ! Faites ce qui vous tient à coeur 😉 quelles sont vos idées qui te font hésiter ?
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Crystal
    Ce n' est pas un concours de déco, le mariage.
    Je sais qu'on veut que ce soit parfait.Mais il faut être relax. Faite votre déco à votre manière. Ces votre mariage !!!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vos idées reflète votre personnalité. Il y aura forcément un joli rendu parce que ça vous ressemble ! Ne vous fiez pas aux photos que vous voyez
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non c’est tout à fait normal d’avoir peur. C’est parce qu’on veut que tout soit parfait le jour J.
    Dis toi que j’ai pris une wedding planner et j’angoisse à l’idée de ne pas voir les tables en avance. Tout va bien se passer. Les peurs et le stress sont tout a fait normal. Dis toi juste que tout le monde vient vous voir vous, pas la table et la déco. Au pire des cas, de l’alcool et de la musique et ils auront mieux à faire. Mais de toute façon, je sis certaine que ce sera bien parce que vous avez pris le temps de tout élaborer et que cela vous représentera tous les deux.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vos peurs sont légitimes car on veut le meilleur!
    Pour les dépasser faites des essais de votre déco et surtout relâchez la pression : on vient pour vous pas pour une déco !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration