Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Perrine
Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne

Août 2020

Perrine, le 2 Avril 2020 à 21:44 Publié dans Organisation du mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour. Après un mariage civile en 2018, nous nous marions religieusement le 22/08/2020. Avec la crise sanitaire pour ne pas nommer cette saloperie, je me pose pas mal de question concernant notre mariage. Le gouvernement parle aujourd’hui de deconfinement progressif. Un retour à la normale bien longue est prévu. J’ai peur que notre mariage soit soit compliquer vu la crise sanitaire (peur que tout le monde ne puissent pas venir) soit qu’il soit repousser (après déjà un report en 2018 à cause de ma grossesse). Attendre encore un an nous mariée religieusement est très compliquer (on a d’autre projet qu’on aimerait mettre en place). Du coup je voulais échanger avec vous sur vos impressions. De mon ou de votre mariage

23 Réponses

Activité récente par Perrine, le 7 Juillet 2020 à 13:49
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non rassure toi t'es pas toute seule Smiley smile

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2020 Paris
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord merci pour votre retour je suis rassurée de voir que les gens les maintiennent avec seulement quelques regles en place en plus mais le maintiennent quand même. ça veut dire que je ne suis pas seule à penser ça ^^'.

• Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, pour notre part finalement on a décidé de maintenir, clairement ca sera pas un mariage comme les autres, nous allons respecter quelques consignes comme moins de monde sur les tables, plus de distanciations entre les tables, et gel hydroalcoolique ... Après c'est vous qui devez prendre la décision (pour ou contre repousser votre mariage), car au final c'est votre mariage Smiley smile

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

pour celles qui se marient fin aout, le maintenez vous toujours ?

je ne sais pas quoi faire. nous attendons 190 personnes et je ne sais pas quoi decider. j'ai peur que l'ambiance ne soit pas au rdv, que les gens y pense etc...

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens me remonter le moral en lisant vos commentaires pleins d’espoirs ❤️
    Nous aussi mariage religieux et réception le 21 août, nous maintenons la date pour le moment mais ce confinement aura été signé de grand stress pour moi ! Nous devions nous marier civilement le 25 avril (annulé) et nous n’avons toujours pas eu de proposition de date... l’angoisse d’avoir une nouvelle date avant le 21 août si celui aussi est maintenu 😱.
    Courage à toutes ! On pourra dire à nos enfants qu’on s’est mariés pendant la pandémie du Covid-19 ! Trop des Warriors 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Nouvelle Mariée août 2020 Vendée
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu comme je vous comprends... pour ma part, je dois me marier le 22/08 prochain ! J'ai bcp d'espoir..mais il faut être réaliste, si le mariage a lieu...sous quelle condition ? Il va certainement avoir des restrictions...limitation des invités (50 commeen Espagne ou l'Italie?), tous masqués, pas d'embrassades... et pas d'invités venant de + de 100km.. 😫 On s'attend à tout... Alors que faire? Nous, nous mettons une option pour une autre date et on attend le discours du 1er ministre pour confirmer le tout... croisons les doigts en attendant, en espérant que le Français soit consciencieux dans les semaines à venir pendant ce déconfinement tant attendu !! 🤞🤞courage les filles!!
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. On se marie en juillet. J’étais confiante jusqu’à hier. J’habite une région peut touchée, j’ai peur que le deconfinement progressif nous bloque un peu aussi.
    Ils ont pas trop donné de délai aux infos.
    Restons positive. Sans réelles infos ça ne sert à rien de décaler.
    • Répondre
  • Chrystelle
    Mariée Addicte août 2023 Ain
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense d'ici fin août que sa sera passé
    Prend ton mal en patience je ne pense pas qu'il faut annuler sa va rentrer dans l'ordre dans les semaines à venir. Bisous
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, d'ici fin août, j'ai bon espoir que les choses auront bougées ! Je pense qu'il ne faut pas annuler, du moins, pas tout de suite. Bon courage à vous !
    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Juillet 2021 Gironde
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai la même date et pour l’instant je ne pense pas à l’annulation ou au report. C’est encore loin et je pense (j’espère) que tout sera derrière nous...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Perrine
    malheureusement je crois qu'il faut patient pour voir comment la situation évolue même si je pense que ça sera bon pour août. Attends déjà de voir comment se passe le début du déconfinement.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Perrine je pense que la fin du mois d'août est encore loin donc ne perds pas essoir, tour devrait bien se passer !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me mari en août également et c’est simple on ne sait pas ce qui se passera le mois prochain comment savoir ce qui se passera dans 5 mois?
    Quoi qu’il arrive je garde ma date et je reste sereine
    • Répondre
  • Aurore
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Yvelines
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ici mariage prévu le 04 juillet ... j'ai eu ma mère au téléphone ce soir et la solution que nous en avons tirer est d'attendre début Mai pour voir ce qu'il en est et aviser à ce moment mais je commence à me mettre en tête qu'il va falloir reporter. Je n'ai pas peur du report mais j'ai peur d'apprendre que nous pouvons nous marier à une semaine de la date fatidique alors que rien n'est prêt et que clairement nous ne pouvons rien préparer en ce moment. le seul problème du report c'est que nous avons déjà les alliances et qu'elles sont gravées, si j'avais su ^^ en tout cas ne te prend pas trop la tête pour le moment Aout est encore loin et tellement de choses peuvent changer d'ici là

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends complètement ton angoisse 😢
    Nous devions nous marier le 06 juin et nous avons pris la décision de repousser, on a pu obtenir la date du 05 septembre pour tout nos prestataires mais je ne suis pas encore sûr qu'il aura bien lieu à cette date et c'est vraiment angoissant.

Après vous avez déjà la chance d'être marié civilement 😉
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Mars 2021 Nord
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Mon mariage est avènement le 22 août et j’en suis malade .. il m’arrive de pleurer rien que de penser à l’annulation .. un jour je suis positive et le lendemain j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’issue ...
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui apparemment le déconfinement sera 1 peu long & je comprends ton ressenti. Après d'ici août, je pense que tout sera arrangé. Je croise les doigts pour toi 🤞💚 bon courage
    • Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii le chocolat 🍫 🤩
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Avril 2022 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est normal
    L’être humain a besoin d’un cadre, de repères pour se sentir sécurisé ... tout ce qu’on a pas en ce moment 😅😅😅 il nous reste le chocolat, de bons livres, de la musique joyeuse, un bon café bien chaud, les blagues et le soleil qui brille 🌞
    • Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend. Cette situation a de quoi nous rendre fou. Je vais peut être piquer l’idée. Ça me fera du bien. Je commence à devenir une boule de nerf
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon cerveau s’est mis sur off car ça me mettait dans un état de nerf pas possible ... le boulot me change un peu les idées en attendant de voir ce qu’il va advenir de notre mariage
    • Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Je suis un peu triste pour tous ceux qui devait se marier en avril mai et peut être certainement juin. J’ai des amis qui ont préparé cet événement depuis longtemps et je comprend leur peine de devoir reporter et attendre encore un an ou deux ans de plus. 😢
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Perrine ,
    Malheureusement, nous n’avons pas de visibilité jusque là ... Je sais déjà pas ce que va devenir mon mariage (16 mai) il faut vivre un peu au jour le jour ... pas trop le choix 😢 mais je croise les doigts pour que ton mariage se déroule comme tu le désires 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration