Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Juin 2023 Seine-Maritime

Aperitif & vin d'honneur

Amelie, le 4 Janvier 2020 à 09:44 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour je me marie le 20 juin 2020 et j'ai eu mon heure de passage mairie il y a peut (14h) je fais également une ceremonie laique mais du coup je me disais que faire seulement le vin d'honneur ca va peut etre etre long avant d'arriver au repas. auriez vous des idées ? des conseils ? nous pensons que la ceremonie laique va ce finir sous les coups de 16h.

16 Réponses

Activité récente par Helene, le 9 Janvier 2020 à 18:58
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien c'est avec plaisir et puis au moins sa fera moin long est c'est très intéressant en général tout le monde aime et souhaite participer
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2023 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le vin d’honneur et la salle sont au même endroit

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2023 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J’aime beaucoup cette idée merci

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2023 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ton avis est bon je le prend ^^ le jeter de bouquet est une bonne idée merci

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2023 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le séance photo est prévue mais j’ai peur que ce soit long pour les invités de 16h à 20h

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2023 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J’ai presque tout trouver j’ai mon heure mes formules mais du coup je me demandais quelle est la différence et si je devais en faire. J’ai quelques activités de prévue ( photos, cérémonie,quelques jeux...)

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux prévoir une séance photo avec tout le monde, un petit jeu aussi pq pas ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. En ce qui nous concerne nous avions prévu des citronades et des petits biscuits à l arrivée des invités au domaine. Cela a été très apprécié car il faisait très chaud ! Pendant ce temps Mr se changeait et nos invités nous ont fait une surprise. Après nous avons fait les photos de groupes et début du vh vers 18h. Tu peux aussi proposer des jeux ou animations. Bons préparatifs
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu pourrait faire les photos avec les inviters ou photo de couple ou tpeu aussi faire un lancer de bouquet proposer des boisson je suis pas trop pour car juste après le vh plus personne aura soif ou faim enfin ceux n'est que mon avis
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 👋🏻
    Vous pouvez laisser un peu de remps après la cérémonie laïque et enchaîner sur quelques photos 😄 Tu peux aussi faire un lancer de bouquet comme animation !
    Ensuite le vin d’honneur peut démarrer à 17h voire 17h30.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. On passe à la mairie à 14h puis cérémonie laïque à 17h. Il y a 45 min de route pour le lieu de réception. Ce laps de temps permet aux invités d'arriver tranquillement au domaine, de se rafraîchir... Et nous on fait nos photos de couple à mi parcours.
    Puis VH à 18h
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2020 Nord
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour nous aussi mairie à 14h et 30 minutes de route pour aller à la cérémonie laïque qui doit commencer vers 16h du coup on fait une activité photobooth. Les couples et familles passeront chacun leur tour au fur et à mesure de leur arrivée feront une photo qu'ils colleront dans un livre et ils pourront customiser.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous allons faire un peu comme Cindy. De 16h a 18h nous allons faire un vh sucré / goûter avec punch sans alcool et bar à sirop, et des jeux d’extérieur. Et à 18h on rentre en salle et on fait un vh salé /apéritif, avec punch alcoolisé et clairette.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux faire une petite collation sucrée à 16h, c'est ce que nous allons faire, avec bar à tartes, bonbons et boissons softs (eau aromatisées maisons, thé glacé et un peu de soda) puis on fait le VH à 18h30 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Quand feriez vous les photos ? Des activités de prévu ? Un trajet entre le vh et la salle de repas ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration