Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Nouvelle Mariée Septembre 2027 Pas-de-Calais

Apéritif

Brenda, le 15 Janvier 2026 à 08:52 Publié dans Banquets 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ,
Mon mariage aura lieu à 14h30 suivi d’une cérémonie laïque à 15h30 et le VH vers 17h.
Nous comptons faire un petit apéritif dans la salle avant le repas. Au VH nous servirons du sucré / salé. Que me conseillez-vous de servir à l’apéritif ? En sachant que nous ferons nous même puisque le traiteur gère le VH et le buffet. Merci d’avance

6 Réponses

Activité récente par Marion, le 15 Janvier 2026 à 15:29
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    J’ai relu le message et effectivement tu voulais faire un apéritif et un VH ensuite ?
    Le VH sert d’apéritif … vu comme ça s’enchaîne tu vas voir que le temps défile vite
    Ne t’impose pas cela en supplément
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A voir ce que d'autres te conseillerons mais je ne pense pas que ça soit utile, tu vas dépenser pour des boissons supplémentaire et en plus si c'est juste avant le VH et entre ta cérémonie, tu auras un certains nombre de personnes souhaitant venir vous féliciter tous les deux et vous dire bonjour, se prendre en photo avec vous, demander à voir vos alliances, je dirais s'il y a un petit temps entre, profite de faire des photos à deux ou avec des personnes qui te tient à coeur, et ensuite de pouvoir profiter de tout tes invités, tu verras même pas le temps passer
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Septembre 2027 Pas-de-Calais
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je n’avais absolument pas prévu l’apéritif mais mon DJ nous l’a suggéré dans le programme. J’avoue que ça m’a surprise aussi à la limite un petit verre en entrant dans la salle ok mais je ne pensais pas de nouveau manger avant le repas 😅
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 on dit la même chose mais de manière différente
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Brenda,

Vu ton programme, je ne ferais rien comme le dit Aude, tu vas sortir de ta cérémonie vers 16h15 16h30, tous les invités vont vouloir vous féliciter/ saluer. S'il y a quelques photos à prévoir il sera déjà plus de 17h...

Je profiterais de cette demi-heure pour faire une pause justement dans le programme sans trop charger! Le VH est justement l'apéritif avant le repas normalement

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Es tu certaine que ça soit une bonne idée de faire à la fois un apéro et un VH ? le VH est déjà là en guise d'apéro dans un mariage.
    Je n'arrive pas à comprendre combien de temps avant le VH ce sera mais si c'est vraiment longtemps avant, ca serait plus des petits encas pour patienter mais vu l'heure de la cérémonie à 15h30 jusqu'à environ 16h30, souvent ça dure 1h environ, ça te laisse un peu de répit entre les deux pour avoir le temps de faire par exemple des photos de couple ou groupe tranquillement avant d'attaquer le VH, et puis soit certaines que comme ça ça te laisse aussi du temps pour toutes les personnes qui voudront absolument vous dire bonjour, prendre des photos avec vous, voir vos alliances de près...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration