Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Débutante Juin 2023 Corse

Apéritif Dînatoire de Mariage , dois t’on dresser les tables ?

Eva, le 25 Mars 2023 à 15:05 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Bonjour à tous et toutes ,

Nous nous marions en juin prochain et nous avons opté pour un apéritif dînatoire . La grande question est : dois on dresser les tables ou non ? Nous avons opté pour une décoration champêtre avec un feuillage sur tout le long de la table dans le mood des photos jointes. Mais nous ne tombons pas d’accord sur le dressage . Merci d’avance de notre aide 🫶Apéritif Dînatoire de Mariage , dois t’on dresser les tables ? 1Apéritif Dînatoire de Mariage , dois t’on dresser les tables ? 2

Tables dressées

53%

56 votes

Pas besoin !

46%

48 votes

14 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 12 Avril 2023 à 13:09
  • Jennifer
    Mariée Experte Mai 2024 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non Juste une déco
    • Répondre
  • F
    Marié Expert Juin 2024 Haut Rhin
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c’est dînatoire ça reste simple sans prise de tête. S’il y a des assiettes à table les gens penseront que quelque chose arrive après
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus convivial c'est quand chacun s'installe où il veut sauf si on ne veut pas que certaines personnes se retrouvent avec d'autres... étant dans ce cas là, on a préféré placer...
    • Répondre
  • E
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr, nous avons même deux traiteurs. Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas besoin de mettre des sets de table puisque c'est pas un repas !!! une deco au milieu , un petit tas de serviettes cocktail et un petit pot a '' déchets '' pour pouvoir y déposer les piques en bois et autres cuillères plastiques et déchets suffiront !! Vous avez un traiteur quand même pour le nombre d'invités ?? Si il est TOP il fera de lui même cette pise en place no stresss !!

• Répondre
  • E
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,
    Merci pour votre réponse ,
    Il s’agit bien d’un apéritif dînatoire avec plusieurs « stands » sucrés et salés. Nous attendons environ 300 invités. Et en effet nous avons prévus 100 places assises pour les plus « anciens » qui ne sont pas habitués à ce genre de format de repas de mariage .Nous hésitons à dresser les tables pour éviter qu’elles fassent « vides »Après réflexion, et votre aide, je pense mettre un centre de table en feuillage, avec des cette de table et ajouter des serviettes. Qu’en pensez-vous ?
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

. Etant de la partie ( restaurateur actuellement et avant traiteur évènementiel durant 15 ans ) je peux te donner un avis ou conseil ..... L'apéritif dînatoire est une réception où les invités ne sont pas assis à table mais restent principalement debout, et à qui l’on sert une variété de “bouchées apéritives” salées et sucrées, froides ou chaudes, en guise de dîner, tout au long de la soirée. pas besoin de dresser des tables donc des ''mange-debout'' suffisent ou quelques tables nappées avec une deco au milieu et des chaises pour ceux qui souhaitent se poser ( style les plus anciens Mais pas trop non plus etc ... ) et c'est toujours sympa car les échanges sont favorisés avec les gens, comme ils ne sont pas figés à leur place, ils peuvent circuler et avoir des conversations avec des personnes différentes.

ou peu être parles tu d'un buffet dinatoire avec par exemples ( salades de riz etc. ... , viandes et poissons froids , plateau de fromages et desserts ) servis au buffet ?? la il te faudra des tables dressées car les invités sont assis autour de tables mais se lèvent pour aller se servir au buffet.

Voila suis bavard ce matin .... Smiley shame

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez dresser les table mais sans mettre nos les assiettes ni les couverts
    • Répondre
  • Mél
    Mariée Experte Juin 2023 Cher
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie sur le thème champetre chic. En juin également.
    Avec un buffet froid.
    Mais je dresse quand même une table.Moi perso je trouve que c'est plus présentable. E n'est que mon avis bien sur
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je penses que ça va être plus la galère si les tables sont déjà dresser il faut aller chercher les couverts sur la table on a du mal à s'assoir si l'assiette est dressée devant soit. Le mieux est de mettre ce qu'il faut à côté du buffet. Après peut être juste mettre les verres.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je pense que l'on attends une table dressée si on est servit à table, mais si on doit se servir soit meme, et manger à son rythme je ne pense pas que ce soit nécessaire d'autant que les gens risque de vouloir changer de place au cours de la soirée.

• Répondre
  • E
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas forcément obligé de dresser
    😊
    • Répondre
  • G
    Marié Addict Avril 2024 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas forcément obligé de dresser
    😊
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas besoin de dresser les tables! mettez les assiettes au bout du buffet dinatoire et les gens se serviront comme un buffet froid normal .

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration