Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie
Mariée Experte Octobre 2019 Gironde

Apéritif nombre de navettes

Mélodie, le 5 Juillet 2019 à 22:15 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Coucou les girls!
Dites moi, j'ai signé un contrat avec mon traiteur. Au début, 4 navettes/verrines par personnes étaient prévues pour le vin d'honneur. Je trouvais que ça faisait vraiment peu... (en même temps peut être normal puisque pour 42 euros j avais apéritif avec les 4 verinnes/navette et sangria blanche, entrée plat fromage et 3 euros de supplément si je veux une pièce montée) . Jai donc demandé à rajouter 2 verrines/navettes. On se retrouve à 6 amuses bouche par personne. On sera 170 au vin d'honneur. Je me suis renseignée pour des "atelier plancha" mais à 15€/pers je ne veux pas mettre autant d'argent pour ça... donc je me disais peut être rajouter ENCORE un amuse bouche. Mais j'ai peur que pour les personnes (133) qui seront la jusqu'à la fin de soirée ça fasse trop les 7 amuses bouche entrée plat fromage dessert.

Qu'est ce que vous en pensez? 6 amuses bouche ça fait peut être pas beaucoup... c'est ce que pensent mes parents en tout cas.
Je fais quoi? Je rajoute un amuse bouche? Je laisse tel quel? J'essai de voir ailleurs pour rajouter des choses au V.H ?

32 Réponses

Activité récente par Céline, le 7 Juillet 2019 à 16:31
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si le VH dure de 1h à 2h : prévoir 6 à 12 pièces par personne. Au delà compter 14 à 18 pièces par personne.

A titre d'exemple le nôtre a duré 2h40, on avait prévu 14 pièces puis à table une mise en bouche, plat, fromages et dessert et les quantités étaient parfaites, pas de restes ni d'estomacs affamés (le repas a duré 3h15 en comptant les animations : à 23h30 on ouvrait le bal) Smiley smile

• Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre traiteur nous a recommandé 10 à 12 pièces pour une durée de 2h.
    • Répondre
  • Gsk
    Mariée Addicte Août 2014 Pas-de-Calais
    Gsk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous faisons 3 navettes salés par adultes, 3 chouquettes et 5 mini desserts sucrés et pour les enfants 2 de chaque. Après on fait un mini rebond le lendemain en cas de reste. 6 sa peux faire peu en effet. Après tous dépends la grosseur des amuses bouches et la durée du vin d'honneur.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso on prend 10 à 12 pièces par personnes pour un VH qui durera 2H à 2H30 sur conseil de notre traiteur. On enchaînera sur entrée, plat, fromages/salade et dessert. Perso je trouve que 6 pièces ça fait juste. Souvent en fin d’après-midi les gens ont faim et se jettent sur le VH...
    • Répondre
  • Mélodie
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais pas vu les choses comme ça en effet 🤔
    Je veux pas être à table à 2h du matin moi 😱😱
    Il va falloir que je discute avec le traiteur car il va y avoir 2 jeux pendant la soirée, donc si avec les plats les jeux et l'ouverture de bal je dois être encore à table après minuit ça va pas le faire en effet..
    Un repas qui dure autant de temps c'est chiant pour tout le monde...
    Merci de m'avoir fait capter tout ça ma poule !!!!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a pas de bonne durée réellement mais moi je sais que dans l'idéal je veux qu'a minuit on ai fini de manger car avec les animations l'ouverture de bal ça rallonge le temps de repas... je veux pouvoir profiter de ma soirée donc j'ai demandé un début de repas à 20h environ et le traiteur s'est adapté à ma demande du coup on a raccourci l'apéro 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Tout dépend de la durée du vh mais cela me semble un peu juste. Nous pour 2h il y aura 6 pièces froides, 2 chaudes et un atelier wok
    • Répondre
  • Mélodie
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la la que ça a l air bon tout ça...
    Ma dernière cérémonie, la religieuse est à 16h30
    J'ai envoyé un mail au traiteur pour savoir à quelle heure il faisait débuter vin d'honneur et le repas et il m'a répondu les horaires que j'avais mis...
    Je connais pas du tout les "bonnes" durée pour un vin d honneur, le repas etc...😱😱
    • Répondre
  • Mélodie
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse !!
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta cérémonie est à quelle heure? Parce que ça fait long la durée je trouve vu l'heure de début... enfin ce n'est que mon point de vue parce que perso je veux pas passer ma soirée à table lol
    Nous cérémonie 15h on pense début du vin d'honneur vers 16h30 17h (on fait un sucré salé) jusque 19h30 environ après apéritif et en repas on a une assiette trilogie terre et mer avec du foie gras et son confit du saumon et gambas après trou normand me plat un pavé de bœuf avec rosace de pdt et légumes divers puis un buffet de 7 fromage avec jambon cru et salade et enfin un big buffet de dessert avec 3 type de gâteaux au parfum différents ainsi que des verrines sucrées 😉

• Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    10 ça serait pas mal ! Pour 2h en général on propose entre 8 et 14 bouchées selon le repas qui suit.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrrr il y en a toujours ! Lol
    • Répondre
  • Mélodie
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ta réponse!
    Tu penses à quel nombre du coup?
    Tous les avis sont bons a prendre pour moi...
    • Répondre
  • Mélodie
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je compte faire mes photos de groupe pendant le vin d'honneur et le lancé de bouquet...
    Hihihi les morphalous... je dois en avoir quelques uns aussi mais ceux auxquels je pense restent au repas 😱
    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si ton VH dure 2 heures 6 pièces c’est un peu juste...
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Au plaisir.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons faire "petit" pour le VH sucré, c'est juste pour marquer le coup du Baptême et faire quelque chose à part du mariage lol Déjà qu'on va manger tout le week-end 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok. Bah après il ne faut pas que le vh dure plus d'une heure ou 1h30. Il faudra combler avec des photos ou une animation par exemple. Tu vois ? Nous il dure 2h00-2h30 donc obligé de combler avec quelque chose à manger. J'ai des morphalous en plus lol
    • Répondre
  • Mélodie
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils Virigne 😚
    • Répondre
  • Mélodie
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que pour mon point de vue les portions sont jolies quand même, c'est en tout trop important pour mon estomac mdr mais par exemple mon chéri mangerait 2 côtés de boeuf a lui tout seul... bien qu'il ait été calé avec le menu test de notre traiteur...
    J ai peur que les gens se ruent au mac do a la fin du repas mdr
    • Répondre
  • Mélodie
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes parents pendent qu'il faudrait minimum 1 pièce supplémentaire. Je pense qu'ils se disent que 8 pièces on serait bien.
    Oui je vais me renseignent sur ce que font les autres prestataires autour de chez moi mais j'ai déjà signé avec celui la et avancé de l'argent. J'espère que je me fais pas entuber... car pour un menu à 42 euros au début je suis passée à 47 en ajoutant les 2 amuses bouche en plus et les 3 choux...
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai pris 12 PCS mais le nombre généralement conseillé est 9-10 en général. Ce qui est un bon compromis.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis sans doute pas une référence car en général je mange assez peu aux mariages, mais les 6 pièces de ton VH + ce qui suivra pour ton repas me semble correct ☺ Perso je trouve le confit de canard assez bourratif en soi... Reste à voir les portions mais honnêtement je trouve ça suffisant ^^
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être qu'il faudrait comparer avec un autre prestataire. Tes parents t'avaient conseillé combien de pièces ?
    • Répondre
  • Mélodie
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Cindy!
    Ton repas est super complet c'est extra ça !! 😮
    Ça aurait suffit oui comme tu dis mais tu vas voir à mon avis ça va vite se manger !!
    J'ai après foie gras en entrée, confit de canard fagot haricots vert gratin patate sarladaise en lait, 3 fromages et 3 choux par personnes...
    • Répondre
  • Mélodie
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Vanessa!
    Alors pour mon repas il y aura foie gras en entrée, confit de canard en croûte de thé noir avec fagot haricots vert et mini gratin pomme de terre sarladaise, plateau de 3 fromages différents et 3 choux par personne...
    Je pensais que ça irait en fait mais après avec mes problèmes d'estomac je pourrais par exemple pas tout manger dans mon repas entier. Je devrais laisser des choses si je veux manger un peut de tout mais en petite quantité car je ballonne très vite et ça me fait souffrir énormément...
    Mon VH dure 2h 2h30 d'après le traiteur!
    Merci pour ta réponse 😚😚
    • Répondre
  • Mélodie
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Le traiteur me propose oui une animation plancha qui dure 1h30-2h pour 15 euros par personne. Ça me ferait rajouter 2250 euros juste pour ça... Je trouve ca totalement hallucinant... Il propose même pas de brochettes ou jambon cru, des légumes grillés, des moules crevettes et foie gras, sachant que c'est déjà l'entrée le foie gras...
    Merci pour ta réponse 😁😁
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend de ce que tu as prévu après...
    Ici nous avons prévu un VH sucré vers 15h30-16h puis un cocktail de 8 pièces par personne (nous voulions 6 mais impossible avec notre traiteur) et ensuite un buffet avec 3 entrées, 3 viandes + accompagnements, 5 fromages, un trou Bourguignon puis 2 desserts. Donc les 6 pièces auraient largement suffit 😂
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélodie
    Cela dépend surtout du temps consacré à ton VH mais aussi de ce qui sera servi durant ton dîner 😉
    Puis tout le monde ne mange pas la même quantité, souvent ça contrebalance !
    • Répondre
  • Mélodie
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Merci pour ta réponse, mon traiteur me dit que le vin d'honneur commence entre 18h - 18h30 et se termine entre 20h30 21h donc je dois être à peut près sur la même tranche horaire que toi!
    Merci en tout cas ça me permet de voir ce qui se fait 😊😊
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi j'ai commandé cocktail 12 pcs pour un adulte et 6 pcs pour une enfant...
    Sinon il n'y a pas moyen de rajouter un atelier ? Genre découpe de jambon cru, brochettes ? Wok ? Ou sucré ?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend de la durée de ton VH?
    A titre de comparaison nous on table sur un VH d'environ 2h30 3h et nous avons 9 amuses bouches et un stand de barbe a papa et ce qui reste seras pour l'apéritif 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration