Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cle
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Haute-Saône

Apéro

Cle, le 6 Janvier 2024 à 18:32 Publié dans Après le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , cérémonie à la mairie à 15h , nous ne souhaitons pas faire de grande fête mais quelque chose de simple , pour les personnes qui vont ce marier sur les coup de 15h et qui ne prévoit pas de grande fête , que faites vous à la place ? Car 15h cérémonie ensuite photo et après si on fini sur les coup de 16h je me vois pas de proposer à mes invités de manger , je pensais plus à comme un grand apéro . Je suis entrain de me prendre la tête avec tout ça car je sais pas trop quoi faire etc

7 Réponses

Activité récente par Cle, le 7 Janvier 2024 à 16:37
  • Cle
    Cle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentille j’ai pas pensé à ça je vais voir ce qu’on peux faire en attendant 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, est-ce que vous faites les photos à la mairie ? J’ai lu que vous souhaitez faire le repas dans un restaurant. Avez-vous un lieu pour faire tampon entre la mairie et le restaurant ? Si vous êtes 30 ça peut être dans une maison, un jardin… ce qui peut vous permettre de combler le temps. Admettons que la cérémonie se termine à 15h30, vous partez à 15h40/45 vers un lieu où vous ferez photos de couple (si vous avez un photographe) et photos de groupe, si vous avez un peu de trajet ce sera ça de comblé, et les photos ça vous occupera peut être 20 à 40 min en fonction des photos que vous voulez faire. Donc je dirais 16h45 environ fin des photos. Pendant vos photos de couple, les invités peuvent jouer à des jeux et vous pouvez proposer juste un verre, une coupe de champagne avec quelques sucreries. Vous avez prévu Vin d’honneur ou apéro au resto ? Si non, c’est l’occasion de le faire à ce moment là, avant le repas au resto. Vous repartez vers 17h30 si vous prenez apéro ou vin d’honneur au resto, sinon vous restez un peu plus, jusqu’à 18h30, et vous prévoyez quelques jeux et/ou animations et voilà 😊
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Peut-être un "goûter-activités" (fruits frais , glaces, crêpes...)? Tu peux trouver de nombreuses idées d'activités sur internet je pense, voire sur la "commu" dans les "posts" dédiés...
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok du coup si vous faites déjà un repas au restaurant je dirais bien de proposer un buffet sucré salé pour tenir jusqu'au repas 😁
    • Répondre
  • Cle
    Cle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serons 30 en tout , et oui nous aimerons dans un restaurant
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas si vous voulez poursuivre jusqu'à tard le soir car ça peut être simple tout en étant aussi assez festif et danser par exemple.

Ça peut être 16h proposition de choses sucrées avec quelques animations simples comme les jeux en bois ou un quiz. Le lancer du bouquet pour madame ou de la boutonnière pour monsieur (ou version ronde des rubans et bouteille).Passer ensuite à un apéro/dinatoire. Peut être un restaurant ?
    Tout dépend de votre nombre total et du lieu du mariage.

• Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Vous pouvez proposer 2/3 animations ou jeu xxl comme le puissance 4 après en apéro plateau de charcuterie quiche pizza mini burger voir avec un traiteur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration