Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Oreo82
Mariée Confirmée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne

Apero dînatoire

Oreo82, le 11 Août 2016 à 17:07 Publié dans Banquets 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !Nous sommes tentés par un repas de mariage qui se déroule ainsi :1. Cocktail dînatoire avec pièces apéritives et 2 ou 3 ateliers (foi gras , jambon serrano et plancha ) 2. Plat 3. Fromage et 4. Dessert. Mais j'ai peut que ça fasse "léger"... Avez vous déjà assisté à un repas de mariage comme ça ? Comment avez vous trouvé ?

26 Réponses

Activité récente par Ambre, le 12 Août 2016 à 00:24
  • Ambre
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le choix de notre organisation pour le soir de notre mariage le 01/10/2016 soit
    Apéritif avec mignardises
    4 ateliers - une viande
    Dessert - salade
    3 différents gâteaux
    Soit 75 personnes
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2019 Deux-Sèvres
    Morillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà assisté et j'ai bcp aimé! Je pense qu'il faut qu'il y ait pas mal de stand ! Et qu'il faut un lieu dégagé pr accéder facilement au stand. Sinon c'est galère yen a qui bouge pas de dvt le buffet!
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait 2 mariages comme cela et il en sera de même pour le notre.C'est très bien en termeDe quantités.
    • Répondre
  • Mimie
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est ce que je fais avec les animations en guise d'entrée et le plat ainsi que le dessert je pense que ça devraient être super
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais un cocktail dînatoire pour tout le repas. Il suffit d'avoir plusieurs bouchées par personne est le tour est joué.Je trouve ça tellement plus convivial !
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca fera bien mais je pense a plus de pieces pour le cocktail par contre

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est ce qu'on fait et on choisit cette formule pour tout nos repas! On est parti sur une formule à 15 pièces apéritives
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Novembre 2016 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre mariage est basé sur ce systeme d'apero dinatoire

    1 cocktail de bienvenue avec petit four servis en plateau

    1 repas sous forme de BAR (bar du nord, italien ...)

    1 bar a fromage

    1 piece montée de macaron

    Notre traiteur dit qu'en general c'est suffisant car les gens ne mangent pas tant que ça a un mariage et qu'en general avec la fete qui bat son plein c'est largement bien !

    Je leur fait confiance ils font des mariages tout les week end sous cette forme là !

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prevu un cocktail dînatoire pour notre repas de mariage le mois prochain! Smiley smile
    On s'inspire des tea time anglais mais nous n'avons pas d'ateliers! On jouera aussi sur le côté sucré/salé avec des trompe l'œil!
    Du debut à la fin, on a une quarantaine de pieces par personne ( salé/sucré ) sans compté le Candy bar avec fontaine à chocolat! On a prevu plus qu'il n'en faut car nous n'avons pas de bal et que nous sommes de bons mangeurs tout comme nos invités lol
    J'adore les cocktail dînatoire, les gens sont libres de s'assoir où ils veulent et de manger ce qu'ils leur plaient!
    On en fait souvent à la maison pour les anniversaires en famille .. et on en fait toujours trop mais on veut etre sur que tout le monde ai le choix et mange à sa faim!

    Niveau salé: mini club sandwich, choux salés, mini cannelés apéritifs, bonbons croustillants saveurs du monde, sucettes de boudin blanc, roses au foie gras, roses aux fromages, croustillants aux St Jacques, macarons au foie gras ... Et encore d'autres
    Pour le sucré: cupcakes, cake design, cannelés, bulles de fruits, macarons, petits gâteaux anglais & mignardises accompagneront la piece montée Smiley smile
    Pour les enfants: on fera leur buffet sur leur table, et ils auront mini club sandwich pour enfants, petits fours, croquettes de fromage pour le salé et cupcakes, biscuits anglais, dome de chocolat/guimauve, macarons et evidement piece montées pour la partie sucrée!

    On a prevu deux serveuses pour le changement entre le salé et le sucré, et elles seront dispo toutes la soirée pour " rempoter " et proposer les boissons!

    Ton idee d'atelier va attirer pas mal de monde je pense, et ça paraît très bien comme programme Smiley smile

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Tarn
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai deja assister à Ca et je peu tenir que c parfait quel traiteur prend tu?
    • Répondre
  • Mimiss
    Mariée Addicte Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Mimiss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prévu pareil avec juste un atelier et 12 pièces au cocktail. On trouve ca suffisant. On voulait pas un repas trop copieux ni trop long car on préfère laisser la place a la danse Smiley smile
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top Août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahahahha Smiley laugh tu nous diras ce que sa a donner
    • Répondre
  • Oreo82
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Oreo82 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol excellent point de vue Smiley laugh
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top Août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui franchement ce serait top. ^^ et puis si on est trop rempli on danse pas beaucoup lool ^^
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire un menu géant.

    Entrée :
    3 ateliers à visiterJambon seranno Foie gras Plancha
    • Répondre
  • Oreo82
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Oreo82 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton avis Smiley smile ça me rassure ! Je n'ai jamais assisté à un mariage ou le repas se faisait comme ça d'où mes doutes... Mais vos avis me rassurent et je pense rester sur cette configuration...
    • Répondre
  • Oreo82
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Oreo82 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée de l'afficher pour les invités ! Je n'y avais pas pensé ! Merci pour ta réponse en tout cas
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top Août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi oui et c'était en juin. Et on avait même pas de place pour le dessert et en plus derrière il y avait la pièce montée. Honnêtement reste comme sa , n'en fait pas trop parce que tout va te rester sur les bras. Et puis quand les gens vont danser et tout il vont faire que boire pas manger. Après sa reste mon avis. Je compte bien faire comme toi
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mai déjà assisté à des mariages où tu n'as plus faim à la vin du vin d'honneur mais où il ya avait une entrez.

    Non je pense que ça ne fais pas léger si tu l'as affiché à tes invités (qu'ils adaptent leur consommation au vin d'honneur au fait qu'il n'y a pas d'entrée. )
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me paraît pas léger du tout, après il faut voir les quantités de chaque plat... Certains ne font que le cocktail dînatoire...
    • Répondre
  • Oreo82
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Oreo82 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ton avis !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ce cas, je pense que ce sera suffisant

    • Répondre
  • Oreo82
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Oreo82 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    9 pièces apéritives + 3 ateliers. Avec pièces apéritives du style : accras de morue , bagels au saumon frais, stars au fromages frais et légume croquant, brochette jambon melon etc... ça a l'air copieux mais est ce que c'est assez avec les ateliers à côté..
    • Répondre
  • Oreo82
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Oreo82 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ton retour cela me rassure ! Combien de pièces apéritives vous aviez ?

    • Répondre
  • T
    Super Mariée Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce qu'on a fait et nous avons régalé petits et grands! Foncez!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y aura un VH avant ou pas? Si tu prevois beaucoup de piece aperitives, il y aura assez

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration